Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Electro
20
Dimitri Vegas and Like Mike - Interview

Les frères belges Dimitri Vegas et Like Mike ont parcouru un long chemin vraiment très rapidement. En seulement 2 ans, ils ont contourné les étapes habituelles pour faire les choses en grand en prouvant leur qualité de producteurs super-stars. Ce sont des producteurs, remixeurs de l'élite et plus d’une fois numéro 1 dans les charts mondiaux. Les retours positifs qu’ils ont eu dans ce laps de temps relativement court est égal à ceux de ceux d’inconditionnels DJ amassés au cours d'une vie! Cette interview fait suite à celles d’autres producteurs célèbres comme Marc Romboy, Da Fresh, Umek, Avicii ou encore Dr. Kucho ou d’autres producteurs belges comme Kolombo et Compuphonic. D'abord, je tenais à remercier Dimitri et Like Mike qui ont répondu à nos questions.

 

"Hello Dimitri et Like Mike,

Il y a quelques jours vous avez joué à Paris pour la Technoparade. Il y avait "300.000 CRAZY M*F*kers destroying the streets of Paris". Comment c’était exactement? Était-ce la première fois que vous veniez à Paris pour y jouer?
> C’était fou... Nous avons une chose similaire en Belgique, la Cityparade - qui est aussi très cool... Mais Paris ça a été un pur chaos... Il y avait tant de gens! Nous avions déjà fait un show au Virgin Megastore sur les Champs Elysées avec FG ... Mais cette fois c’était une vraie folie.

Vous aimez les festivals, non? En effet, vous avez par exemple sorti l’hymne du festival Tomorrowland avec Afrojack. Que préférez-vous: une soirée en club ou jouer dans un festival, avec des fous en face de vous? Lorsque vous préparez un set, allez-vous jouer les mêmes tracks entre ces deux environnements?
> Bien évidemment les festivals... On aime les foules et de l'énergie qu’elles dégagent... Les clubs sont cool mais ils ont besoin d'une approche plus douce. Bien sûr nous jouons des titres assez similaires... Nous ne pouvons pas résister aux beats lourds!

Concernant votre actualité, quel sera votre prochaine sortie?
> Notre prochaine grosse sortie sera «Momentum» avec un de nos amis, Regi. Nous enregistrons actuellement les vocaux...

Si vous regardez votre début d’année 2011, qu’en pensez-vous? Quelle est votre vision de ces derniers mois? C'est l'année de votre explosion, nan?
> Ouais ca a été fou... Nous avons commencé l'année avec une collaboration avec Axwell, puis nous avons eu trois sorties en un mois, un été fou et puis soudain, nous sommes dans le top 100 du DJmag… Incroyable. Mais nous espérons que ce n'est que le début!

Après nous avoir donné ces informations sur votre actualité musicale, nous aimerions en revenir à vos racines musicales. Pourriez-vous nous dire brièvement comment vous êtes devenus tous les 2 DJs et producteurs?
> (D) : J'ai été Dj, aussi longtemps que je m’en souvienne… Depuis l’âge de 13-14 ans... Et tout simplement, tout à commencé de là.
(M) : Moi j’ai commencé dans le hiphop, mais à un moment, nous avons réalisé qu’un MC pouvait tout à fait avoir sa place dans le milieu de la house !

Comment travaillez-vous ensemble? Avez-vous des rôles précis: l’un travaille la basse, l'autre les cordes. Pourriez-vous nous donner quelques indices sur votre process de travail?
> Globalement voilà comment cela se passe. L'un de nous démarre un projet, l'autre le finit… ou alors l’un de nous l’optimise, et on se l’échange jusqu’à obtenir le résultat que l’on veut... Nous ne sommes pas beaucoup assis en studio ensemble... C’est trop de travail. Et en plus, nous travaillons plus vite seul.

Avez-vous aussi des projets solos en parallèle, ou est-ce que maintenant vous allez toujours travailler ensemble, suite à vos succès précédents?
> Les projets en solo c’est possible... Mais pour l’instant on se focalise plus sur la voix de Mike... Le plus important c’est bien DVLM.

Comment vous êtes vous rencontrés? Quand j'ai interviewé M.A.N.D.Y. il y a quelques mois, nous apprenions qu’ils s’étaient rencontrés sur un court de tennis. Et vous?
> Nous sommes frères... Tout simplement!

Au début, est-ce que votre famille a compris ce que vous vouliez faire dans la vie? Et maintenant sont-ils sont fiers de ce que vous avez réalisé au fil des années?
> Pas du tout. C'est seulement jusqu'à ce que nous ayons pu inviter nos parents et grands-parents à Tomorrowland l'année dernière, qu'ils ont compris ce que nous faisions. Il était difficile pour eux de voir leur 2 fils sans emploi pendant de nombreuses années... mais ils sont fiers aujourd'hui... du moins nous l'espérons !
 
En 2009, c’est avec le titre « Work That Body » que vous avez attiré l'attention des médias et cela a à l’époque suscité l'intérêt d’Axwell, qui a immédiatement commandé un remix de votre part pour le titre d’Abel Ramos "Rotterdam City of Love". Ce remix a été numéro 1 dans de nombreux charts internationaux, et avec cela, les demandes ont affluées. Peut-on dire que cela a été votre premier succès?
> Ouais... tout à fait. Ce remix nous a ouvert beaucoup de portes.

Y a t-il un ou deux artistes belges que vous souhaiteriez nous présenter aujourd'hui?
> Yves V est un gars dans lequel nous croyons et que l’on soutien beaucoup... vous devriez en entendre parler sous peu. Il y a aussi WolfPack est une nouvelle formation que nous soutenons... Ils feront leur première sortie sur «Smash The House » très bientôt...

Dimitri et Like Mike, l'interview sera publiée sur un site web principalement lu par les Français. Que connaissez-vous de la scène musicale électronique française? Y a t-il des artistes que vous connaissez personnellement ou dont tout simplement vous aimez la musique?
> DAFT PUNK! Hahah... Ils sont tellement... Des légendes aux icônes actuelles, comme David Guetta et Bob Sinclar, qui sont sans aucun doute des artistes talentueux!

Et à part la musique, quels sont vos hobbies?
> Hobby? Qu'est-ce que c'est? C’est le problème de faire de son hobby sa carrière... Vous ne faites que travailler…

Y a t-il quelque chose que vous voudriez ajouter?
> Nous espérons revenir en France bientôt... Il n’y a que des fous!

 

Dimitri et Like Mike, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à vous poser. Parfois, un mot suffit!

La piste que vous nous conseillez d'écouter dans votre discographie?
> Toutes!

Un artiste avec lequel vous voudriez bosser un jour?
> Eminem.

3 mots pour définir votre musique?
> Smashin Phat Beats.

MP3 ou vinyls pour vos sets?
> MP3.

Le logiciel que vous utilisez pour produire?
> Logic.

Un privilège auquel te donnes accès ton statu de DJ?
L’alcool gratuit.

Votre titre préféré en ce moment?
> Momentum.

Quelques mots sur le site que je gère et où sera publiée l’interview: Actualités Electroniques?
> Excellent site… Ca vaut le coup de le suivre!

Dimitri et Like Mike, merci beaucoup, beaucoup pour le temps que vous avez consacré à Actualités Electroniques et particulièrement pour cette interview complète et exclusive. Nous attendons avec impatience vos prochaines productions et peut être vous voir en live. A bientôt! "

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR DIMITRI VEGAS ET LIKE MIKE
http://soundcloud.com/dimitrivegasandlikemike
http://www.dimitrivegas.com
http://www.myspace.com/mclikemike
http://www.twitter.com/like_mike
http://www.twitter.com/dimivegas
http://www.facebook.com/dimitrivegasandlikemike
http://www.dimitrivegasandlikemike.com/

BONUS

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Dimitri Vegas and Like Mike - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE