Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
30
Stimming - Interview

Il y a 3 ans déjà, j’ai eu la chance d’interview Stimming sans pour autant avoir eu le temps de poster l’interview. Après donc un certain délai, voici les mots que nous avions pu échanger à l’époque avec un label encore peu connu en ce temps : Diynamic Music. Interviewer Stimming fut ainsi un réel plaisir pour Actualités Electroniques. En effet, le célèbre DJ et producteur allemand Stimming nous q répondu exclusivement il y a quelques jours. S'il y a quelques pistes qui ne m’ennuieront jamais, " Funkworm " de Stimming en fait sans aucun doute partie. Après des sorties sur des labels célèbres comme Diynamic Music, Buzzin Fly et Freerange, Stimming fut considéré comme la meilleure révélation aux Awards du Pacha Ibiza en Septembre 2010. Une récompense bien méritée pour ce producteur fantastique. Nous lui souhaitons donc aujourd’hui la bienvenue. Cette interview fait suite notamment à celle de M.A.N.D.Y. ou encore Rodriguez Jr. Tout d'abord, je tenais donc à remercier Stimming qui a répondu avec patience à nos questions. Bonne lecture.

 

"Hello Stimming,

Tu viens toujours de sortir ton nouvel EP "Change EP" sur Diynamic.  Tu as d’ailleurs reçu le soutien de Wally Lopez, Yousef, Steve Bug, Lucio, Agoria et d’autres encore. Est-ce que tu peux nous donner un peu plus d’infos quant à cette sortie, musicalement parlant ? Comment cet EP de 4 track est-il né ?
> Alors, tout d'abord je veux dire salut à Actualités Electroniques et tous ceux qui nous lisent !
J'espère que ça va être un plaisir... ;)
« Change EP » se compose de 4 morceaux: “Change”,” The unicorn”, “Der schmelz” et “For my girl”. J’ai bossé sur cet EP avec Lazarusman, un gars de Johannesburg, en Afrique du Sud. Il m'a envoyé quelques vocaux, sur des sujets différents, mais celui où il parle de changement m’a vraiment touché. Donc, tout ce que j’ai fait c’est construire une piste autour de sa voix. Sur "The unicorn" il y a un vrai violon ainsi qu’un alto, que j'ai d'abord joué avec un instrument virtuel puis j’ai compris que cela ne marcherait pas. Les sons des violons et des altos sont donc véritables, sinon cela sonne faux tout simplement. ;) Le thème de la “Der schmelz” (la fusion) parle de ​​la vie nocturne, qui, dans notre milieu signifie fun mais aussi autodestruction... et “For my girl” je n’ai pas besoin d’expliquer. Vous n’avez qu’à écouter pour comprendre ;)


Il y a quelques semaines déjà, comme je le disais dans l’introduction, tu as été récompensé du titre de meilleure révélation aux DJ Awards au Pacha Ibiza en 2010. C'était fin Septembre. Que penses-tu de ce prix ? A t-il une signification particulière ou pas?
> Oui, je suis vraiment content, surtout parce que c'était une décision démocratique de fans sur Internet. Cela signifie que j'ai de nombreux fans et gens qui croient en moi. C’est vraiment super !

Pour 2011, qu’est ce qu’on peut attendre de ta part ? Un album ? De nouvelles productions ? Une compilation peut-être?
> Il y a un nouvel album sur lequel je bosse, vraiment différent de mes productions habituelles. Il sortira fin de Février sur Diynamic. Ce ne sera pas du 4/4 temps classique comme je viens de le dire. Pour info l’album s’appellera s'appelle "Liquorice".
A venir aussi, un remix en mars 2011 pour Stephan Bodzin et Marc Romboy. Le titre verra le jour avec de nombreux autres remixes de leur album. J’ai eu la chance de remixer "Hyperion".
Enfin j’ai déjà fini de nouvelles pistes et je suis actuellement à la recherche de label pour les sortir, on verra bien où ils seront sortis.

Il y a quelques jours j'ai interviewé Normen Flaskam aka Solee, le boss du label allemand Parquet Recordings. Il nous a dit qu'il serait très intéressé à travailler avec toi pour une production ? Penses-tu que ce serait possible? Vous êtes vous déjà rencontré ?
> Non, je ne l’ai pas rencontré personnellement, mais je connais bien Parquet Recordings... ;)

En ce qui concerne la musique que tu produis depuis 2007, y a-t-il un titre en partie qui t’a aidé à gagner en crédibilité et qui as pu t’ouvrir des portes ?
> Hm, il y en a effectivement quelques uns qui ont fait bouger les choses. Je dirais que le plus important fut "Una pena". Mais celui que j'ai fait avec Ben Watt et Julia Biel "Bright star" a lui aussi suscité beaucoup d'attention, tout comme "Melodica", pour lequel j’ai eu beaucoup de feedbacks positifs comme Deadmau5 ...

Honnêtement, je ne sais pas si je suis un gars chanceux ou pas, mais je t’ai découvert pour la première fois en 2007, avec on premier morceau "Funkworm", que j'ai beaucoup joué dans de nombreuses soirées depuis. C’est une piste excellente avec un groove si particulier! C’est toujours un plaisir de réécouter cette piste. Y  a t-il une histoire particulière derrière celle-ci? En effet, j'ai lu par exemple  que tu avais utilisé des sons du métro d’Hambourg !
> Oui, quelques sons du métro effectivement... J'apprécie vraiment que tu la kiffe - c'était une piste un peu chanceuse. Tu sais quand tu fais de la musique, il s'adapte parfois ca marche comme par magie et tu n’a pas besoin de beaucoup réfléchir. C'est comme un chef dans la cuisine - s'il a les bons ingrédients, il lui est facile de créer un bon repas. Ce serait vraiment génial si faire de la musique était toujours aussi simple!

Après cette première partie consacrée à ta musique, littéralement parlant, nous aimerions en revenir à tes origines. Pourrais-tu nous dire en quelques mots, comment tu es devenu DJ et producteur ?
> Alors, je jouais de la batterie dans différents groupes dans ma ville natale, près de Francfort. Mais à cette époque, j'ai toujours eu le sentiment que je n’avais rien à dire, musicalement parlant, comme si je jouais " Sweet home Alabama " pour la 500ème fois. Et, quand j'ai compris que j'étais capable de faire de la musique avec un ordinateur uniquement, et encore plus - que j'étais capable de tout faire par moi-même – ce fut le plus beau jour de ma vie. J'avais environ 16 ans.

J'ai lu que tu avais étudié le piano dans ta jeunesse. Est-ce vrai ?
> Oui, mais je vais reprendre des leçons de piano, parce que je n’ai jamais vraiment pris de cours (et toujours pas aujourd’hui). J'ai aussi joué du violon quand j'étais très petit. Pas sûr que je suis en mesure d'obtenir une tonalité avec maintenant.

Comme tu viens d’Allemagne, y aurait-il un ou deux artistes allemands que tu aimerais nous présenter aujourd'hui ?
> Il y a ce nouveau type de Diynamic, David August. Je respecte beaucoup son travail ! Oh, et d’ailleurs j’ai des productions dans le pipe avec lui.

Martin, que connais-tu de la scène de musique électronique en France ? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement ou dont tout simplement tu aimes la musique ?
> Je suis un grand fan des premières titre de Mr. Oizo, et pas seulement " Flat beat ", mais aussi d’autres trucs qu'il a produit à cette époque comme les beats d’"In your face" ouais! Et bien évidemment Daft Punk "Around the world" qui fait toujours son effet !

Avant de conclure cette interview, y aurait-il quelque chose que tu voudrais ajouter ?
> Il y a un truc que j’écoute pas mal en ce moment c’est une radio sur Internet : Soma FM, à San Francisco. Ils ont différents canaux de diffusion, et la plupart d'entre eux sont vraiment, vraiment cool! Ils passent exactement la musique que je voudrais entendre à la radio, toute la journée ! (C'est de la publicité gratuite, ils ne me paient pas pour ça :) )


Martin, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser afin de mieux te connaître. Parfois, un mot suffit !

Le titre que tu nous conseillerais d’écouter dans ta discographie ?
> Melodica

Un artiste avec qui tu voudrais bosser un jour?
> Christian Vogel

3 mots pour définir ta musique?
> Intelligente, de la musique pour danser.

MP3 ou vinyls pour tes mixs?
> Je ne suis pas DJ, je joue tout en live.
.
Un mot sur la France?
> La nourriture.

Le logiciel que tu utilises pour produire ?
> Cubase.

Ton meilleur souvenir de l’été (en 2010) : un endroit où tu as joué, par exemple, ou une anecdote ?
> Le Sonar dans son ensemble s’est hyper bien déroulé, contrairement à l’année dernière, où j’ai du attendre une heure avant un set à cause de la police qui bloquait une rue. Du coup j’ai dû leur donner mon passeport. Mais cette année, c'était super !

Le meilleur club en Allemagne (nom et ville) ?
> Ego, Hambourg.

Ton titre préféré en ce moment ?
> Empire of the sun – We are the people

Quelques mots sur notre site Actualités Electroniques ?
> Comme je ne parle pas français, c'est un peu difficile de dire quelque chose de fondamental sur le contenu. Mais j'aime bien le design ... :)

Stimming, encore un grand merci pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview exclusive. On attend donc avec impatience tes prochaines productions. Nous espérons aussi te voir bientôt en live dans un club en France ou à l'étranger. See ya ! "

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR STIMMING
http://soundcloud.com/stimming
http://www.stimming.org/
http://www.myspace.com/stimming
http://www.youtube.com/user/MStimming
http://www.diynamic.com
http://www.diy-booking.com
http://www.myspace.com/diynamicmusic

BONUS – Final ceremony of the DJ Awards Ceremony 2010 @ Pacha Ibiza

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Stimming - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE