Le producteur sarde Alessio Mereu eu un certain nombre d’EPs à succès sur des labels comme Contexterrior et Tuning Spork avant de sortir son premier album « Tripolarity » l'été dernier. Joués en club par des DJs tels que Maetrik, Tim Green et Paco Osuna, entre autres, la réputation de Mereu sur la scène internationale comme le maestro de groove contemporains et acides a été scellée. Aujourd’hui, il est connu bien au-delà des frontières de son île Méditerranéenne, en mixant dans toute l’Europe et en produisant des tracks technos sur les labels Cocoon et Poker Flat notamment. A suivre son premier EP solo en 2012, sur son propre label Aman Records, intitulé « Those I’ve left behind » qui sortira le 4 Juin, avec trois nouveaux titres plus un remix de son émérite camarade de Poker Flat, Guido Schneider!
Alessio Mereu - Those I've Left Behind (EP)
A1. Alessio Mereu - Distraught again
A2. Alessio Mereu - Those I’ve left behind
B1. Alessio Mereu - Distraught again (Guido Schneider Remix)
Digital. Alessio Mereu - I’m the machine
"Distraught Again" est structuré en une évolution subtile de percussions et avec une basse fanfaronnade et des gouttes acides accentuant la tension. Ce titre fait écho à l'essence de la musique produite avant la naissance de Mereu, mais avec une précision musicale taillée pour les clubs actuels. Guido Schneider quant à lui donne une version de "Distraught Again" en améliorant le staccato musical et en se concentrant davantage sur l'interaction rythmique plutôt que sur la tendance musicale de la version originelle.
"Those I've Left Behind" combine des beats efficaces, longs, incurvés, avec des lignes de synthés qui évoquent une atmosphère menaçante, créant un paroxysme où tous les éléments de la piste s’emmêlent dans une messe musicale chaude et gratifiante. Enfin, comme un bonus, et disponible uniquement en version digitale "I'm The Machine", poursuit sur cette lancée, avec un esprit robotique à nous faire piétiner un dancefloor.
Au final, « Those I’ve Left Behind » EP d’Alessio Mereu montre qu’indéniablement le sarde s’améliore de plus en plus.
PLUS D’INFOS
http://www.facebook.com/alessiomereumusic
https://twitter.com/alessiomereu
http://soundcloud.com/alessio-mereu
http://www.discogs.com/artist/Alessio+Mereu
http://www.am-am.org/cms/