Actualites Electroniques - L'actualites de la musique electronique au quotidien  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
12
Parov Stelar - Interview

Parov Stelar aka Marcus Füreder (né le 27 Novembre 1974) est un musicien qui vit et travaille à Linz, en Autriche. On le connait pour son groupe - the Parov Stelar Band - et en tant que DJ dans le monde entier. Il est aussi le boss du label Etage Noir. Après une expérience de DJ dans les clubs durant les années 1990, Parov Stelar s'est impliqué dans la production et la publication en 2000 d’un premier titre. Parov Stelar et ses titres ont été utilisé sur plus de 700 compilations (notamment celle de l’Hôtel Costes, du Buddha Bar et de l’Electro Swing) et ont été joué comme bandes sonores de publicités, de séries TV et de films. Aujourd'hui, nous avons donc la chance d’interviewer l’un des meilleurs producteurs autrichiens pour la sortie de son nouvel album "Princess". Elle fait suite à l’interview d'autres producteurs célèbres comme Marc Romboy, Da Fresh, Umek, Avicii ou encore Dr. Kucho. Tout d'abord, je tenais à remercier Parov qui a répondu à nos questions et Get In ! PR qui nous a aidé à obtenir cette interview.

 

"Hello Parov,

Le 19 Avril, tu va sortir ton nouvel album "Princess". Pourrais-tu s'il te plaît nous donner quelques anecdotes sur cet album? Comment l’as-tu produit? Je crois savoir que tu l’as terminé seulement il y a quelques semaines.
> Oui, enfin. Ce fut un dur labeur. Je le décrirais comme une combinaison parfaite d'une étoffe de mon passé, complété par de nouvelles influences créatives! Mais en tout cas ce qui est sur c’est que j’ai donné la priorité à une écriture personnelle, pour rendre le produit final unique.

Qui est cette princesse justement?
> La Princesse est une belle dame, qui attend dans la tour. Pour moi, la princesse est une sorte de pseudonyme pour "les belles choses de la vie"... Mais une chose est également importante, il faut prendre en compte tout ce qui est doré et pailleté. Et ce qui a un côté sombre! Un petit secret pour vous… Je suis définitivement la DIVA !

Y aura-t-il un single pour cet album? Je crois avoir lu que ce sera “Jimmy’s Gang”?
> Tout à fait, le premier single sera “Jimmy’s Gang”, qui sortira le 16 Mars.


2011 est terminée. Si tu regardes en arrière quelle est ta vision de ces derniers mois? Pas mal de travail pour l'album et quelques dates à droite et à gauche?
> Ce fut une année très excitante, notamment la tournée, ainsi qu’un développement personnel – une année pleine de nouvelles expériences (bonnes et mauvaises, bien sûr, mais finalement chaque expérience unique est nécessaire pour ce développement). Ce fut aussi une année qui nous a dépassé, avec un nombre de fans qui ne cessent de grandir et de nous soutenir... C'est incroyable!
Nous avons beaucoup voyagé, vu de nombreux pays, sommes entrés en contact avec des cultures intéressantes... et comme résultat.... nous avons trouvé l'inspiration pour la production d'un nouvel album.... "La Princesse". Au nom des autres, je peux donc dire que ce fut une année très réussie et je trouve que l’on grandi avec la bonne vitesse, dans la bonne direction, non seulement en tant qu'artiste, mais également en tant que propriétaire d'un label de musique.

Revenons-en à tes racines musicales. Pourrais-tu nous dire brièvement comment tu es devenu DJ et producteur?
> C'est arrivé par accident... J’étais un artiste graphique, je concevais des flyers pour des événements techno et des clubs ce qui m’a permis d'entrer en contact avec la scène musicale et j’ai commencé à faire quelques essais de production.

Je pense qu'il est évident de dire que tes influences viennent principalement du jazz. On est d’accord? Comment es-tu tombé amoureux de ce style que l’on retrouve dans tes sons et dans ton univers graphique?
> Je voulais associer le jazz avec une certaine liberté, le chat est aussi pour moi un symbole de cette autonomie. Je me suis aussi influencé fortement par la musique pop... Mais en général je suis ouvert d'esprit pour les différents genres. Ce qui m’importe le plus dans la musique, c'est qu'elle soit capable de transporter des émotions...

Si je devais résumer ta musique, je dirais que c'est de l’"électro-swing". Et de ton point de vue, comment qualifierais-tu ta musique?
> Mes pistes clubs sont vraiment un mélange de swing et d’électro. Mais je déteste vraiment catégoriser la musique en général, la musique est universelle et les gens sont connectés à la musique indépendamment de leur âge, de leur sexe ou de leurs origines.

Parov Stelar est ton pseudo, mais c'est aussi le nom de ton groupe. Pourrais-tu s'il te plaît nous présenter quelques-uns des membres de cette bande et notamment Max the Sax aka Markus Ecklmayr. Comment vous êtes vous rencontrés?
> J’étais à la recherche des meilleurs gars et je les ai finalement trouvé dans différents coins d’Europe. C’était tous des artistes à succès à l'époque et le plus drôle, c'est que maintenant, ils sont tous basés en Autriche !

Et d'ailleurs, comment décides-tu pour tes dates d’être seul ou accompagné avec ton groupe? C’est parfois compliqué d’être tous ensemble?
> Pas vraiment, parce que finalement cela dépend des demandes que l’on me fait et de nos disponibilités... Certains organisateurs préfèrent nous avoir comme Parov Stelar Trio... et par exemple pour les festivals, ils préfèrent nous avoir sur scène comme Parov Stelar et le groupe....

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> J’ai grandi dans une famille d'artistes. Ce fut donc toujours tout à fait normal pour eux, rien de vraiment spécial donc...

En plus de ton calendrier de production, tu as travaillé sans relâche pour faire grandir ton propre label "Etage Noir". Comment gères-tu toutes ces tâches? Tu dois avoir une bonne équipe pour t’aider j’imagine! Quand nous avons interviewé Fedde le Grand il y a quelques mois, il nous disait être aidé par sa famille. Et toi?
> Je suis plus que content d'avoir tout ces gens autour de moi, qui font un excellent travail, en sachant exactement comment faire face aux problèmes et gérer le succès.... Ce n'est pas un secret que de vous dire que je n’appelle pas cela une «société», mais plus une «famille-coopération»... Les gens qui travaillent ensemble croient en la même chose, se sentent bien et satisfaits de leurs responsabilités...
C’est pareil qu’à la guerre, vous avez besoin de votre propre armée, où tout le monde connait son rôle - prêt à relever de nouveaux défis... Mais bien sûr d'une manière plus positive...

Et à ce propos, y a t-il 2 ou 3 artistes dont tu aimerais nous parler aujourd’hui, qui sont signés sur ton label, ou que tu aimerais faire signer?
> Je peux vous suggérez tous les artistes du label... Il y a DJ Pat Poree qui nous aide pour l’actuel Parov Stelar & Band Tour, ainsi que l’excellent DJ Alex Ryba!

Parov, cette interview sera publiée sur un site web principalement lu par des français. Alors, qu'est-ce que tu connais de la scène électronique française? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement ou dont tout simplement tu aimes la musique?
> Il y a beaucoup d’excellents artistes sur la scène musicale française.... Pour ne citer qu’eux je dirais: Daft Punk, Kitsune, Ed Banger, Air...

Je ne sais pas si tu as entendu parler de lui, mais il y a un gars assez fou qui danse sur ta musique: http://www.youtube.com/watch?v=twqM56f_cVo et toutes ses vidéos ont obtenu plus de 5 millions de vues à chaque fois. Tu en penses quoi? Une partie de ton succès?
> Bien sûr que je le connais et il a même récemment atteint plus de 7 millions de pages vues... C'est devenu un ami et nous l'avons invité à Vienne pour nous soutenir sur scène il y a quelque temps. Donc, ce n’est pas une question de succès... Qui est le succès de qui...

Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> Avoir du temps pour des choses habituelles, comme de passer du temps avec ma femme Lilja Bloom, avec mes amis... Avoir un peu de temps pour la "routine de la vie quotidienne"... Etre paresseux, profiter de la nature, faire du sport, dîner et prendre des bières avec mes copains...

 

Parov, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser. Parfois, un mot suffit!

Le titre que tu nous conseillerais d’écouter dans ta discographie?
> Powder

Un artiste avec lequel tu voudrais bosser un jour?
> Il y a beaucoup de grands artistes... Pas facile d’en choisir un seul. Je suis plus que content d'avoir mon groupe autour de moi... Le fait de travailler avec mes collègues du groupe me comble pleinement.

3 mots pour définir ta musique?
> Dancing melancholic party.

MP3 ou vinyl pour tes mixs?
> Mp3.

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Logic Pro.

Un privilège auquel te donne accès ton statu de DJ?
> Les rencontres avec grand nombre de personnes intéressantes et créatives.

Un mot sur la France?
> Baguette.

Ton titre préféré en ce moment?
> Kavinsky “Night Call”.

Parov, merci beaucoup, beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. On attend avec impatience ton prochain album et tes dates de concert. A bientôt!
> Je voudrais vous remercier, aussi les gars! Best, Parov.

PLUS D’INFOS SUR PAROV STELAR
http://www.parovstelar.com/
http://www.facebook.com/parovstelar
http://twitter.com/parov_stelar
http://www.youtube.com/user/etagenoirrec

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
Chus and Ceballos - Interview
 
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
Lemaitre - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Parov Stelar - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE