Kris Wadsworth est une partie intégrante de la nouvelle vague de Detroit, et avec «It’s Time », il porte le cœur de sa ville sur sa manche, se plongeant dans l'héritage d’une musique électronique originaire de sa ville natale tout en nous présentant la gamme de son propre talent. Son nouvel EP, composé de 3 pistes fantastiques, est sorti il y a quelques jours sur le label allemand Get Physical et plus précisément sur Beatport.
La titre épique de 10 minutes «It’s time» est un voyage secret dans les souterrains d’une ville vibrante. Il commence par un coup de pied primal techno qui résonne au loin, déformé par la distance. Une voix rocailleuse masculine exige de savoir quelle heure il est, en déclarant « It’s time for that dirty shit, that dope shit, that Detroit shit », puis le beat s’ajoute par dessus, graveleux et réfléchi. La piste fait alors un surprenant volte-face, en abandonnant son ambiance techno pour seulement quelques samples de hats et de vocals, transformant alors la composition une nouvelle phase qu’acquiesce les héritiers de Detroit grand héritage en électro. Les breaks et les mélodies électro filiformes sont ciselés finement avant d'évoluer à nouveau dans une deep house chaleureuse.
Sur cet EP on retrouve aussi le propre remix de Kris de son titre « Det Sound» en partant de la version dub de 2010 et en la retravaillant avec une basse féroce, une batterie claire et des arrangements vocaux auquel vient s’ajoutent une sirène qui dynamite l’ensemble. L’EP se termine par un titre digital exclusif "Connection" un titre qui va puiser sa source aux origines de l'électro, avec un vocal de crooner et des synthés ludiques dans un style funk mélodique profond et moderne.
Enjoy.
PLUS D’INFOS
http://www.physical-music.com
http://www.facebook.com/KrisWadsworthOfficial
http://www.facebook.com/getphysicalpage