Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album vinyl ou le single vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres vinyls au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Progressive
21
Solee - Vegas EP

Nous vous avions fait découvrir au début du mois de Novembre l’EP de Solee “Jule” avec une série de remixes, qui était sortie fin 2008. Il y a quelques jours, un peu hasard, il s’est avéré que l’un de nos artistes préférés a sorti un nouveau maxi sur le label Parquet avec les titres « Vegas » et « Nightball ». Le producteur qui nous avait laissé sans voix avec son track « Impressed » en 2006, revient une fois de plus sur le devant de la scène progressive avec deux productions de qualité. Celles-ci sont notamment par Dj Hell, Karotte et Stephan Bodzin.

« Impressed » de Solee est un morceau qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, l’ayant joué en ouverture d’un set de Paul Van Dyk au Queen. Alors, un peu nostalgiquement, à chaque sortie de l’artiste Solee, je me dois d’aller écouter ses nouveaux travaux. Si « Jule » nous avait conquis, « Open air » et « Timbabwe » nous avaient aussi laissé entrevoir de belles choses. « Vegas » et « Nightball » viennent confirmer cela. En effet, les deux titres que nous délivre Normen Flaskamp renouent avec une musique progressive envoutante.

« Vegas » nous plonge directement dans un univers progressif house, assez violent avec des samples industriels dès le départ. Petit à petit le rythme s’intensifie notamment avec l’arrivée de la basse assez lourde. On sent que l’apogée s’approche, à la manière d’un Deadmau5. Différents instruments parfaitement complémentaires s’enchainent les uns à la suite des autres pour créer un hit des dancefloors. Par étonnant que le titre soit soutenus par de nombreux Djs allemands comme Bodzin. A la sortie du break, peu après 4 minutes, c’est la pure folie musicale, avec un sample fat et underground. Le morceau se construit un peu comme ce que pourrait nous offrir un Style of Eye. Superbe track donc, incontournable pour ce mois de Novembre… et Décembre bien entendu.

Quant à « Nightball » la production est tout aussi bonne. Peut être un peu plus underground, elle a quelque chose de deep house mélangé à de la minimale. Le rythme entrainant est simple et se structure autour de quelques notes intelligemment jouées. Assez linéaire dans sa progression, tout au long des dix minutes notre corps se balance de droite à gauche. Très dansant tout de même, la production offre quelques éclairs de génie, il faut bien l’avouer. La sortie du break à 6 minutes vous donnera des sueurs froides et une dépense d’énergie certaine. Sur la fin, le track tend vers une techno de toute beauté et l’on a déjà envie que le morceau recommence. Les dix minutes musicales offertes ont été avalé d’un seul coup et l’on ne s’en n’est même pas rendu compte !

Au final on a donc le droit à un très très bel EP. Solee ne nous déçoit toujours pas et c’est tant mieux… A quand le prochain maxi ?

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers vinyls chroniqués
 
Sebastien San - Lunar dance EP
 
Round Table Knights - So good EP
 
Point G - Underwater Repress EP
 
Hauk n Baum - Der Ereignies EP
 
Alessio Mereu - Those I ve left behind EP
 
 
Daso - All my people EP
 
Kris Wadsworth - It s time
 
GummiHz - Head Rush EP
 
Oliver Schories - Black rain EP
 
Boss Axis - Casino EP
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Solee - Vegas EP
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE