Oliver Schories frappe une nouvelle fois avec le label Parquet Recordings dirigé par notre ami Solee! Après les excellent “Wildfang EP” & “Tremodo EP” que nous avions chroniqué il y a peu et son énorme remix de Sivesgaard "Unorthodox", vient le temps d’un nouvel EP composé de 4 titres et intitulé "Black Rain EP". Celui-ci est notamment composé d’un remix brilland de Mr. David Keno (Kindisch / Trapez)! Plus précisément cet EP sortira le 30 mai en vinyl et en MP3.
Après avoir été influencé par différents styles durant la dernière décennie, le producteur Oliver Schories né en 1982, a aujourd'hui un background musical riche dont il se sert pour ses productions et ses DJ-Sets, toujours uniques. Après des sorties sur " Ostwind Records", "Parquet Recordings" et "Musik gewinnt Freunde", le producteur basé à Hambourg a finalement trouvé son style après des années d’expérimentations de musique électronique dans le domaine de Drum n 'Bass, du 2Step et de la New Rave Electronica. D’autres productions d’Oliver sortiront prochainement comme le remix pour Klugermann (voltage musique 034), un re-edit pour Pablo Bolivar (elevation recordings) et un remix pour Taktmodul (tanztrieb tonträger).
Que ce soit derrière les platines ou en studio, Oliver aime la polyvalence, les titres infusés à la techno avec des sons profonds ainsi que des titres plus dancefloor. Son style est chaleureux et subtil, mais en même temps très énergique.
Concernant les titres de cet EP, disons que le remix de David Keno est le meilleur avec un rythme progressif et des samples funky auxquels j’adhère totalement. Un savant mélange d’un beat underground et de bonnes notes de synthé. “Hamburg Vs Bremen” est tout aussi intéressant, un peu plus sombre, utilisant des samples musicaux qui ressemblent à des gouttes de pluie !
Oliver sera définitivement l’un des producteurs à suivre en 2011…. Et on le soutien bien évidemment.
PLUS D’INFOS
www.soundcloud.com/OliverSchories
www.facebook.com/OliverSchories
www.myspace.com/OliverSchories
www.facebook.com/parquetrecordings