Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
07
Solee - Germany

Grâce au label allemand Parquet Recordings, l’un des meilleurs labels de Stuttgart, nous avons obtenu en exclusivité, une interview de Normen Flaskam, qui n’est autre que Solee, un producteur reconnu et patron de ce label. Nous l’avions découvert avec son titre « Impressed », que j'ai joué souvent en set, notamment pour le warm-up de Paul van Dyk. Je tenais donc tout d’abord à remercier Solee de s’être prêté au jeu de l’interview. Troisième interview du genre, après celle de Kolombo et du label belge Union Match Music, Actualités Electroniques continuera à donner la parole aux artistes, afin qu’ils puissent nous donner leur vision du monde de la musique électronique. Prochainement, je publierais les interviews exclusives de Jennifer Cardini et de Thomas Schumacher, ainsi que d’autres surprises dont l’interview d’un artiste du label Mobilee Recordings….

"Salut Solee,

Après tout ton travail sous ce pseudo et pour le label Parquet Recordings, nous voulions en savoir un peu plus sur qui tu étais. Tout d'abord, nous avons découvert que tu as mis en vente il y a quelques semaines une nouvelle compilation intitulée "Re: Cognition" avec une playlist vraiment pointue. J’ai écouté l’ensemble des tracks et c’est une pure merveille. Peux-tu nous donner un peu plus de détails quant à cette compilation?
> L’idée, que j’ai eu en créant cette compilation au départ, fut de mettre 20 nouveaux tracks ensemble afin de leur donner une plus grande puissance en les faisant connaitre à tous. Je pense qu'il y a en ce moment trop de productions similaires qui sortent, sans réelle créativité! Je suis vraiment ennuyé par ces tracks qui se composent uniquement d’un beat simpliste, de percussions, d’une ligne de basse et d’un accord! Sur cette compilation "Re: Cognition", vous ne trouverez que de la musique de haute qualité, sans artifices... En gros c’est une compil idéale à écouter chez sois et dont les tracks sont aussi jouables en club.

Selon moi, le meilleur morceau de cet album est celui de Marascia et Alessio Mereu «Lado», une piste minimale fantastique mais aussi et surtout mélodique. Si tu devais choisir un seul track parmi toute la compilation, lequel serait-il et pourquoi?
> C'est difficile à dire, parce que chaque titre sur cette compilation a été soigneusement sélectionné par mes soins ! Je dois bien l’avouer, “Laura Post - Seeya” , “Greyret - Baude”, et “Kolombo – Indigo sont mes favoris!

Au début de l'année tu as diffusé un album « Nocturnal Flowers », avec tes propres productions comme «Impressed» et des remixes qui l’accompagne. Pourrais-tu dire à nos lecteurs, quel sera ton prochain album ou projet sur lequel tu travailles actuellement ?
> En plus de mon prochain single / EP qui sortira sur Parquet Recordings, d’ici la fin de l’année et dont je vous donnerais plus d’infos rapidement, je suis aussi impatient de voir mon premier track sortir sur le label américain Yoshitoshi! Enfin, je travaille sur quelques remixes et puis sur mon prochain album à venir en 2011!

As-tu en tête un artiste émergent de la scène allemande ou que tu as signé sur ton label, dont tu voudrais parler à nos lecteurs?
> J'ai signé quelques grands producteurs récemment! Il y a par exemple Boss Axis, Oliver Schories et Takt Tick qui sont de très talentueux producteurs et dont je vous conseille vivement de suivre les prochaines sorties à venir sur Parquet Recordings.

Pourrais-tu s'il te plaît nous dire, si ce n'est pas un secret, le pourcentage des ventes de ton label entre support numérique et le vinyl?
> Pour moi, le marché numérique est plus important et offre plus de possibilités que le marché du vinyl. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de garder le vinyl en vie et donc vendre des vinyls sous Parquet.. Malheureusement, on ne gagne plus d’argent en vendant des vinyls. Cela sert uniquement pour la promotion des titres pour que les DJs le joue et puis c’est aussi à cause de mon amour pour l’or noir ;) Au final, j'ai donc nettement plus de ventes numériques sur une longue période, que de ventes vinyls...

Pour terminer cette interview, nous avions encore quelques petites questions à te poser pour définitivement te cerner.

Quel est l'artiste avec qui tu aimerais travailler un jour?
> Patrick Chardonnet, Ruede Kagelstein, Stimming ou KiNK qui sont des producteurs étonnants. Ce serait vraiment top de pouvoir un jour bosser avec eux sur une production...

Tu es plutôt mp3 ou vinyl pour tes mixs?
> Comme j’ai plus d'options de création, je mixe avec le logiciel Native Instruments Traktor et un contrôleur pour mes sets.

Ta prochaine date en France?
> J'espère bientôt...

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> J’utilise Cubase de Steinberg et beaucoup d’autres instruments virtuels! Certains de mes favoris pour le moment sont le Rob Papen´s Predator, FM8, Minimoog et Absynth…

Le meilleur club en Allemagne (club et ville)?
> Le meilleur club où j’ai pu jouer en Allemagne fut le Trésor à Berlin. Un public exceptionnel, une atmosphère étonnante et une histoire!

Ton titre du moment?
> La prochaine sortie de Parquet Recordings à venir fin Octobre... Il s’agit du track de James Teej et Aaron Santos intitulé « Sorry Soul » qui sera accompagné d’un remix de Nhar! Une piste massive et un remix terrible !

Solee, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques. Les lecteurs et moi-même te remercions des quelques minutes que tu nous as accordé. Nous attendons donc avec impatience tes prochaines productions sur ton label, ainsi que ton nouvel album. On espère pouvoir aussi te croiser un jour en France. Tu resteras dans nos cœurs grâce à ton titre « Impressed ».

Enfin cher lecteurs, nous vous donnerons sous peu d’autres news du label, sachant que nous essayons de voir si nous pourrions interroger d’autres producteurs du label.

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR SOLEE
http://www.solee-music.com
http://www.facebook.com/soleemusic
http://www.youtube.com/user/soleechannel

PLUS D’INFOS SUR PARQUET RECORDINGS
http://www.facebook.com/pages/Parquet-Recordings/105038929528838?ref=mf
http://www.myspace.com/parquetrecordings#ixzz0zsjqA2xi
http://www.parquet-recordings.com

BONUS

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Solee - Germany
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE