Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, les titres toujours aussi efficaces plusieurs années après leur sortie, qui ont et qui feront toujours la une de l'actualité électronique. La rubrique regroupera tous les titres intemporels qui ont marqué l'histoire de la musique électronique pour toujours, tous styles confondus.

 
House
23
Jess and Crabbe - Crack head

Jess & Crabbe sont sans doute l’un des duos les moins connus de l’ère french touch et pourtant leur intelligence musicale aurait du les transporter plus haut. On leur doit notamment l’énorme « Crack head » sorti en 1999 et que nous allons chroniqués ou encore « In your eer » sorti en 2001 sur Fiat Lux. Ces deux artistes aux cultures musicales différentes, Jess fan de rap et Crabbe de drum'n'bass, partagent une passion commune depuis le milieu des années 90 : la house musique et ils nous en font profiter à fond. Actualités Electroniques ne pouvait passer à côté de ces deux producteurs de talent.

De leur vrai nom Jean-Sébastien Bernard et Pascal Esposito, c’est à partir de 1994 que le duo se forme et devient rapidement l’une des références underground de la scène électro parisienne. A leur fait d’armes on notera les soirées au Divan du Monde ou encore les soirées du Gibus "Jungle Vibes" et "House of summer". Alternant quelques projets solo de leur côté, le duo se fait peu à peu un nom. Ainsi, Crabbe fera un featuring avec les Daft Punk sur leur album "Homework" pour le track "Oh yeah!". Ressortez vos galettes si vous ne me croyez pas, c’est assez dingue comme souvent on ne fait pas attention à certaines choses.

Ils prennent à partir de ce moment de plus en plus d’ampleur, en devenant notamment résidents au Rex Club, l’un des clubs mythiques de la capitale. Ils reçoivent alors les plus grands DJs mondiaux pour leur soirée « Hometown ». On y verra notamment Basement Jaxx ou Paul Johnson qui viendront balancer leurs galettes explosives, sur le club des grands boulevards.

Après cette carrière de Dj, Jess and Crabbe suite à une rencontre avec Emmanuel Chollet, produisent leur premier EP « Home built » en 1999, sur le label Fiat Lux, label qui contribuera aussi au succès de Superfunk. C’est avec leur second EP « The big Booya » que leur carrière va exploser. Dans la foulée, ils remixeront Lucky Star et Daft Punk. Plus personnellement, c’est avec le titre « In your eer » sorti en 2001 que j’ai découvert leur musique, dans laquelle on sent bien l’influence musicale de chacune de ces moitiés du duo. Aujourd’hui, on les retrouve en tant que Djs dans de nombreuses soirées. Ils étaient notamment au Concorde Atlantique il y a quelques jours pour la soirée VCH Night. Si vous avez l’occasion d’aller les voir n’hésitez pas.

En ce qui concerne plus particulièrement « Crack head », c’est une production typiquement house, french touch sucré. Il faut savoir que le titre est sorti en 1999 sur l’EP « Home Built EP » et qu’il n’a toujours pas pris une ride. On se retrouve dans des ambiances du type du label « Roulé », avec des effets filtrés d’une terrible efficacité. Bénéficiant d’un bon travail de synthé et d’un beat, le titre tourne autour d’un sample à l’influence disco. Le titre finalement assez linéaire dans sa construction arrive à nous faire sentir l’ambiance qu’il devait régner à la fin des années 90, dans les clubs parisiens.

Ce titre est peu une madeleine de Proust, pour nous les anciens clubbeurs. On retrouve dans ce titre les ingrédients qui ont fait le succès mondial de la French Touch à la fin des années 90. Contrairement à la musique électro qui domine le monde de la musique électronique actuelle, ce saut en arrière, ressource nos oreilles de la plus belle des façons.

PLUS D’INFOS
http://www.fiatluxrecords.com
Facebook Jess and Crabbe

BONUS

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers titres indémodables chroniqués
 
Raz Ohara - El Zahir EP
 
DJ Pierre and Green Velvet Vs Phuture - Acid Trax 2011 EP
 
Reese and Santonio - The Sound
 
Jess and Crabbe - Crack head
 
Everything but the girl - Deserts miss the rain
 
 
Dj Rolando - Knights of the jaguar
 
Etienne de Crecy - Prix choc
 
Soul Central - Strings of life
 
Chez Damier - Untitled A1 (KMS049)
 
Digitalism - Jupiter room
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Jess and Crabbe - Crack head
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE