Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
07
Kiko - Interview

On est sur que vous avez déjà entendu parler de Kiko... Depuis ses débuts en 1992, Kiko est considéré comme l’un des grands influencers de la musique électronique en France. Son premier grand projet fut Phunky Data (un duo avec Oxia) durant les années 90. Cette formation avec d’autres artistes du milieu apposa Grenoble comme l’un des villes phrase du mouvement électronique. Kiko est aussi un producteur de renom avec des signatures sur des labels comme, Signature By Kiko, Material Series, Break New Soil, Great Stuff rec, Definitive Rec, Blu Fin, Pias, Goodlife pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui grâce au label Form Music nous avons la chance de vous offrir l’interview d’un des meilleurs producteurs et DJ français. Elle fait suite aux interviews d’autres producteurs français comme Da Fresh, Muttonheads, Rodriguez Jr., Paul Nazca. Tout d’abord je voudrais donc remercier Kiko d’avoir répondu à nos questions.

 

"Hello Kiko,

Il y a quelques jours tu as sorti “Monito” sur le label Freshin Records crée par Da Fresh. Est-ce que tu pourrais nous dire en quelques mots la genèse de ce track? Y a-t-il quelque chose de particulier?
> J’avais sorti un track au mois de Février qui s’appelait «  Lucky number »  qui avait très bien marché puisqu’il était classé dans le top 10 techno charts sur Beatport et donc Da Fresh m’a demandé si je voulais faire un nouveau track pour son label et j’ai accepté !!!


Et à part ce track quelles seront tes prochaines sorties? Une nouvelle production ou peut être un remix?
> Je sors 3 à 4 tracks par mois sur différents labels !!! La je viens de sortir un remix pour le légendaire track « Phuture – We are phuture » qui a été ré enregistré par Carl Cox & Dj Pierre aka Phuture !!! On y retrouve des remixes de Dj Pierre / Carl Cox / et moi même J


La moitié de l’année 2012 est passé. Qu’est ce que tu peux dire de ces 6 premiers mois? Pas mal de dates apparemment et un peu moins de productions?
> Beaucoup de productions, j ai déjà sorti environ 40 tracks pour ces 6 premiers mois et j ai pas mal joué en France et en Europe !!

Après nous avoir donné ces infos sur ton actualité, nous aimerions en revenir à tes racines musicales. Pourrais-tu nous dire brièvement comment tu es devenu producteur puis DJ?
> Je mixe depuis l âge de 14 ans et j’ai commencé à bidouiller avec les machines en même temps !! A 21 ans j ai monté un magasin de disques à Grenoble « Ozone Records »  de 1994 à 1998 et c’est là bas où j’ai rencontré Oxia / The Hacker / Miss Kittin !!! J’avais mon studio derrière le magasin et en 1995 on a monté le label Ozone Records avec notre premier release J

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> Depuis l’âge de 14 ans je savais que j’allais être DJ et producteur !! Je ne sais faire que ça. J

Certains lecteurs nous demandent de plus en plus d’infos sur la technique et le matériel des producteurs. Tu bosses avec quoi ?
> De 1993 à 2000 je bossais tout en hardware avec un Atari 1040 ste + sampler Akai s950 + Ensoniq asr 10 + tr 808 + tr 909 + différents synthés (Juno/Moog/etc.) à partir de 2000 je suis passé sur PC avec Cubase et donc entièrement software !!!

En plus de ton calendrier de productions, tu travailles sans relâche pour faire vivre ton label "Signature by Kiko". Comment gères-tu toutes ces tâches ? J’imagine que tu dois être entouré d’une bonne équipe! Lorsque nous avions interrogé Fedde le Grand il y a quelques semaines, il nous disait notamment être aidé par sa famille. Et toi?
> Mon label « Signature by Kiko » est géré par «  Plantage 13 » qui gère aussi les carrières et les labels d’Oliver Huntemann et Stephan Bodzin !!!

Est-ce que tu voudrais nous présenter un artiste que tu as signé sur ton label ou que tu aimerais signer?
> Le deal avec Plantage 13 est que « Signature by Kiko » est réservé que pour mes productions !! Par contre je peux faire faire des remixes pour d’autres artistes !!!

L'interview sera publiée sur un site web principalement lu par des français. Y a t-il des artistes que tu connais plus particulièrement sur la scène électronique française et avec qui tu bosses ou dont tout simplement tu aimes la musique?
> Oxia / The Hacker / Citizen Kain / Gino’s / Mihalis Safras…

Tu es membre du label Form qui nous donne la chance de t’interviewer aujourd’hui, dirigé notamment par Popof. Quel est ton rapport avec les autres producteurs du label comme Noob, Julian Jeweil, Sebastien Leger, Alessio Mereu ou encore Joachim Pastor que nous avions interviewé il y a quelques mois? Est-ce que vous échangez vos idées et prenez des conseils les uns des autres?
> Avec Sébastien Léger on se connait depuis très longtemps, depuis nos débuts et je m’entend très bien avec Julien Jeweil que je suis depuis ces débuts !!!

Finalement, à part la musique, quels sont tes hobbies?
> Le foot et m’occuper de mes filles J

 

Kiko, avant de conclure, nous avons encore quelques questions à te poser. Parfois, un mot suffit!

Le titre que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> We love sunrise

Un artiste avec qui tu aimerais bosser un jour?
> Bobby Orlando

3 mots pour définir ta musique?
> Sensuel / groovy / émotion

Vinyl ou MP3 pour tes mixs?
> MP3

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Cubase 5

Un privilège auquel te donne accès ton statut de producteur et DJ?
> Ne pas payer les soirées

Quelques mots sur le site que je gère: Actualités Electroniques et où sera publiée l’interview?
> A vrai dire, je ne connaissais pas le site mais je vois que les chroniques des EPs sont très détaillées, et c'est vraiment une bonne chose pour nous producteurs !!!!

Ton titre préféré en ce moment?
> Phuture – We are phuture (Kiko’s Bunker mix)

Kiko, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. On attend avec impatience tes prochaines productions et de te rencontrer en soirée. A bientôt!

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR KIKO
http://www.myspace.com/hotbananakiko
http://soundcloud.com/signaturebykiko
https://www.facebook.com/KIKOMUSIC
https://twitter.com/signaturebykiko
http://www.youtube.com/playlist?list=PLEB75E7AC92B20F2B&feature=mh_lolz

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Kiko - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE