Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Minimal
03
Hauk N Baum - Interview

Le duo néerlandais Hauk 'n Baum se compose de deux très bons amis Tristan Moons et Rinke Beckers. Ayant grandi à Amersfoort, Tristan jouait de la clarinette et Rinke jouait de la batterie. Ces jours-ci, ils visent à produire de la techno impulsive, énergique et mélodique. Leur musique est profonde, en mouvement, très dansante et pleine d'amour. Ils ont aussi joué pour de nombreuses soirées dans les Pays-Bas. Leur premier EP "Mascotte" / "Welmoed", était sorti sur le label Parquet Recordings en Décembre 2011 et nous l’avons beaucoup aimé. On leur doit aussi les sorties 2012 comme “Der Ereignies EP” et “X8ZF”. Aujourd'hui, nous avons la chance d'interviewer l'un des meilleurs duos de producteurs néerlandais! Cette interview fait suite à celle d’autres producteurs célèbres comme Marc Romboy, Da Fresh, Umek, Avicii ou encore Dr. Kucho. Tout d'abord, je tenais donc à remercier Tim, votre manager qui nous a aidé à obtenir l'interview ainsi qu’à vous deux, Tristan et Rinke.

 

"Hello à tous les deux,

Franchement, c'est un réel plaisir et un honneur de vous interviewer, parce que j'ai découvert votre musique l'an dernier grâce à votre sortie sur le label de Solee, Parquet Recordings. Depuis cet instant j’en ai donc profité pour écouter toutes vos sorties !

Il y a quelques semaines sur votre compte Soundcloud vous avez publié "X8ZK". Est-ce que cela sera votre prochaine sortie, et si ce n’est pas le cas, quelle sera t-elle? Pourriez-vous nous donner un peu plus d’infos sur vos prochains à venir pour 2013?
> « X8ZK» pourrait être une possible sortie, mais pour le moment nous n'avons pas trouvé le bon label pour la publier. Nous sommes en pourparlers avec plusieurs labels à l'heure actuelle pour voir quelles sont les possibilités. On travaille également sur un tas de choses nouvelles, mais nous ne pensons pas encore avoir trouvé la bonne combinaison de titres pour en faire un EP.

2012 est terminée. Si vous regardez en arrière, qu’en pensez-vous? Quelle est votre vision de ces derniers mois qui ont suivi vos premiers morceaux publiés fin 2011 sur le Parquet Recordings? Tout a changé?
> Non pas tellement de choses ont changé. Même si 2012 a été une année avec beaucoup de nouvelles expériences, de nouveaux lieux, de nouvelles villes et de nouvelles personnes. Les faits saillants ont été nos dates à Berlin (Sisyphos), au Bergwacht de Cologne et au festival Tomorrowland. Tout cela n'aurait probablement pas eu lieu si nous n’avions pas eu cette sortie sur Parquet Recordings.

Après nous avoir donné ces infos sur votre actualité musicale, nous aimerions en revenir à vos racines musicales. Pourriez-vous nous dire brièvement comment êtes-vous devenus DJ et producteurs? Et comment vous êtes vous rencontrés?
> Nous étions dans la même classe lors de notre première année dans le secondaire. En 2006, à l'âge de 16 ans, nous avons assisté à notre premier grand événement, le festival "I Love Techno" qui a été un grand tournant. Après quelques sessions de DJ dans nos chambres, on a décidé qu’on ne voulait plus seulement jouer les titres des autres, mais aussi nos propres titres. Nous avons donc commencé à expérimenter Ableton ensemble, ce qui nous a conduit là où nous sommes aujourd’hui.

J'ai vu que vous eu quelques concerts en Allemagne récemment, mais vous êtes des Pays-Bas et je pense que vivez encore à Amersfoort. Est-ce que vous envisagez de partir habiter en Allemagne? De nombreux producteurs l'ont fait, notamment à Berlin, qui est une ville étonnante, à la fois créative et inspirante?
> Nous pensons que Berlin est super effectivement. Mais nous avons un très bon environnement pour produire à Amersfoort. Donc pour l'instant nous restons ici.

En ce qui concerne votre carrière en tant que producteurs, avez-vous un rôle prédéterminé dans la production d'une piste? Comment composez-vous ensemble?
> Nous n'avons pas vraiment de rôles séparés. Nous voyons les choses différemment l’un l’autre, mais nous avons presque toujours trouvé un moyen pour que cela marche entre nous deux. De cette façon, au final nous sommes toujours satisfaits du résultat.

Au début, est-ce que votre famille a compris ce que vous vouliez faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que vous avez réalisé?
> Au début, nos parents étaient un peu sceptique, mais après avoir vu notre sérieux quant à faire de la musique, ils nous ont donné et nous donnent encore leur soutien. Nos deux pères ont un CD avec presque l’ensemble de nos productions qu’ils écoutent régulièrement. Je pense donc qu’ils sont fiers de nous.

Comme je l'ai dit précédemment, vous avez sorti votre premier EP fin 2011 sur le label Parquet Recordings? Je me souviens de ce duo détonnant de production « Welmoed» et «Mascotte». Y a t-il une histoire particulière concernant cette sortie?
> Solee jouait sur une date en Hollande, organisée par des amis. Nous avons commencé à parler dans un petit dressing, puis après un certain temps il nous a demandé si nous jouions ce soir-là. Nous lui avons alors dit que jouions dans la troisième zone, et il nous a alors répondu qu’il ne savait même pas qu’il y avait une troisième zone. C’était un peu nul, mais après avoir parlé de son label, il nous a demandé d'envoyer certains de nos titres. Il était enthousiaste à propos de nos sons et puis il a joué "Welmoed» et «Mascotte» au Trésor de Berlin. Après ca, il nous a demandé si on voulait les sortir sur Parque, ce que nous avons bien sur accepté.


De plus en plus de lecteurs nous posent des questions sur le matos utilisé par les DJs et producteurs que nous interviewons. Quel est le logiciel ou les instruments que vous utilisez pour produire et créer un track?
> Ableton et un tas de VST. Ableton nous donne beaucoup de liberté, et nous l’aimons pour son aspect ludique.

L'interview sera publiée sur un site web principalement lu par des Français. Que connaissez-vous de la scène électronique française? Y a t-il des artistes que vous connaissez personnellement ou dont tout simplement vous aimez la musique?
> Nous aimons beaucoup les productions de Rodriguez Jr. et celles d’Oxia. Et les Daft Punk bien sûr!

 

Les gars, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à vous poser. Parfois, un mot suffit!

Un artiste avec lequel vous aimeriez bosser un jour?
> Leonard Cohen et Alizée ;-)

Votre meilleur souvenir en live?
> Un vinyl que l’on avait joué au Bergwacht, mais que nous avons malheureusement oublié.

Le meilleur endroit pour faire un live?
> Dans la voiture, en route pour un concert. D'une certaine manière c'est tout simplement génial!

3 mots pour définir votre musique?
> Sombre, brillante et vibrante.

Un privilège auquel vous donne accès votre statu de DJ?
> Le cœur d’une femme.

Un mot sur la France?
> Aller!

Votre titre préféré en ce moment?
> Minilogue - Drop The Mask Of Self Protection

Quelques mots sur le site j'arrive et où l'interview sera publiée: Actualités Electroniques?
> Un site avec un bon design, un bon endroit pour trouver des infos et de la bonne musique électronique. Keep up the good work!

Hauk 'n Baum, merci beaucoup pour le temps que vous consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. Nous attendons avec impatience vos prochaines productions et votre nouvelle compilation. Je suis sûr que vous aurez un bel avenir!"

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR HAUK N BAUM
http://www.hauknbaum.com
http://www.wearefrends.com
https://www.facebook.com/pages/Hauk-n-Baum/211273845599491
https://soundcloud.com/hauknbaum
http://www.parquet-recordings.com/
https://www.facebook.com/parquetrecordings
https://soundcloud.com/parquetrecordings

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Hauk N Baum - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE