Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, les titres toujours aussi efficaces plusieurs années après leur sortie, qui ont et qui feront toujours la une de l'actualité électronique. La rubrique regroupera tous les titres intemporels qui ont marqué l'histoire de la musique électronique pour toujours, tous styles confondus.

 
Techno
07
Dj Rolando - Knights of the jaguar

C’est en réécoutant le titre de Sebastien Leger « Jaguar », que je me suis dit qu’il fallait que je vous raconte la vraie histoire de ce morceau. En effet, cette production de Sebastien Leger n’est autre qu’une reprise un peu plus moderne du fameux track de Dj Rolando « Knights of the jaguar ». Aussi connu sous le pseudo The Aztec Mystic, ce track est considéré comme l’un des piliers de la musique électronique mondial. Produit fin 1999, il est apparu en même temps que l’incontournable « Bell » de Jeff Mills. Quelle époque !

L’homme est originaire de Detroit. Il fut fortement influencé par la musique hispanique, duquel il tire ses origines. Ainsi, on retrouve souvent des rythmes et des percussions d’influence latine dans ses compositions.  Il officia au départ sur le label Underground Resistance, qui produisit notamment le monument « Knights of the jaguar ».

Si le titre est devenu connu, c’est en partie à cause d’un scandale ! En effet, contre le gré d’Underground Resistance, Sony/BMG sorti quand même le titre. L’incident a alors fait connaitre le track au monde entier et lui donna alors une visibilité phénoménale. Malheureusement, Underground Resistance et Dj Rolando n’ont pas eu de compensations, cet événement leur permetta néanmoins de se faire connaître au monde entier. Il y eut aussi des remixes de Derrick May, Octave One et Jeff Mills. Rien que ca !

Quant au track en lui-même, il se compose de percussions typiquement latines, comme dans son titre « Where were you ? » avec une base techno pour soutenir le tout. Reconnaissable dès ses premières notes, le track bénéficie ensuite d’un beat simple mais terriblement efficace. L’ensemble de la mélodie s’appuie ensuite sur une musique haletante avec des notes qui ne sortent d’on ne sait où, avec quelques samples de violons bien placés.

Ce n’est que 10 ans plus tard, que Sebastien Leger décidera de remettre au gout du jour cet anthem de la musique électronique, en lui donnant une dimension supplémentaire. Moins techno que l’original, son remix se veut tout de même très dancefloor. Souvent les reprises de ce genre sont un échec, mais nous pouvons dire ici, que Sebastien Leger a rendu un travail de qualité sans détériorer l’image du track original. Mais pour vraiment apprécier cette version du producteur français, il est nécessaire d’écouter auparavant l’original…

Enfin, Dj Rolando est aussi connu pour être l’un des membres de « Los hermanos », un groupe américain qui mélange techno et jazz qu’il quitta malheureusement en 2005. Il se compose toujours de Gerald Mitchell, Dan Caballero et Santiago Salazar. Leurs productions sont écoutable sur le Los Hermanos Myspace. Sinon voici un de leur live assez bluffant : LOS HERMANOS - Jaguar @METAMORPHOSE 09

Pour écouter et découvrir les autres tracks du producteur américain, c’est sur le Myspace Dj Rolando que cela se passe.
 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers titres indémodables chroniqués
 
Raz Ohara - El Zahir EP
 
DJ Pierre and Green Velvet Vs Phuture - Acid Trax 2011 EP
 
Reese and Santonio - The Sound
 
Jess and Crabbe - Crack head
 
Everything but the girl - Deserts miss the rain
 
 
Dj Rolando - Knights of the jaguar
 
Etienne de Crecy - Prix choc
 
Soul Central - Strings of life
 
Chez Damier - Untitled A1 (KMS049)
 
Digitalism - Jupiter room
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Dj Rolando - Knights of the jaguar
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE