Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album vinyl ou le single vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas. La rubrique sera complétée par d'autres vinyls au fur et à mesure de l'actualité musicale.
Fervent défenseur du vinyl, le tout nouveau label Apollonia a decidé de ressortir le titre classique de Point G “Underwater”, première sortie d’une longue série qui devrait voir le jour et favorite des 2 fondateurs, Dan Ghenacia et Shonky. Le titre sortira le 15 Janvier 2013. Cette piste archétypes des after parisiens des années 2000, encapsule le son des parties Kwality du Batofar, une mémoire collective au cœur même de la création d’Appolonia... « Underwater » était l’un des titres favoris des fondateurs en 1998 et continue même en 2012 d’être l’un des must have des sacs de ces 2 DJs. Ténébreux, vibrant, l’EP nous entraine dans un voyage musical imprévisible. Ce classique de la deep house est à nouveau pressé pour la première fois exclusivement par Apollonia. A ne pas manquer donc.
A1. Point G - Underwater
Projet à l’origine crée par le bien connu DJ Gregory, le label Point G créé dans le milieu des années 90, nous propose un titre façon deep house US, sombre et cru, avec un petit twist à la française. Ayant eu un fort impact sur la scène underground à l'époque, Point G a gagné beaucoup de respect parmi ses pairs avec d’autres tracks intemporels comme les EPs « The Raw » and « On The Raw Again », ces versions étant extrêmement rares à trouver.
Continuant d'être inspiré par le son d’“Underwater” et connu pour mélanger harmonieusement le meilleur de l'ancien et du nouveau dans leurs sets, Apollonia offre une nouvelle chance aux amateurs de vinyls et d’anoraks underground de mettre la main sur ce petit bijou musical old-school. Un chef-d'œuvre de Point G, une rareté moderne, de 15 ans d’âge, une nouvelle impression vénérée.
Pour 2013... Apollonia, fondé par Dan Ghenacia et Shonky, va aussi ressortir la bombe de Kerri Chandler “Sunday Sunlight”, avec notamment la nouvelle version d’un remixeur secret !