Impossible d’être passé à coté de ce titre magique qui a longtemps fait la une de l’actualité de la musique électronique courant 2000. Et pourtant tout le monde ne connait pas forcément l’artiste à l’origine de ce track, qui fait désormais parti des classiques incontournables de la house music. Sortit il y a près de 10 ans sur le label Jellybean Recordings, « Pasilda » fut composé par Afro Medusa, groupe de dance britannique comprenant Patrick Cole, Nick Bennett et Isabelle Fructuoso. Ce titre fut le succès d’un groupe éphémère qui ne sortira ensuite que 2 titres « Dreams » et « Beautiful things ».
Le premier titre du groupe Afro Medusa intitulé « Pasilda », s’inscrit sans conteste comme un single latin house, qui eu en prime un succès retentissant dès sa sortie. Son vocal chaleureux et sa mélodie au piano donne naissance à une rythmique latine sexy. Il fut joué à foison à Ibiza ou encore à la Winter Conférence de Miami, en 2000, 2001 et même les années suivantes. Imaginez ces filles en bikinis dansant sur la plage, sur ce rythme endiablé… Cela donne chaud !
Si je vous reparle de ce titre aujourd’hui c’est que je viens de découvrir un très bon remix de Knee Deep qui redonne un peu de punch à l’original. Ce remix était déjà présent sur le vinyl originel avec notamment l’Illicit 12 Mix. D’autres remix sont aussi disponibles, comme ceux de AFTC, Stephan Luke ou encore Seamus et Hadji produit en 2005. Le titre house convient donc tout à fait à cette fin d’été chaude et ensoleillée.