Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
13
Moguai - Interview

L'année 2010 restera comme celle du changement et du développement du phénoménal Andre Tegeler, plus connu de la communauté de musique électronique sous le pseudo de Moguai. Ce DJ allemand très respecté devrait être l’un des hommes à suivre en 2011 avec une base de fans qui ne cesse de grandir. Aujourd'hui, nous avons la chance de vous offrir une interview exclusive avec ce producteur allemand. Cela fait suite à d’autres interviews de producteurs allemands comme Thomas Gold, Extrawelt, M.A.N.D.Y., Thomas Schumacher et Butch. Tout d'abord, je tenais donc à remercier Moguai qui a répondu à mes questions.

"Hello Moguai,

Tu as sorti il y a quelques jours, un double remix du dernier titre d’X-Press 2 "Get on you", publié sous Skint Records. Juste avant, tu avais sorti l'excellent EP que nous avions chroniqué "We Want Your Soul", sur le label suédois de Steve Angello: Size Records. Comment vous êtes vous rencontrés?
> Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs années lors d'une remise de prix en Allemagne. Depuis lors, nous avons été en contact de temps en temps, et l'année dernière, j'ai bossé sur ce titre, et j'ai pensé que cela correspondrait bien à l’ambiance de Size plus que celle de Mau5strap ou d’autres labels.

Quelle sera ta prochaine sortie?
> Mon nouveau single "Optinuum" vient de sortir il y a quelques jours et je suis très heureux de la façon dont sa sortie se déroule. C'est le premier single extrait de ma compilation à venir sur Mau5trap. A part ça, il y aura une nouvelle sortie dans les prochaines semaines sur Skint Records. C'est une collaboration avec Westbam, l'un des vétérans de la techno en Allemagne, qui sera accompagné des remixes de Bass Kleph et Sonny Wharton.

2010 est finie. Pour 2011, qu’est ce qu’on peut attendre de ta part? De nouveaux tracks? Une compilation peut-être? Un nouvel album?
> Tout ce que tu mentionnes;) Beaucoup de nouveaux titres à venir, une compilation avec en bonus des morceaux inédits et de nouveaux edits, et mon deuxième album aux alentours de l'automne 2011.

Si tu regardes ton année 2010 que peux-tu en dire ? En effet ce fut une année chargée: entre la sortie mondiale de ton premier album, "We ar lyve" (le premier non-album  de Deadmau5 publié sur son label Mau5trap), tes remixes pour Michael Woods, Moonbeams, Moby et celui plus froid pour Royksopp. Il a eu également ton tour mondial aux U.S.A. et en Asie, de même que tes nombreuses dates en Europe. Il y a eu enfin tes excellentes releases “8001” et “Stay Planetary”, qui ont notamment figuré dans les playlists de l’Essential Selection de Pete Tong.
> Un des meilleures années, que j'ai jamais eu c’est sûr! J'ai reçu tant d'amour de tous les peuples du monde, c'est fou. Je retiendrais surtout la publication de mon premier album. Et en plus, je me sens toujours aussi bien!

2010 sonne comme une explosion dans ta carrière. Comment expliques-tu cela? As-tu changé quelque chose dans ta façon de travailler et de produire?
> J'étais tellement à fond afin de produire plein de choses dans le passé que je n’avais plus de recul sur mes propres productions. Tout a changé il y a environ 2 ou 3 ans, je suis revenu à mes racines, je me suis remis à bosser dans le studio de ma cave et j’ai recommencé de zéro. Le résultat a été un côté plus émotionnel, mais toujours avec une dose d’énergie et de dynamisme.

Tout ces succès en 2010 se sont concrétisés par la publication de ton premier album solo, 15 ans après le début de ta carrière. Pourrais-tu nous en dire plus sur ce projet ? Pourquoi avoir attendu si longtemps?
> Lorsque j'ai eu ces nombreux succès comme tu dis au début de la décennie, j’ai senti une certaine pression à faire un album avec des hits. Je ne voulais pas faire un album contenant 12 titres tout en essayant de cumuler les hits. Mon premier album c’est simplement une évolution, il n'y avait aucun plan pour sa sortie. J'ai été très productif au cours de ces 2 dernières années, et soudain l’album est apparu dans mes mains !

Après nous avons donné cette petite introduction tes news musicales, nous aurions voulu en revenir à tes origines. En effet pourrais-tu nous dire en quelques mots, comment es-tu devenu DJ et producteur?
> Au début des années 90 il y avait de nombreux soirées techno à Düsseldorf, ce fut le premier contact que j’ai eu avec ce type de musique et c’était tellement nouveau et révolutionnaire pour moi, les gens, la musique, tout cet ensemble. Ca m’a attiré tout de suite. Le reste ce fut assez basique, j’ai commencé comme DJ dans des soirées privées, en faisant des mixs de promos (sur des casettes pas des CDs ou MP3) que je donnais aux promoteurs, puis ça a marché et j’ai distribué de plus en plus de casettes promotionnelles. A partir de là tout est venu naturellement, j'ai commencé à faire de la musique et je suis vraiment content que des gens puissent aimer ma musique.

«Captain Future» est certainement ton premier succès, qu'est-ce qu’il signifie pour toi?
> Ce fut un tournant dans ma carrière. A cette époque, j'étudiais le droit, et tout à coup j'ai eu ce hit. J’ai donc dû décider quel chemin prendre : devenir avocat ou DJ. Je suis heureux d’avoir décidé de devenir musicien à plein temps ;)

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> Ils ont vu que je prenais du plaisir dans ce je faisais et que je pouvais gagner ma vie avec. Mon père m’a toujours dit que je prenais le chemin « le moins sérieux », mais oui ils sont fiers de ce que j’ai réalisé, bien sûr !

André, qu'est-ce que tu connais de la scène de musique électronique en France? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement ou dont tu aimes la musique tout simplement?
> Il y a beaucoup de grands artistes français à l'heure actuelle, mais ceux qui restent pour moi toujours les meilleurs ce sont Daft Punk.

Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> Passer du temps avec mes amis, faire du sport, regarder des films et faire du skateboard de temps en temps.

 

Moguai, pour conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser pour mieux te connaître. Parfois, un mot suffit!

La chanson que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> U know Y

Un artiste avec qui tu voudrais bosser un jour?
> N.E.R.D.

3 mots pour définir ta musique?
> Émotionnelle - Vintage - Unique

MP3 ou vinyl pour tes mixs?
> MP3 & WAV

Un mot sur la France?
> Un endroit charmant

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Ableton Live

Un privilège auquel te donne accès ton status de DJ?
> Voyager dans le monde

Ton titre préféré en ce moment?
> Deadmau5 - Raise Your Weapon

Quelques mots sur le site que je gère: Actualités Electroniques?
> Un super site avec de très bonnes interviews! Continuez votre bon travail.

Moguai, je te remercie beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview. Nous attendons avec impatience tes prochaines sorties. Nous espérons aussi te voir bientôt en France pour un mix. See ya!
> Merci beaucoup! Au revoir.

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR MOGUAI
www.moguai.com/
www.myspace.com/djmoguai
www.facebook.com/djmoguai
Moguai @ Juno Download

BONUS - Beatport Presents: Moguai Live DJ Setup Bundle - Promo Video

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Moguai - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE