Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
09
Superpitcher - Interview

Superpitcher a grandi dans le sud de l'Allemagne, seul et solitaire. Il a commencé à collecter de la musique vers l’âge de 16 ans, séduit par les sons doux de Prefab Sprout, Scritti Politti et Roxy Music. Une décennie plus tard, il s'est retrouvé à travailler dans le département distribution de KOMPAKT et s’est lié de passion pour de nouveaux héros comme Wolfgang Voigt, Chain Reaction, Joerg Burger et Air Liquide, des hommes qui reliaient sa jeunesse sonique et ses aspirations d’adulte. Après la sortie de son historique single "Heroin" en 2001, il a cessé de travailler et s’est forgé un nouveau style de vie nocturne, en devenant DJ et en perfectionnant ses compétences de producteur en studio, mélangeant des sons de pop électronique à de chatoyants samples techno.... Aujourd'hui, nous avons la chance de vous offrir une interview exclusive avec ce producteur allemand. Elle fait suite à de nombreuses autres interviews de producteurs allemands comme Marc Romboy, Extrawelt, M.A.N.D.Y., Thomas Schumacher, Butch ou encore Solee. D'abord, je tenais donc à remercier Aksel qui a répondu avec gentillesse à nos questions.

 

"Hello Aksel,

Il y a quelques jours tu as sorti l’excellente piste sur la fantastique compilation Total Kompakt 12, intitulée "White Lightening". C'est ta première piste depuis la sortie de ton album "Kilimandjaro", publié en Septembre 2010. Pourrais-tu nous donner quelques infos sur cette nouvelle production?
> C'est toujours un défi de recommencer à produire après un grand projet comme un album. C’est une sorte de grand vide, émotionnel et mental mais aussi avec plein de nouvelles idées. C’est assez difficile d’organiser ses idées dans ce genre de situation. Ainsi, le défi principal de «White Lightning » était de penser le moins possible et ça a vraiment été dur...


Pourquoi es-tu resté silencieux depuis Septembre 2010? Tu as consacré toute ton énergie pour ton label et ta tournée?
> Effectivement, en plus de dépenser mon énergie à droite et à gauche, ma tournée m’a pris beaucoup de temps ces derniers mois. J’ai aussi commencé à travailler sur de nouvelles productions et sur un nouveau projet avec le producteur mexicain Rebolledo (Cómeme), appelé Pachanga Boys. Attention!

Mais plus précisément, est-ce que tu sais déjà quelle sera ta prochaine sortie?
> Il va y avoir un nouveau label "Hippie Dance" dirigée par Rebolledo et moi-même, dont la première sortie devrait voir le jour fin Septembre. Ce sera une édition limitée en vinyl à 300 exemplaires pour les collectionneurs avec principalement nos productions et celles de nos amis. Il sera exclusivement vendu sur Kompakt.fm. Pour l'amour du vinyl! Un album de Pachanga Boys devrait aussi voir le jour début 2012. J'envisage enfin de sortir quelques nouvelles versions remixées de « Kilimandjaro » par des amis...

Après nous avoir donné ces infos sur ton actualité musicale, nous aimerions en revenir à tes racines musicales. Pourrais-tu nous dire brièvement comment tu es devenu DJ et producteur?
> Tout s’est passé assez naturellement, je ne crois pas qu’il faille pousser les choses ou se donner trop à fond. Je suis tombé amoureux de la musique à un certain moment et j'ai été chanceux de trouver une manière de m’exprimer au travers la musique avec l'aide d'un Atari, d’un sampleur et d’un magnétophone. Bien sûr, ce fut un long processus, beaucoup de travail et de lutte parfois. A un moment, j'ai découvert que d'autres personnes appréciaient également ce que je faisais et c'est là que j'ai su que c'est ce que je voulais faire le restant de ma vie. Un véritable amour !

Le Djing est venu plus tard et ça été une grosse surprise. Je jouais quelques titres dans de petits bars, de temps en temps, mais je ne pensais pas que cela deviendrait une vraie partie de mon travail. Avec quelques amis, nous avons commencé à organiser des petites fêtes de temps en temps et puis un jour j’ai un peu trop bu avec Michael Mayer et Tobias Thomas lors de l’une de leurs premières soirées Total Confusion Parties à Cologne, et ils m'ont demandé de jouer. C’est ce que j’ai fait, c’était vraiment sympa et depuis je n’ai jamais arrêté.

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> Ils ne savaient pas vraiment ce que je faisais au départ, car j’ai toujours eu d’autres emplois, comme un travail dans le milieu social, montrer des films, travailler dans le magasin qui vendait des vinyls et des CDs... Maintenant, ma mère est vraiment fière et heureuse, impressionnée par mes nombreux voyages et elle me dit qu'elle aime ma musique. Elle dit de merveilleuses choses à mon sujet comme "Je ne savais pas que tu pouvais chanter !"
 
Y a t-il un ou deux artistes allemands que tu voudrais nous présenter aujourd’hui, connus ou pas connus du grand public?
> Klaus Kinski et Georg Baselitz.

Je me souviens très bien de tes productions réalisées autour de 2004. Il y a eu "Baby’s on fire", et l’excellent EP "Happiness Remixes" dont je possède une version vinyle avec 2 excellents remixes de tes amis Michael Mayer et Lawrence. De quoi te souviens-tu à propos de ces tracks?
> Il y a tellement de souvenirs attachés à ces productions, bons et mauvais, beaux et tristes. Je me souviens tout ...

Es-tu nostalgique de cette période?
> Non.

Aksel, l'interview sera publiée sur un site principalement lu par des Français. Que connais-tu de la scène musicale électronique en France? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement ou dont tout simplement tu aimes la musique?
> Je suis à Paris en ce moment mais je pense que j'en sais plus sur la scène du cinéma français ...

Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> Regarder des films et boire du vin.

 

Aksel, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser pour mieux te connaître. Parfois, un mot suffit!

Le track que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> Dntel “This is the dream of Evan and Chan” Superpitcher Remix

Un artiste avec lequel tu voudrais travailler un jour?
> Yves Saint Laurent

3 mots pour définir ta musique?
> Amour, amour, amour.

MP3 ou vinyls pour tes mixs?
> Vinyls

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Je n'aime pas parler de mes outils.

Un privilège auquel te donne accès ton statu de DJ?
> Aucun.

Ton titre préféré en ce moment?
> Ada "Happy Birthday".

Quelques mots sur le site  que je gère et où sera publiée l’interview: Actualités Electroniques?
> Désolé je ne suis pas connecté!

Aksel, merci beaucoup, beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. Nous attendons avec impatience tes prochaines productions. A bientôt!
> Merci beaucoup,
Aksel"

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR SUPERPITCHER
http://www.myspace.com/superpitcher
http://www.facebook.com/pages/superpitcher/60633455680
http://www.kompakt.fm/artists/superpitcher
http://www.discogs.com/artist/Superpitcher
http://www.residentadvisor.net/dj/superpitcher
http://www.junodownload.com/artists/Superpitcher/releases/

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Superpitcher - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE