Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
12
Pleasurekraft - Interview

Qui est Pleasurekraft? Un duo composé de Kaveh Soroush et de Kalle Ronngardh. Qu'est-ce que Pleasurekraft? Une expérience à la fois viscérale et cérébrale entrainée par une séduction profonde, un groove imposant et une musique techno underground... Les effets secondaires sont les suivants: une tête qui balance sans fin de droite à gauche, un abandon complet de ses mouvements physiques communément dénommé « danse ». Le duo est notamment connu pour son hit "Tarantula" et a joué hier au Queen, avec Felix da Housecat. Aujourd'hui nous avons la chance de vous proposer une interview exclusive avec ces producteurs américains et suédois. Cela fait suite à d’autres interviews de producteurs célèbres comme Umek, Fedde le Grand ou encore M.A.N.D.Y.. Tout d'abord, j’aimerais les remercier et surtout Kaveh qui a répondu à nos questions.

"Salut Kaveh,

Vous avez récemment sorti «Carny » sur le label Great Stuff Records. Comment ce projet est né? Pourrais-tu nous donner quelques infos à son sujet?
> « Carny » a été le point culminant de notre amour pour la musique de cirque et de carnaval, fusionnée avec notre marque de fabrique autour du retravail d’un vocal pour créer du plaisir, avec une touche sombre.

Plus précisément, quelle sera votre prochaine sortie?
> Nous avons deux remixes à venir - l'un est un remix de notre titre préféré de 2010 - Style of Eye + Magnus the Magnus "The Antidote" - un morceau techno assez violent, auquel on a ajouté notre sauce. Il y a aura aussi un remix du titre de la sensation pop electro australienne Sneaky Sound System "We Love". Concernant notre prochain titre en propre ce sera "Satyr Song" qui se composera d’un vocal qu’on a enregistré nous-mêmes et qui s’inspire d’un sans-abri qui nous a crié dessus en Mars à Miami ! Le titre sortira sur le label d’Umek : 1605, avec son remix justement. Ce sera pour la fin de l’été.

 Si vous regardez votre année 2010, que pouvez-vous en dire?
> L'année qui a changé nos vies à jamais! Rien d'autre à dire!

En effet 2010 a été une année fantastique pour vous, notamment grâce à "Tarantula" qui a été l'un des meilleurs titres de 2010 et qui a frappé notamment les hits de Beatport. Y a t-il une anecdote derrière ce titre?
> Pas vraiment - juste un quelque chose d’étrange et d’unique, que les gens pouvaient soit aimer soit détester. Heureusement pour nous il y a eu plus d’amour que de désamour, et cela nous a permis de quitter nos jobs principaux pour nous consacrer entièrement à la musique, à temps plein.

Revenons-en à vos racines musicales. Pourrais-tu nous dire en quelques mots comment vous êtes devenus DJs et producteurs?
> Kalle a commencé la production dès son plus jeune âge – c’est le génie derrière les manipulations vocales que vous entendez sur nos tracks. Quant à moi, j’ai commencé par mixer puis devenir producteur. Je pense qu'ensemble, on fait une bonne combinaison en venant de 2 milieux distincts!

Comment vous êtes vous rencontrés? Lorsque j'ai interviewé M.A.N.D.Y. il y a quelques mois j’ai appris qu'ils s’étaient rencontrés sur un court de tennis. Et vous?
> Nous nous sommes rencontrés sur Myspace après avoir tous les deux sortis des titres sur le label Anjuna Deep, vers 2008. Nous avons commencé à discuter en ligne et puis on a commencé à travailler ensemble sur des projets. On a même fini 4 titres avant même de se rencontrer pour la première fois!

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé?
> Je pense que les parents en règle générale veulent toujours que l’on fasse autre chose que ce que l’on voudrait faire, surtout si cela est lié à l'art. Il est rare d'avoir des parents qui vous supportent afin que vous deveniez un «artiste» à un âge précoce. Je ne pense pas que l’un d’entre nous ai eut ce soutien. Mais si vous avez assez de passion pour quelque chose - et que vous ne pouvez imaginer faire autre chose dans la vie, et que vous avez fait plein d’effort pour y arriver – même si c’est un cliché – en général ça marche plutôt bien. Et quand ça le fait - il est toujours agréable de pouvoir retourner vers ses parents et dire - «Je vous l’avais dit que nous n'aviez pas besoin de vous inquiéter pour moi!"

Comment décrirais-tu la scène suédoise/américaine de musique électronique?
> Il y a beaucoup de similitudes! Même s'il y a beaucoup de producteurs étonnants en Suède, qui produisent un son plus underground - et qui ont du succès au niveau mondial - la scène de Stockholm est un peu plus commercial. La même chose vaut pour les États-Unis. Bien sûr, vous avez des endroits qui sont en faveur de la musique underground - mais dans l'ensemble les deux pays soutiennent plus le son commercial - mais j’imagine que c'est probablement le cas partout dans le monde.

Y a t-il un ou deux artistes Suédois / Américains que vous souhaitez nous présenter?
> Suédois - Bien sûr, nous aimons tout particulièrement les gars de Style of Eye, mais vous devez probablement déjà les connaître - nous sommes également très friands d’Ozgur Can qui fait de l’excellente musique depuis longtemps. Et bien sûr, nos très bons amis de Stockholm avec qui nous partageons le studio : Darwin et Backwall!
En ce qui concerne les producteurs des USA, on est très friand du producteur basé à Denver : Jaceo qui bosse actuellement sur un remix de "Carny", qui sortira à la fin de l'été sur Great Stuff!

Vous avez joué hier au Queen à Paris avec Felix da Housecat, par ailleurs l'interview sera publiée sur un site web principalement lu par des Français. Alors, qu'est-ce que vous connaissez de la scène de musique électronique française? Y a t-il des artistes que vous connaissez personnellement ou dont tout simplement vous aimez la musique?
> En tant qu’enfant des années 80, le producteur français Lifelike est un de mes producteurs préférés depuis longtemps. Sebastien Leger est aussi un de nos producteurs et DJs préférés. Il y a beaucoup d'autres artistes comme Nhar, N'to, et l’extraordinaire producteur de pop/house Sandy Vee qui déchire les charts du Billboard US et qui enchaine les succès pour plusieurs icônes de la pop comme Rihanna / Katy Perry etc..

C’est la première fois que vous mixez en France?
> Oui!

Felix da Housecat est une légende de la musique électronique depuis plus de 10 ans maintenant. Comment vous sentiez avant de mixer avec lui?
> Comment pouvez-vous mettre en mots sur des sentiments avant de jouer aux côtés d’un roi de la musique électronique?

 

Pleasurekraft, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à vous poser pour mieux vous connaître. Parfois, un mot suffit!

Le titre que vous nous conseillez d’écouter dans votre discographie?
> Surtout « Tarentula »!

Un artiste avec lequel vous voudriez travailler un jour?
> Lil Wayne

3 mots pour définir votre musique?
> Fun, sombre et tordue

Vinyl ou MP3 pour vos mixs?
> On est en 2011…il y a tellement de bonne musique que vous ne trouverez jamais sur vinyl !

Le logiciel que vous utilisez pour produire?
> Logic sur MAC

Un mot sur la France?
> Quand je suis venu à Paris pour la première fois - avant même d'arriver vous pensez à toutes les fois où vous avez vu la ville dans les films, sur des photos, ressenti sa vibe et sa musique mais rien ne peut vous préparer au premier moment où vous poser vos pieds dans les rues parisienne. C'est une ville que vous simplement admirer, sans crainte. Elle est à couper le souffle.

Un privilège, auquel ton statu de DJ te donne accès?
> Rencontrer des gens extraordinaires partout dans le monde et devenir de vrais amis, et bien sûr - la nourriture incroyable!

As-tu déjà utilisé ton aura de DJ pour sortir avec une fille? Ca a marché?
> Non – c’est d’ailleurs mieux de sortir avec quelqu’un qui n’a aucune idée de ton statu de DJ et de producteur international, car comme cela tu sais qu’il t’aime vraiment pour qui tu es – et il ne risque pas de te quitter si tu deviens un peu moins connu, si tu ne fais plus la une des charts ou si tu ne joues plus dans les meilleurs clubs mondiaux.

Votre titre préféré en ce moment?
> Il y en a tellement que je vais uniquement en citer les artistes dont nous jouons beaucoup de tracks : Mike Vale / Jaceo / Wehbba / David Keno / Style of Eye / Reset Robot.

Quelques mots sur le site que je gère: Actualités Electroniques?
> Merci beaucoup pour votre interview Actualités Electroniques! Ce fut un vrai plaisir! "

 Pleasurekraft, merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. Nous attendons donc vos prochaines productions avec impatience et j’espère pouvoir venir vous voir samedi soir. A bientôt!
> Merci et A bientôt! »

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR PLEASUREKRAFT
http://www.youtube.com/user/PleasurekraftREAL
http://www.facebook.com/pkmusic
http://twitter.com/#!/Pleasurekraft
http://soundcloud.com/pleasurekraft

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Pleasurekraft - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE