Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, les titres toujours aussi efficaces plusieurs années après leur sortie, qui ont et qui feront toujours la une de l'actualité électronique. La rubrique regroupera tous les titres intemporels qui ont marqué l'histoire de la musique électronique pour toujours, tous styles confondus.

 
House
18
Stardust - Music sounds better with you

Le nom de ce groupe qui signifie littéralement « poussière d'étoile » nous a il y a quelques années gratifié d’un titre monumental, hymne de toute une génération, intitulé « Music sounds better with you ». Si je vous demandais quand le titre était sorti, j’imagine que votre surprise serait d’autant plus grande lorsque vous entendriez la réponse : 1998, soit il y a plus de 10 ans. Le titre n’a toujours pas pris une ride pour notre plus grand bonheur acoustique.

Ce groupe fut malheureusement assez éphémère, car il ne réalisera finalement qu’un seul titre. Ce groupe était composé à l’origine de 3 monuments de la musique électronique française. J’ai nommé Alan Braxe, Benjamin Diamond et Thomas Bangalter (moitié du duo Daft Punk). Ce fut d’ailleurs l’une des raisons de cette courte collaboration, Thomas Bangalter ayant décidé de se concentrer sur le projet Daft Punk avec son ami Guy Manuel de Homen Cristo avec lequel il travaillera à la même époque.

Le morceau sera joué pour la première fois au Rex en Décembre 1997 et entrainera une hystérie générale dans ce club mythique. Edité sur le label Roulé de Thomas Bangalter et réarrangé, le titre dès sa sortie fera l’unanimité et sera demandé par de nombreux Djs notamment lors de la Winter Music Conférence à Miami, la Mecque de la musique électronique. Le titre sera alors de plus en plus demandé et sa distribution deviendra alors problématique, la demande surpassant l’offre. Le titre sera alors suite à son succès, signé sur le label Virgin, qui en sortira une copie CD à grande échelle.
Celui-ci sera vendu en quelques mois à plus de 2 millions d’exemplaire et deviendra numéro 1 des charts dans de nombreux pays. Au même titre que les titres de Cassius, des Daft Punk ou de Mr Oizo, le track sera l’une des figures de proue du courant de la French Touch, à la fin des années 90. Cette période fut sans aucun doute la plus prolifique d’une génération tout simplement géniale.

Elu meilleur single dance de l'année 1998 par les lecteurs du magazine britannique Mixmag, il servira aussi bande sonore aux meetings politiques du RPR ! Le morceau verra aussi sa notoriété s’accroître suite au clip réalisé par Michel Gondry, qui avait déjà travaillé avec Thomas Bangalter pour un clip des Daft Punk. En effet, Michel Gondry est l’une des raisons des succès des titres des artistes français à l’origine de la French Touch. Il leur a offert une visibilité maximale grâce à des clips de génie, notamment auprès du public étranger.

Le titre a plus récemment fait à nouveau parler de lui lors de la tournée des Daft Punk courant 2007, lors qu’ils ont joué ce titre avec le vocal « Together », titre à l’origine créé par Dj Falcon & Thomas Bangalter et qui avait créé le buzz, lors de leur concert à Bercy, durant leur rappel (« préparé »). J’y étais !

Ce titre fut construit autour d'un sample de la chanson « Fate » de Chaka Khan, comme souvent en musique électronique. La version est ici accompagnée de la voix d’un des chanteurs les plus talentueux de sa génération, Benjamin Diamond, auteur de nombreux projets en solo, comme le tubissime « Fit your heart ».
Quand au titre lui-même, son efficacité réside dans sa simplicité, ses montées progressives, le tout accompagné d’un vocal d’anthologie aux paroles simplissimes. Etienne de Crécy, dont j’espère nous parlerons bientôt, avait dit à l’époque  « Stardust, pour moi, ça a été une vraie claque. C'était la synthèse de tout ce que j'avais envie de faire et d'entendre : le son énorme, la voix pop, les arrangements funky. C'est le seul morceau qui m'ait rendu jaloux. »

Le vinyl sorti en 1998 présentait de nombreux remix, comme on peu le voir ci-dessous, avec un remix improbable à l’époque de Bob Sinclar :

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers titres indémodables chroniqués
 
Raz Ohara - El Zahir EP
 
DJ Pierre and Green Velvet Vs Phuture - Acid Trax 2011 EP
 
Reese and Santonio - The Sound
 
Jess and Crabbe - Crack head
 
Everything but the girl - Deserts miss the rain
 
 
Dj Rolando - Knights of the jaguar
 
Etienne de Crecy - Prix choc
 
Soul Central - Strings of life
 
Chez Damier - Untitled A1 (KMS049)
 
Digitalism - Jupiter room
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Stardust - Music sounds better with you
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE