Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Minimal
25
Marvin Zeyss - Interview

Il y a quelques jours, nous avons écrit un article sur le nouvel EP "State Of Mind " de Marvin Zeyss, sorti sur le label In Deep Records. Ce producteur allemand, qui a exactement le même nombre de fans Facebook qu’Actualités Electroniques, sera certainement l'un des producteurs en vogue l’année 2011. Cette interview suit notamment celle de nouveaux talents comme Joachim Pastor ou de plus confirmés producteur comme Thomas Schumacher et Rodriguez Jr.. Tout d'abord, je tenais à remercier Marvin qui a répondu à nos questions et qui en plus nous a fait un mix exclusif. Bonne lecture et bonne écoute!

"Hello Marvin,

Tu viens tout juste de sortir "State Of Mind EP" avec 3 titres sur le label In Deep Records. Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus d'informations ces prods, musicalement parlant?
> Salut. Je pense que cet EP est pour moi un grand pas en avant musicalement, techniquement et émotionnellement. Il montre également les différents aspects de ma personnalité. "Numb" et "This Is Why" sont des titres assez différents et c'est une bonne chose, parce que je ne veux pas limiter à un seul style.

"Numb" est tout simplement fantastique. Comment ce titre est né dans ton esprit? A-t-il une histoire particulière?
> Les noms des tracks ont toujours une signification. Parfois le destin vous frappe, et tout ce que vous voulez se trouve figé !

Pour 2011, qu’est ce qu’on peut attendre de ta part? Un album? De nouveaux tracks? Une compilation peut-être?
> Je ne peux pas vraiment vous dire. J’ai du mal à voir plus loin qu’1 ou 2 mois. Tout ce dont je peux vous informer, c'est qu'il y aura un EP sur le label Brown Eyed Boyz en 2011 avec un remix de Maya Jane Coles, donc gardez les yeux et les oreilles grands ouverts! Ma musique est la plupart du temps un instantané d'une étape de ma vie.

Après cette petite introduction musicale nous voulions en revenir à tes origines. En effet, tu es un nouvel artiste dans le monde de la musique électronique, et je pense que peu de gens te connaissent. Tu as seulement 19 ans si je ne me trompe pas, alors pourrais tu nous dire en quelques mots comment tu es devenu producteur et DJ ?
> J'ai grandi dans une famille de musiciens, d’une façon assez traditionnelle. Tout le monde dans ma famille joue d'un instrument ou chante dans un groupe. Je suis le seul à avoir pris la décision d'utiliser un ordinateur comme instrument principal. Mon frère aîné a produit du hip hop, il y a quelques années et j’ai donc été en contact rapidement avec FL Studio à produire de la musique sur mon PC. Au départ cela ne m’intéressais pas forcément. Puis, petit à petit, j’ai découvert la musique électronique et les choses se sont passées naturellement. Vous devez savoir que j'ai toujours été une personne créative et ainsi écouter n’était pas la seule chose que je faisais. J’ai commencé par des sons assez clubs et commerciaux, puis ensuite j’ai découvert que ce n’était pas vraiment ce que je voulais faire. J’ai donc recommencé à zéro pour voir où cela allait m’emmener. Cela m’a permis de faire des choses plus profondes et plus émotionnelles et j’en suis vraiment heureux.

On peut dire que cette année fut l’année de ton explosion, et l'année prochaine (j’en suis sûr), sera celle de ta confirmation. Comment s’est déroulé 2010? Comment ça s'est passé, toutes ces sorties sur Nightchild Recordings, In Deep Records ou encore Tanztone Records? Tu a du sortir en effet environ 15 EP cette année. Quelle activité !!!
> Tu as tout à fait raison, j’ai sorti pas mal de tracks cette année, la musique est vraiment tout pour moi et ce n'est pas juste une phrase dans mon cas. C’est sincère.
J'ai passé presque toute l'année dernière dans mon studio, et ce n’est donc pas très facile d’avoir à côté une vie normale. Mais pour moi la musique est toujours passée en premier ! J'ai commencé à produire il y a peu et je pense donc avoir des compétences que je n’ai pas encore pu exploiter pour créer des sons. Cela m’a permis de me réveiller et m’a alors donné l’opportunité de faire la musique que je sentais au fond de moi.

As-tu des objectifs et des défis pour 2011, des choses que tu souhaiterais de réussir?
> Je veux commencer à jouer au niveau mondial. Il y a quelques demandes venant du Royaume-Uni, et je suis vraiment très impatient! Et bien sûr, continuer à améliorer mes compétences et faire de bonnes prods sur de bons labels, mais sans doute pas autant que cette année !

Tu es originaire d’Allemagne et plus particulièrement de Nuremberg. Aurais-tu en tête un ou deux artistes que tu souhaiterais nous présenter aujourd’hui ? Certains qui ont influencé ton travail par exemple.
> Si je devais en choisir un, je dirais Jimmi Hendrik. C’est certainement l'un des premiers gars avec qui je suis entré en contact dans l’univers de la musique. On a un style vraiment différent, mais on se comprend très bien l’un et l’autre et pas seulement quand on parle de musique. Je vous conseille d’allez écouter son travail, ce sont des productions brillant avec un style bien léché.

Comment décrirais tu ta démarche musique, l’émotion que tu partages avec le public ? Quelles sont tes sources d’inspirations ?
> La vie! Chaque morceau est lié à un sentiment ou une situation spécifique dans ma vie, je ne suis pas ce genre de gars qui va en studio et dit: «Aujourd'hui, je vais à produire un track pour le dancefloor". Cela ne fonctionne pas pour moi. Quand je vais au studio, j'ai toujours une humeur différente et la première chose que je fais est de créer un son qui correspond à l’ambiance du moment, et ensuite je me fraye un chemin  à travers elle, assez simple finalement.

Enfin Marvin, qu'est-ce que vous connais de la musique électronique en France? Y a t-il des artistes que vous connaissez?
> Ouais, les Daft Punk sont mes artistes préférés et je continue de jouer leur son ! Ensuite, il ya Pao et MainRo de Straight Music et j’ai reçu leur remix de Filos "Nacht im Regen". Et bien sûr, Manuel-M Mesdag, le propriétaire de Deep Movement sur lequel je vais sortir mon nouvel EP en 2011. Il y a vraiment du bon son là bas !

Avant de conclure cet entretien, y a t-il quelque chose que tu aimerais ajouter ?
> Je voudrais juste dire un grand merci à tous mes supporters et mes fans. Je vous remercie pour votre soutien de plus en plus fort. Je vis pour ma passion de la musique et cela me rend vraiment heureux de pouvoir vivre et partager ma passion avec vous. Encore merci pour tout.

 

Marvin, pour conclure cette interview, nous avons encore quelques questions pour mieux te connaître. Parfois, un mot suffit!

Le titre que tu nous conseillerais d'écouter dans ta discographie?
> Le prochaine sortie sur In Deep Records le 15 Décembre "Hannah", probablement le meilleur morceau track que j’ai composé. Ca vaut vraiment la peine d'attendre!

Un artiste avec lequel tu aimerais travailler un jour?
> J’aimerais bien faire un track avec The Timewriter!

3 mots pour définir ta musique?
> Émotionnelle, profonde et groovy.

Tu es plutôt MP3 ou vinyl pour mix ?
> MP3 sans hésitez. C’est plus facile à manipuler et pour être honnête je n’ai aucune affinité particulière pour le vinyl. J’ai grandi avec les MP3 et l’aspect « toucher » du vinyl n’est pas quelque chose qui m’attire. Pour moi ce qui est important c’est le son. Certains diront que le vinyl a un son plus chaud, mais j’utilise des MP3 très propres donc pas de souci de ce côté-là. J’ai toujours voulu avoir un contrôle max sur ce que je mixais donc c’est naturellement que j’ai choisi le MP3. On a plus de liberté apar rapport au vinyl. C’est mon avis.

Un mot sur la France ?
> La diversité

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Fruity Loops Studio 9. J'ai essayé d'autres logiciel comme Ableton, Reason, etc, mais pour moi FL est celui qui correspond le mieux avec à mon travail musical. C’est en plus très facile à prendre en main. Ce logiciel n’a pas la meilleure des réputations, mais ce n’est pas le programme qui compte. C’est vos idées et comment vous gérer le matos qui importe.

Le meilleur club en l'Allemagne (nom et ville)?
> En fait, je suis plus dans le trip soirées privées et événements en plein air pour l'été. Quand il s’agit de clubs j’aime bien le "Club Zooma" qui est à Plauen, Jimmi Hendrik y fait un excellent travail!

Un endroit que vous souhaitez sortir à Nuremberg (nom et rue)?
> Hütt'n” – Burgstraße 19, ils font des steaks géniaux là-bas!

Ton titre préféré en ce moment?
> "Angel Rize - Distance To You (Original Mix)", encore en promo mais tellement bon!

Quelques mots sur notre site Actualités Electroniques?
> Site très cool, qui met aussi bien en avant les artistes connus ou qui demande à se faire connaître. Ca va dans le bon sens.  Encore une fois merci pour ton soutien. Cela a été un plaisir de répondre à ton interview, espérons que vous apprécierez aussi mon mix! Cheers.

Marvin, merci pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview. Nous te souhaitons le meilleur pour ton avenir, et attendrons avec impatience tes prochaines productions qui vont bientôt sortir ainsi que celle des prochains mois et des prochaines années. Je suis sur que tu va réussir. Nous espérons avoir aussi un jour l’occasion de te croiser dans un club en France ou à l’étranger. A plus! »

Dj Aroy

BONUS

PLUS D’INFOS SUR MARVIN ZEYSS
http://www.facebook.com/pages/Marvin-Zeyss/117303988300355
http://soundcloud.com/marvin-zeyss
http://www.myspace.com/monomarvmusic
http://indeeprecords.com

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Marvin Zeyss - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE