Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album vinyl ou le single vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas. La rubrique sera complétée par d'autres vinyls au fur et à mesure de l'actualité musicale.
Venez découvrir le nouvel EP d’Hauk'n Baum! Après leur «Mascotte EP », qui était tout simplement incroyable, si vous avez eu la chance de l'entendre précédemment, voici l’excellente suite des jeunes producteurs néerlandais, intitulée “Der Ereignies EP”! Ce nouvel EP est sorti sur le label allemand Parquet Recordings, dirigé par notre ami Solee, qui a publié également il y a quelques jours un autre EP fantastique, avec le producteur français N'To. Ainsi, lisez la chronique puis achetez cet EP!
Le duo néerlandais Hauk'n Baum se compose de deux très bons amis : Tristan Moons et Rinke Beckers. Ayant grandi à Amersfoort, Tristan jouait de la clarinette et Rinke jouait de la batterie. Plus récemment, ils ont commencé à produire une techno impulsive, énergétique et mélodique. Leur musique est profonde, en mouvement, très dansante et pleine d'amour. Ils ont par ailleurs joué à de nombreuses soirées dans tous les Pays-Bas. Leur première sortie, composée de « Mascotte » et « Welmoed », était elle aussi sortie sur Parquet Recordings en Décembre 2011 et elle est maintenant suivie d’un nouvel exploit du duo néerlandais, que nous avons d’ailleurs souvent joué durant l’été.
En ce qui concerne cet EP, "Der Ereignies" est une piste purement techno qui commence avec un beat excellent et impulsif, après une introduction en douceur durant environ une minute et demie. Ensuite, les notes se marient parfaitement au rythme et puis progressent doucement dans une chaleur musicale en constante évolution. Comme d'habitude, le break est mélodique, avant une fin épique et quelques samples de sirènes ahurissantes, qui nous rendent fous et nous font entrer dans une danse carrément psychédélique! "Shades Purple" commence quant à elle dès les premières secondes avec un beat entrainant et des notes de piano funky, qui donnent une ambiance positiviste à la piste. Clairement étiquetée par mes soins comme meilleur piste de l’EP, c’est le parfait mélange des styles qui a retenu notre attention, avec une atmosphère globale dansante et cohérente.
Comme vous pouvez le comprendre, ne manquez pas cet EP!