Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
01
Gui Boratto - Interview

Né en 1974 à São Paulo au Brésil, Gui Boratto, architecte, musicien, compositeur et producteur a débuté sa carrière dans le secteur de la publicité en 1993. De 1994 jusqu'en 2004, il a sorti de nombreux productions pour d’innombrables maisons de disques nationales et internationales, comme EMI, Virgin, Irma, BMG, Edel, Vidisco ou encore ZYX. Aujourd'hui, nous avons la chance de vous offrir une interview exclusive avec ce producteur brésilien, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « III » sur Kompakt Records dans quelques jours. Cette interview fait suite à celle de nombreux autres producteurs talentueux comme Marc Romboy, Da Fresh, Umek, Avicii ou encore Dr. Kucho. D'abord, je tenais donc à remercier Gui qui a répondu à nos questions avec enthousiasme.

"Hello Gui,

Honnêtement, c'est un véritable honneur pour moi de t’interviewer, car tu es sans conteste dans mon top 10 des meilleurs producteurs mondiaux. C’est aussi simple que cela. Je pense avoir écouté presque la totalité de ta discographie et il y en a tellement d’excellentes ! Quelques unes de mes préférées sont "No Turning Back", mais il y a aussi les fantastiques "Atomic Soda" et "Arquipelago".


Il y a quelques jours, tu as joué au Showcase à Paris pour ta tournée européenne. Tu avais déjà eu l’occasion de jouer dans ce club l’année dernière et j’avais d’ailleurs eu la chance d’y assister. Ton set a été mémorable, sachant que tu n’as joué quasiment que des morceaux de ta discographie. Ce fut un réel plaisir. Tu te souviens de cette soirée? Y a t-il quelque chose de spécial au sujet du public français?

> J'ai vraiment aimé cette soirée. Pour être honnête, le peuple français est ma plus grande audience en Europe. J’adore tout simplement jouer pour eux, pour vous. Ils crient, ils sont bruyants et joyeux! C'est incroyable de voir les réactions apparaitre en face de moi.

Est-ce que tu considères tes mixs plus comme des sets ou des lives? Par exemple, nous avons interviewé il y a quelques jours Marc Romboy et il nous disait qu’il improvisait beaucoup pour sa tournée live Luna avec Stephan Bodzin. Qu’est ce qu’il en est de ton côté ? Joues-tu les mêmes pistes dans le même ordre ?
> C'est un live. J’improvise toujours. Je ne serais pas heureux d'appuyer sur un bouton et de laissez les platines jouées automatiquement. La partie amusante, c’est les changements qui se produisent et la vie qui s’en dégage.

Il y a quelques semaines, tu as sorti ton nouvel EP "The Drill" sur le label allemand Kompakt. C’est le premier extrait de ton nouvel album j’imagine ?
> Tout à fait. Je suis très excité de sortir quelque chose de totalement nouveau, en dépit des remixes en cours que je peux aussi produire. C'est formidable de montrer et d’offrir de nouveaux sons à mes fans.


En effet, en Septembre tu va sortir ton nouvel album solo intitulé «III», 2 ans après l’excellent  "Take My Breath Away". Pourrais-tu nous en dire un peu plus concernant la libération de cet album? Comment ce projet est-il né? Y a-t-il quelques infos exclusives que tu pourrais nous partager ?
> Eh bien, le process de réalisation de mon troisième et nouvel album, fut similaire à celui de Chromophobia et TMBA [ses deux précédents albums]. Je pense néanmoins que «III» est plus sombre que les autres. Il y a bien sûr aussi une grande diversité d'ambiances et d'atmosphères, comme les autres.

Après nous avoir donné ces infos sur ton actualité musicale, nous aimerions en revenir à tes racines. Pourrais-tu nous dire brièvement comment tu es devenu DJ et producteur? Peut-on dire que ton frère a été celui qui t’a fait connaître le monde de la musique électronique?
> Pas vraiment. Je suis un musicien. Je suppose que, à cause de ma mère, je suis impliqué dans le monde de la musique de nos jours. Mais je suis aussi un architecte, ce qui m'a beaucoup influencé.

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réussi à faire au fil des années?
> Mon père m’a toujours poussé à faire ce que je voulais. Mais j’avais peur au départ de faire une carrière musicale. C'est pourquoi j'ai décidé de faire d’abord de l'architecture et de la musique comme loisir. Mais après avoir été diplômé, j’ai décidé de faire de la musique à plein temps, ma première vraie passion.
 
J'ai vu sur certaines de tes photos de live que tu joues avec une guitare. Il me semble d’ailleurs que c’est ton instrument préféré depuis ton enfance. Ai-je raison? Quelle est ta relation avec cet instrument et quel est son influence dans le travail de tes productions?
> Je joue de la guitare et du piano, mon premier instrument. Tous les deux ont une vraie influence sur la façon dont je compose et je fais la plupart des arrangements de mes chansons.

Y a t-il un ou deux artistes brésiliens que tu voudrais nous présenter, ou que tu as peut être signé récemment sur ton label ?
> Malheureusement mon label n'existe plus, mais je peux vous dire que Dubshape et Dada Attack sont 2 artistes brésiliens à surveiller de près. Bien sûr il y en a d'autres comme Gabe, Clickbox, et d’autres encore.

Gui, l'interview sera publiée sur un site web principalement lu par des Français. Que connais-tu de la scène de musique électronique en France? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement ou dont tout simplement tu apprécies la musique?
> J'aime beaucoup les gars comme Air, Daft Punk et Laurent Garnier... Il y a tellement de talents incroyables en France. Ce serait difficile de les énumérer tous. Mais je suis surtout un grand fan de Michel Legrand et Charles Aznavour.

Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> Jouer au poker, le billard et la pêche.


Gui, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser. Parfois, un mot suffit!

Le titre que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?

> "Arquipelago", "Beautiful Life", "Besides" et "Galuchat", qui fait partie de mon nouvel album «III». C’est le morceau d’ouverture.

Un artiste avec lequel tu voudrais travailler un jour?
> George Benson, David Bowie, Ian McCulloch, Martin Gore.

3 mots pour définir ta musique?
> Lent, mélodique, techno

MP3 ou vinyl pour tes mixs?
> Machines, machines, machines ...

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Logic, toujours.

Un mot sur la France?

> Chic

Un privilège auquel te donne accès ton statu de DJ?
> Connaître plein d’endroits sur cette planète.

Ton titre préféré en ce moment?
> "Call Me Irresponsible", composée par Jimmy Van Heusen et Sammy Cahn.

Quelques mots sur le site que je gère et où sera publiée l’interview: Actualités Electroniques?
> Site très agréable et très propre. D’excellents articles, toujours mis à jour. Je recommande.

Gui, merci beaucoup, beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et particulièrement pour cette interview complète et exclusive. On attend vraiment avec impatience la sortie de ton album, même si on a déjà pu l’écouter en avant-première. Incroyable. A bientôt! »

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR GUI BORATTO
http://www.discogs.com/artist/Gui+Boratto
http://www.kompakt.fm/artists/gui_boratto
http://www.guiboratto.com.br/
http://www.myspace.com/guiboratto
http://www.facebook.com/guiboratto
http://www.kompakt.fm

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Gui Boratto - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE