Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
13
Thyladomid - Interview

Thyladomid est un DJ producteur allemand de 25 ans, né à Cologne dans une famille musicale où il a commencé à apprendre le piano à l'âge de 5 ans. Ses premières impressions de la culture club ont  commencé en 2006 quand il a eu l'occasion d'accompagner en soirée un DJ bien connu. Transformé par une de ces soirées, il a donc décidé d'investir tout l'argent qu'il avait réussi à gagner en achetant du matos de production. Tout son temps et son énergie ont alors été consacrés à la production de musique électronique. En 2007, le projet Thyladomid est né et dans la foulée, Charles Thiemann alias Thyladomid sort alors son premier track et fait sa première apparition en tant que DJ dans un club à Neuss. Depuis lors, le nom Thyladomid est devenu largement connu dans la région ! Cette interview fait suite à celle d'autres producteurs allemands comme Fritz Kalkbrenner, Thomas Schumacher, Wankelmut ou encore M.A.N.D.Y. pour ne nommer qu’eux. Tout d'abord, je tiens donc à remercier Thyladomid qui a répondu à nos questions avec enthousiasme. Bonne lecture!

 

"Hello Charles,

Honnêtement, c'est un réel plaisir et un honneur de t’interviewer, parce que j'ai découvert ta musique il y a quelques années avec ta piste "The voice", sorti aux alentours de 2010 au début de ta carrière. Je suis donc vraiment impatient d'écouter ton nouvel album "The Real Thing" à sortir sur Diynamic Music, la raison principale pour cette interview!

En effet, dans quelques semaines, tu vas sortir un nouvel EP en amont de l’album avec des remixes d’Adriatique et de Stimming, que j'ai interviewé il y a quelques mois. Pourrais-tu nous donner quelques détails sur cet EP?
> Tout le plaisir est pour moi. Cet EP est assez étrange pour Diynamic. L’EP se compose de l’original et effectivement de deux remixs totalement différents. Il s'agit de productions à écouter à des moments différents. En effet, les remixes sont totalement dancefloors. J'étais un peu sceptique d’envoyer la démo à Solomun dans un premier temps. C’était tellement différent des précédentes productions du label. J’ai donc été très surpris quand il a décidé de sortir ce single avant l'album à venir.

Comment s’est passée la collaboration avec ces deux producteurs, et le duo suisse Adriatique notamment avec qui tu avais déjà travaillé précédemment pour un remix de Chris Isaac? As-tu hésité avec d'autres artistes du label comme HOSH ou David August par exemple?
> J'ai travaillé très étroitement avec l'équipe Diynamic et nous avons tous décidé qu’un remix de Stimming et Adriatique correspondrait mieux. Mais en réalité, je n’imaginais pas que chaque artiste de Diynamic ferait individuellement un remix !

En  parlant d’Adriatique j’ai cru lire qu’ensemble vous bossiez sur un nouveau projet musical avec une première sortie sur le label 2DIY4 de Solomun bientôt? Pourrais-tu nous en dire plus?
> Oui, on est entrain de débuter une collaboration. Nous avons commencé à faire de la musique ensemble fin de 2010 et on a fait quelques sorties sur les labels Culprit, OFF Recordings et Diynamic Music. Ce fut une super expérience et je pense qu’il devrait y avoir d’autres productions à venir, sans doute l'année prochaine.

Et sinon tu connais déjà tes prochaines sorties?
> "The Real Thing" sera mon premier single avant la sortie de mon album comme je le disais avant et qui va sortir sur Diynamic en fin d’année. Ce sera un album assez posé à écouter chez soi, à la maison. Je viens tout juste de le terminer.

Après nous avoir donné ces infos sur ton actualité, nous aimerions en revenir à tes racines musicales. Pourrais-tu nous dire brièvement comment es-tu devenu DJ et producteur?
> Je joue du piano depuis environ 15 ans. Quand j'étais adolescent, j'ai commencé à écouter des choses plus commerciales comme Ferry Corsten ou Discoboys. Puis, je suis allé dans des clubs avec des amis et c’est ainsi que j'ai découvert la musique électronique. J'ai immédiatement commencé à produire avant même de savoir ce qu’était d’être DJ. J'ai commencé à produire avec Fruity Loops pendant environ 3 ans et ensuite je me suis acheté platines pour apprendre à mixer.

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as accompli?
> C’était difficile au début. Mais après un certain temps ils ont réalisé que ma passion ne changerait pas. Ils commencé à l’accepter. Je suis très heureux qu'ils comprennent ce que je fais.

De plus en plus de gens nous demandent des infos sur le matos utilisé par les DJs et producteurs que nous interviewons. Quel est le logiciel ou les instruments que tu utilises pour produire? J’ai cru lire quelque part que tu utilises Fruity Loops. Pourrais-tu être un peu plus précis au niveau technique, disons?
> Je travaille avec Logic X maintenant depuis environ 3 ans. J'ai commencé avec Fruity Loops effectivement, mais j'ai découvert beaucoup d'obstacles dans ce logiciel. De plus, j'utilise un piano et quelques synthétiseurs Nord.

Comme je le disais précédemment je suis devenu fan de ta musique avec ta sortie "The voice" publiée  sur le label d'André Crom, Off Recordings. Y a t-il quelque chose de spécifique à propos de ce titre, peut-être sur la façon dont il est né, la façon dont tu l'as créé? Peut-on le considérer comme un tournant dans ta carrière?
> Ce fut le début de tout. Je ne pensais pas que ce titre attirerait autant l’attention. Il a été fait en une journée et j’ai pensé qu’il collait assez bien à l’ambiance du label d'André. Donc, je lui ai fait parvenir et il a voulu le sortir sur plusieurs EPs d’OFF Spin, aux côtés de productions d’autres artistes du label. J'étais super heureux. Ce qui s'est passé après la sortie était tout simplement fou.

Sachant que tu viens d'Allemagne, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la scène électronique allemande, bien connue pour être créative et vivante? Y a t-il des artistes ou DJs que tu nous conseillerais de suivre?
> La scène allemande est plus ou moins coupée en deux. Vous avez des endroits plus commerciaux et des régions totalement underground. Berlin est probablement la meilleure ville pour écouter de la musique électronique. C'est un endroit fou avec beaucoup de personnes créatives et novatrices. On est vraiment libre à Berlin. Le gouvernement tolère ce mouvement musical. Dans le sud et l'Ouest par exemple, c’est tout le contraire. Vous ne pouvez tout simplement pas jouer à l’air libre sans avoir à payer des frais élevés, comme à Düsseldorf par exemple. Mais ce que j'aime le plus, c'est ma résidence au Raum38 à Mönchengladbach. Nous sommes une équipe de 6 personnes qui organisent des soirées à ciel ouvert dans cette région. C’est top.

 

Thyladomid, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions. Parfois, un mot suffit!

L’endroit où tu es en ce moment pour répondre à notre interview?
> Les Issambres, Sud de la France.

Le titre que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> Thyladomid ft. Mahfoud – The real thing

Un artiste avec qui tu voudrais bosser un jour?
> Son Lux.

Un privilège auquel te donne accès ton statu de DJ?
> Etre en mesure de toucher un grand nombre de personnes avec ma musique.

Un mot sur la France?
> Lovely !!

Quelques mots sur notre site Web, celui où l'interview sera publiée?
> Intéressant.

Le meilleur club en Allemagne (nom du club et ville)?
> Raum38, Mönchengladbach.

Ton titre préféré en ce moment ?
> Kollektiv Turmstrasse – Last day (David August Remix)

Thyladomid, encore merci pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques, en particulier pour cette interview complète et exclusive. On attend donc avec impatience tes prochaines productions et éventuellement de te voir en live. A bientôt! "

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR THYLADOMID
https://soundcloud.com/thyladomid
https://www.facebook.com/Thyladomid.music
http://www.diynamic.com/artists/detail.php?dj=82&name=THYLADOMID
http://www.diy-booking.com/?dj=82&name=THYLADOMID&ct=dates

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Thyladomid - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE