Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
22
Dr Kucho - Interview

Après près de deux décennies dans l'industrie musicale, on ne peut nier que l'espagnol Daniel Manzano Salazar, connu sous le pseudo Dr Kucho!, demeure comme l'un des producteurs les plus reconnus et talentueux de la planète. Avec plus de 250 sorties à son actif depuis son entrée précoce sur le circuit en 1993, notamment avec des sorties comme "Belmondo Rulez" et "La Luna" que j'aime particulièrement, le médecin est plus fort que jamais et il continue à prescrire à ses fans - et aux amateurs de musique du monde entier - dose après dose, des médicaments testés et éprouvés. Aujourd'hui, nous avons la chance de vous offrir une interview exclusive avec le producteur espagnol. Elle fait suite à l’interview d’autres producteurs prestigieux comme Fedde Le Grand et Avicii. Tout d'abord, je tiens à remercier Dr Kucho! qui a répondu à nos questions.

 "Hello Daniel,

Dans quelques jours tu va sortir "Beyond the rave EP" sur le label Spinnin Records, que nous avons chroniqué. Pourrais-tu nous en dire plus sur ce titre?
> Eh bien, il s'agit d'une collaboration avec le producteur espagnol et résident du Pacha, John Jacobsen, et fait suite au titre "The Rave" sorti sur Disc Doctor Records. C’est un titre bien dancefloor, qui fera sont effet au sommet d’une soirée. Du moins, c'était l'objectif que je m’étais fixé au départ.

Quelle sera ta prochaine sortie?
> Deux nouveaux remixes sont à venir pour mon propre label Disc Doctor Records, un est déjà dispo (Funky Trackerz - Traffic jam (Dr. Kucho! remix)) et le second est un remix de DJ Kone et Marc Palacios "Sweet revenge ". J’ai fini des remixes pour Black Hole Recordings et deux pistes à venir sur mon label, mais ce n’est pas encore confirmé, de même que la date. Je ne peux t’en dire plus pour le moment.

Si tu regardes ton année 2010, qu’est ce que tu peux en dire? Ce fut une année complète: 34 sorties en 2010, sacré chiffre (notamment "La Tarde Se Ha Puesto Triste" sur Pacha Recordings et «La Isla »), et puis il y a eu ta tournée mondiale. Globalement quelle est ta vision de 2010?
> Si tu me demandes de décrire 2010 en un seul mot je choisirais "Occupé", sortir 34 pistes était un objectif que je m’étais fixé en début de l'année, une sorte de défi, car je me sentais vraiment inspiré et plein d'énergie. Il est parfois bon de faire ces choses pour éviter de vous perdre en chemin à faire des trucs dont vous n’avez pas forcément envie... J'imagine que tu vois ce que je veux dire ...

2010 est terminée. Pour 2011, qu’est ce qu’on peut attendre de ta part? De nouveaux titres bien sûr? Une compilation peut-être? Un album?
> Je voudrais faire un album cette année, mais je ne sais pas si je pourrais à cause de mes nombreuses dates et les remixes que je dois faire. Mais c’est vraiment quelque chose que je voudrais réaliser. Sinon, et c’est plus simple, je vais organiser un concours de remix pour mon morceau "Belmondo Rulez" qui accompagnera la sortie d’une nouvelle version de ce titre. C’est je pense le titre que les gens ont le plus envie de remixer, donc cela pourrait être intéressant.

Après nous avoir donné ces infos sur ton actualité musicale nous aimerions en revenir à tes origines. Pourrais-tu en quelques mots nous dire comment tu es devenu DJ et producteur ?
> Deux "choses" sont responsables de mon amour pour la musique. Il y a d'abord un mec et le second c’est une machine (lol). Le gars est un vieil ami à moi qui s'appelle Octavio, il m'a introduit à la musique house avec le titre de la légende Todd Terry "Can you Party", et puis il y a eu la machine Commodore Amiga 500 que j’utilisais pour jouer et programmer. Elle est venue avec ce logiciel «Tracker» pour faire de la musique basée sur le puissant 4 canaux, 8 bits. Deux ans plus tard mon premier disque sortait et environ deux ans plus tard, je devenais DJ.

 Si ce n'est pas un secret d'où vient ton pseudo? Pourquoi docteur?
> Mon ami Octavio et moi même, avant de faire de la musique, nous faisions des bandes dessinées. Il avait créé une bande dessinée avec deux gars appelés Torten et Cucho, j'ai gardé Cucho et j’ai changé la première lettre par K, c’était il y a 20 ans en Espagne, et les DJs n’utilisaient pas leurs vrais prénoms, mais plutôt ce genre de pseudos «cool». J’avais besoin de trouver un truc cool,  c'est pourquoi  j’ai choisi Kucho et le docteur, c’est juste parce qu'à cette époque Daniel Manzano ca ne sonnait pas top haha.

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au cours de toutes ces années?
> Mon père devenait fou à chaque fois que je rentrais à la maison avec un nouveau synthé sous le bras et me disait : « Quoi encore un nouveau clavier ??!?!?, Pourquoi as-tu besoin d’un autre alors que tu en a déjà un?... Aaaah, je comprends... tu va vendre l’autre, non? Parce que celui là est mieux... c’est ça? " (LOL). » Il a dû mettre environ 5 ans pour comprendre que la musique était mon travail et que j’étais bon dans ce que je faisais. Il disait que peut être j’avais un futur avec ce type de sons que je jouais. Je ne le blâme pas, car j'ai passé environ 10 ans avec un avenir incertain, tout simplement, pour survivre dans ce business de la musique. C'est difficile pour un père avec un autre fils qui fait des études d’ingénieur. Cette chose qu’est la musique, c’est totalement opposé. Aujourd'hui, oui ils sont fiers, surtout ma mère, elle regarde mon Facebook chaque jour :-)

Tu as également fondé ton propre label Disc Doctor Records en 2003. Qu'en est-il de ce projet et quelle est ta philosophie concernant celui-ci? Y a t-il des gars qui ont été signés sous ce label dont tu voudrais nous parler aujourd’hui (par exemple The Funky Truckerz ou Mario Ochoa)?
> La philosophie c’est essentiellement sortir de la musique avec une âme, pas seulement la musique underground dont on ne se souvient plus 10 minutes après l’avoir écouté. Pour moi, la musique n’est pas fait que pour danser, vous devez être en mesure de vous en rappeler, c'est-à-dire ni trop underground, ni trop commercial. C’est comme cela que Disc Doctor Records fonctionne. Mario Ochoa, est maintenant un producteur prolifique et bien établi, mais quand il sorti "Habla con la Luna" sur le label, qui soit dit en passant, utilisait les samples du titre de Toto La Momposina "El Pescador", tout comme Michael Cleis l’a fait avec «La Mezcla », c’était un débutant. Je pense que cette sortie sur mon label fut d’ailleurs la première pour lui? S'il te plaît Mario corrige moi si j’ai tort :-), Je lui ai parlé récemment et il est probable qu’on fasse à nouveau quelque chose ensemble cette année.

Il y a aussi d’autres artistes que je cherche à mettre en avant : The Funky Truckerz, DJ Kone et Mark Palacios. Le premier va publier sous peu un second opus funky, et pour Kone et Marc je suis tellement heureux de travailler avec eux, j’apprécie vraiment leurs compétences.

J'ai découvert ta musique en 2001, avec le titre « Belmondo Rulez » qui est, je pense la piste qui a fortement contribué à ton succès. Y a t-il une histoire particulière derrière ce titre?
> Eh bien, à part le fait que probablement tout le monde sait que cette musique est inspirée par la bande thème du film de Jean Paul Belmondo « Le professionnel» produit par Ennio Morricone, il est marrant de noter que lorsque j’ai envoyé la version à des amis DJs pour avoir leur avis, ils m’ont tous dit globalement : c’est sympa, mais on aurait aimé une version sans violons… Vous imaginez ? Heureusement je ne les ai pas écoutés et j’ai sorti le titre ainsi.

Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> Jeux vidéo, programmation d'ordinateurs.

Avant de conclure cet entretien, y a t-il quelque chose que tu voudrais ajouter?
> Pourquoi les gens pensent que les vinyls c’est mieux? Et pourquoi les gens pensent que les logiciels que l’on utilise pour produire font la différence? Ce n'est pas les logiciels qui font la musique, c’est le producteur.

Quelques mots en espagnol pour nos lecteurs espagnols?
> Disculpe, tiene pelotas para jugar al tenis? si , donde y cuando!

 

Daniel, pour conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser pour mieux te connaître. Parfois, un mot suffit!

La chanson que tu nous conseillerais d’écouter dans ta discographie?
> « Green Planet », parce que ce n’est pas un titre très connu et pourtant c’est l’un de mes préférés.

Un artiste avec lequel tu voudrais travailler un jour?
> Sting

3 mots pour définir ta musique?
> Quelque chose dont on se souvient

MP3 ou vinyl pour tes mixs?
> MP3

Un mot sur la France?
> Je vais vous en donnerais trois "JEAN PAUL BELMONDO" ;-)

Le logiciel que vous utilisez pour produire?
> Logic Studio

Un privilège, étant DJ, vous donne accès à?
> Trop d’aéroports !

As-tu déjà utilisé ton aura de DJ pour sortir avec une fille ? Ca a marché ?
> Peut-être que ça m’est arrivé, je suis avec ma copine depuis environ 10 ans maintenant, je l'ai rencontrée grâce à mon émission de radio... alors peut-être que je l’ai fait, je n'ai jamais été bon avec les filles et donc je pense que le fait d’être DJ m’a aidé :-)

Ton titre préféré en ce moment?
> Michael Jackson «Billie Jean » ... Aah tu veux dire en musique plus électronique? Alors je dirais Alphaville "Forever Young"... hum ... tu ne faisais pas allusion à ça, hein ? Tu veux quelque chose de plus dynamique ... que dirais tu de de A-Ha "Take on me"? ... Bon d’accord, pas si années 80 ... Basil Poledouris "Theology/Civilization" extrait de la B.O. de Connan le Barbare J

Quelques mots sur le site que je gère: Actualités Electroniques?
> Pour être honnête, je n'ai pas eu le temps de regarder. En fait je ne regarde que très rarement les média, même pas la télé ou les magazines. Je suis un ermite de studio qui aime à se perdre dans son propre monde.

Dr Kucho!, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview. Nous attendons avec impatience tes prochaines productions et je suis sûr qu'il y en aura encore beaucoup. Nous espérons aussi te voir bientôt pour une date en France. See ya!
> Merci pour ces questions intéressantes. J'ai beaucoup aimé cette interview! Sérieusement.

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR DR. KUCHO!
Dr. Kucho! @ Juno Download
http://www.drkucho.com
http://www.facebook.com/DoctorKucho
http://www.discdoctor.es/
http://www.myspace.com/discdoctor
http://www.myspace.com/doctorkucho
http://soundcloud.com/drkucho
http://twitter.com/DrKucho

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Dr Kucho - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE