Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
19
Avicii aka Tim Berg - Interview

Tim Berg, connu également sous le pseudo Avicii, a été immergé dans l'industrie de la musique électronique en 2008, alors qu'il n’avait que 18 ans, avec un remix de la chanson principal du jeu vidéo Commodore 64 "Lazy Jones". Cela l’a alors conduit à sortir son premier titre sur le label Strike, intitulé "Lazy Lace". Ensuite, en 2010, Avicii a fait une collaboration avec son pote suédois John Dahlbäck intitulé "Don't Hold Back". Il a en outre travaillé sur des projets avec des DJs de renommée internationale comme Tiësto et Sebastian Ingrosso. Bien que son travail utilise des pistes de synthés mélodiques, EMI a publié récemment une version vocale de son titre « Bromance » : «Seek Bromance ». Aujourd'hui, nous avons la chance de vous offrir une interview exclusive avec le producteur suédois le plus en vue du moment. Elle fait suite aux interviews d’autres gros DJs comme Fedde Le Grand, MANDY, Henrik B (à venir) ou Extrawelt. Tout d'abord, je tenais donc à remercier Tim.

"Hello Tim,

Dans quelques jours, tu va partir pour la Winter Miami Conference. Tu as d’ailleurs déjà été nominé pour 5 prix IDMA 2011 notamment pour ton titre "Seek Bromance" dans 2 catégories, mais aussi en tant que DJ révélation de l’année 2010. 2010 semble être l'année de ton explosion, même si tu avais déjà été élu en DJ et producteur révélation de 2009, 4 meilleur DJ de l’année par le magazine français Only for DJs. Comment expliques-tu cela? As-tu changé quelque chose dans ta façon de travailler cette année?
> Pas vraiment, je pense juste que tout s'est très bien déroulé cette année. Mon manager a fait un boulot de tueur et je pense que nos sorties ont été solides!

Est-ce que tu prépares quelque chose de spécial pour la WMC à jouer lors de tes mixs?
> Bien sûr, il y a encore quelques semaines avant la WMC. Malheureusement, je ne pourrais pas trop vous en dire plus, mais j'ai eu de gros trucs qui arrivent.

Quelle sera ta prochaine sortie?
> Eh bien, ma première sortie de l'année a été "Street Dancer" et il est déjà numéro 1 de Beatport à l’heure où nous parlons [il y a quelques jours]. La prochaine plus précisément sera un remake du classique d’Eurythmics « Sweet Dreams », mais remixée par mes soins et intitulée «Swede Dreams ».

L’année 2010 est terminée. Pour 2011, qu’est ce qu’on peut attendre de ta part? De nouveaux tracks? Une compilation peut-être? Un album?
> Eh bien, c’est mon manager qui a le plan de route, mais pour moi ce sera bien sur de nouvelles pistes, nous travaillons aussi sur des compositions assez sympas et peut-être même un album. Nous voulons toujours nous assurer que toutes les productions soient d'une qualité de premier ordre.

Après nous avoir donné cette petite introduction sur ton actualité musicale, nous aurions voulu en revenir à tes origines. En effet, pourrais-tu nous dire en quelques mots, comment es-tu devenu DJ et producteur?
> Eh bien je suis d’abord un producteur. J'ai commencé à jouer avec mon premier séquenceur il y a environ 4 ans maintenant, j'ai toute de suite accroché et j’ai donc produit pendant 3 années de suite sans interruption. Ensuite, ma carrière a décollé quand j'ai signé avec Ash, il y a environ 2 ans et demi. Il m'a enseigné tout ce que je sais sur le jeu du DJ et quand j’ai commencé à jouer j’ai ainsi pu vivre de ma musique. À ce stade, bien qu'il soit difficile pour moi de choisir entre djing et production, je dirais que j’aime les deux tout autant mais de façon différente!

Au début est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> Bien sûr! Eh bien, lorsque j'ai commencé ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire dans la vie, et surtout pas pour mes parents. Je faisais juste un peu de musique bizarre sur mon ordinateur. Néanmoins, ils ont toujours été encourageants et mon père écoute par exemple aujourd’hui mes pistes et il m’envoie même encore ses réactions!

Par ailleurs Tim, qu'est-ce que tu connais de la scène de musique électronique en France? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement et dont tu aimes la musique?
> J'adore la scène française! La plupart des DJs que je connais personnellement sont de France et vous avez évidemment une longue histoire avec la musique électronique : les Daft Punk, Cerrone, Bob Sinclar, David Guetta, etc. etc.

Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> La musique c'est mon passe-temps! Je n'ai pas vraiment beaucoup de hobbies spécifiques autres que la musique. Je n’ai pas eu beaucoup de temps depuis que j'ai commencé. Quand j'ai du temps libre j'essaie de passer autant de temps que possible avec mes amis et ma famille!

 

Tim, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser pour mieux te connaître. Parfois, un mot suffit!

Le titre que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> "A New Hope". L'un de mes premiers morceaux, que j’ai produit avec mon ami Philgood.

Un artiste avec qui tu voudrais travailler un jour?
> Chris Martin

3 mots pour définir votre musique?
> Mélodique, housy, grosse salle

Un mot sur les soirées en France?
> Trop de boutons déboutonnés sur vos T-shirts:)

Le meilleur club en Suède (nom et ville)?
> Eh bien il n'y a pas vraiment de supers clubs, mais si j'avais à en choisir un parmi les très rares où j'ai mixé, ce serait Trädgården à Göteborg.

Tim, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview. Nous attendons avec impatience tes prochaines productions et je suis sûr qu'il y en aura beaucoup. On te souhaite bon courage pour la WMC aussi. Nous espérons te voir bientôt en France. See ya! »

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR TIM BERG ET AVICII
Avicii @ Juno Download
http://www.facebook.com/timbergmusic
http://www.atnight.se/timberg
http://beatport.com/artist/tim_berg
http://www.avicii.com
http://www.facebook.com/avicii
http://www.myspace.com/avicii
http://www.twitter.com/avicii
http://www.soundcloud.com/aviciiofficial

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Avicii aka Tim Berg - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE