Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album vinyl ou le single vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres vinyls au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Minimal
02
Solee - Jule (Remix EP)

Découvert avec le titre « Impressed », dans une session de David Vendetta, Solee nous avait vraiment bluffé par ses production progressives à souhait que ce soit avec « Open Air » ou « Timbabwe ». Il y a quelques mois (Decembre 2008), l’artiste qui commence à faire de plus en plus la une de l’actualité musicale avait sorti un EP « Jule », sur lequel on retrouvait alors un remix de Pig and Dan ainsi qu’un remix de Microdub. Cet opus de 3 titres donne 2 visions différentes de la production originale, toutes aussi puissantes les unes que les autres. C’est un EP à ne pas rater donc.

Le titre original oscille entre musique minimale, progressive et house. Son intro funky et dansante s’accompagne ensuite de samples démentiels hypers dancefloor. L’ambiance d’allégresse qui se dégage se voit amplifiée par une rythmique entrainante avant un break simple, composé d’une petite mélodie et de sons underground, laissant place ensuite à la mélodie seule, alors rejointe par un piano électrique plutôt mélancolique. Ensuite, c’est au tour des violons de faire leur entrée dans la danse juste avant la fin du break. Puis, c’est l’apothéose où tous les sons se mélangent ensemble pour donner naissance à une pure merveille musicale à la fois progressive et minimale. Le titre devrait faire tout son effet en after. Je le verrais bien playlisté par un Marc Romboy ou encore un Rodriguez Jr.

Ensuite, Pig and Dan offre une version un peu plus techno du titre, mais qui garde tout de même la progression musicale avec cette montée incessante du rythme, qui amène au déchaînement du corps. Le break est dans cette continuité avec des notes folles finalement assez trance, même si le BPM est beaucoup plus faible. Bizarrement, la sortie du break est en rupture avec les minutes précédentes, car seul un petit kick fait office de reprise, avant l’arrivée de cymbales. On est en effet un peu déçu par cette cassure brutale, car durant 5 minutes Pig and Dan avaient réussis à nous emmener ailleurs. La fin du titre reprend alors allégrement le début du titre qui nous avait fait tant planer pendant presque 5 minutes. La fin du titre s’effectue de fort belle manière car Pig and Dan réussissent à créer quelque chose de fort intéressant…

Enfin, pour ce qui est de la vision de Microdub de ce titre, il s’agit d’une production plus funky qui s’entend dès le départ. On est à la cool avec ce morceau qui passerait bien en warm-up, histoire de chauffer la salle. Un peu comme ce que l’on avait dit en introduction on se rapproche du travail d’un Rodriguez Jr., avec des notes simples et vraiment agréable à entendre. Comme le titre précédent, la chute à la sortie du break est brutale, mais un peu moins que celle de Pig and Dan. Microdub a en effet réussi à garder cette ambiance funky qu’il avait installé avant le break. Le reste du track garde cette même atmosphère joyeuse et funky. Une très belle production en somme.

Nous avons vraiment été enchantés par cet EP qui mélange les genres. Les 3 versions sont d’un très bon cru et les remix sont à la hauteur de l’original. L’EP « Jule » est donc une réussite musicale, qui restera sans doute une référence tant par sa complémentarité que par la qualité des productions proposées. A aller directement acheter sur « Beatport » donc.

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers vinyls chroniqués
 
Sebastien San - Lunar dance EP
 
Round Table Knights - So good EP
 
Point G - Underwater Repress EP
 
Hauk n Baum - Der Ereignies EP
 
Alessio Mereu - Those I ve left behind EP
 
 
Daso - All my people EP
 
Kris Wadsworth - It s time
 
GummiHz - Head Rush EP
 
Oliver Schories - Black rain EP
 
Boss Axis - Casino EP
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Solee - Jule (Remix EP)
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE