Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, les titres toujours aussi efficaces plusieurs années après leur sortie, qui ont et qui feront toujours la une de l'actualité électronique. La rubrique regroupera tous les titres intemporels qui ont marqué l'histoire de la musique électronique pour toujours, tous styles confondus.
[Kevin Saunderson] Chers amis et fans de musique électronique. Aujourd'hui, j’ai le plaisir de vous offrir gratuitement l’une de mes productions dont je suis le plus fier : Reese & Santonio “The Sound”. The Sound" a été enregistré en 1987 puis publié sur mon propre label KMS Records. Ce futun énorme succès à New York's au Paradise Garage mais aussi à Chicago et bien évidemment à Detroit. Une fois qu’il a atteint le Royaume-Uni, c’est devenu l'un des premiers hymnes musicaux venant de Detroit et ayant un succès en Europe. C’est un titre underground qui a traversé le globe, un veritable titre techno pour ile déserte... Ce fut une sortie assez spéciale pour moi car ce fut l’un de mes premiers vrais succès et j'espère que vous profiterez de ce track gratuit et frais.
La raison pour laquelle j'ai décidé de distribuer ce morceau gratuitement est la sortie illégale et récente de 2 producteurs Italiens: Giacomo Godi et Emiliano Nencioni (formant le duo Supernova) avec leur production "Beat Me Back" sorti sur Nirvana Recordings. En effet, ce titre n’est qu’une simple boucle d’un sample de la version originale de "The sound". Le titre des Italiens qu’ils vendent allègrement et rencontrant un franc succès, j ai décidé de contrecarrer leur plan en vous offrant tout simplement le titre.
Pour moi, entendre Supernova pompant une boucle de "The Sound" et affirmant qu’il s agit de leur composition originale est à la fois malhonnête et irrespectueux. Ma première pensée fut qu'ils étaient peut-être naïfs, mais sachant qu’ils ont commencé à produire ensemble en 2002, cela semble improbable. En tout état de cause cela est inacceptable, nous ne pouvons pas continuer à laisser ce genre d'arnaques grossières sans suite. Ce sont des artistes sans challenge, intolérant qui enregistrent des titres impersonnels, sans valeur ajoutée mais qui publient tout de même leur travail.
J'ai néanmoins une affection certaine pour le sampling, à l’origine des plus grands titres. C’est une source d’inspiration importante dans le monde de la musique électronique. Nos productions sont souvent samplées et les samples sont autorisés afin que nous puissions les utiliser pour nos productions, mais ce n'est pas cool de prendre la musique de quelqu'un d'autre, d’en faire une simple boucle sans créativité, puis d’inscrire son nom dessus sans vergogne aucune et de profiter du succès. Il faut que cela cesse. Pour cette raison, j'ai mis aussi à votre dispo la version "The Sound" des italiens sur Soundcloud afin que vous puissiez la télécharger gratuitement si vous le souhaitez. Ces producteurs et leur label ne doivent pas pouvoir profiter librement de mon titre. Ils ne doivent pas jouir de ces ventes…