Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Electro
03
Michael Woods - Interview

Après être entré en contact avec le plus célèbre des labels du Royaume-Uni: Toolroom Records nous avons obtenu une interview exclusive de Michael Woods, un DJ et producteur anglais également connu sur la scène de musique électronique anglaise sous ses pseudos Warrior et Out of the Office, depuis plus de 10 ans. Cette interview faite suite notamment à celles de Thomas Schumacher et M.A.N.D.Y.. Tout d'abord, nous tenions donc à remercier Toolroom Records et Michael qui a répondu à nos questions avec sincérité. Bonne lecture à tous!

"Hello Michael,

Nous avons chroniqué il y a quelques jour ton nouvel EP sorti sous Toolroom Records "Nitro EP", qui suit un autre EP "Dynamik" publié sur le label de Deadmau5: Mau5trap Recordings, ainsi que le remix de « Hello » produit par Martin Solveig. Tu dois être pas mal occupé en ce moment j’imagine. Quelle sont tes prochaines sorties ?
> Le prochain track qui va sortir est celui que je viens tout juste de finir en studio et qui sortira sous mon propre label  Diffused Music.

Je viens de voir aussi que tu as fait un remix pour Deadmau5 de son track "I Said" réalisé avec Chris Lake. Il sera publié sur son prochain album intitulé «4 x 4 = 12 ». Peux tu nous expliquer un peu la genèse de ce remix et comment tu es rentré en contact avec Deadmau5, qui semble être en ce moment un producteur intouchable…
> En fait il se trouve que nous avons les mêmes managers. Ils étaient à la recherche d'un remix pour "I Said" et j’ai dit que je pouvais me pencher dessus pendant 24 heures. C’est ce que j'ai alors fait et le résultat à vraiment l’air de plaire à tout le monde.

Si je reviens aux prémices de ta carrière, penses-tu que ton remix du titre d’Energy 5 « Café Del Mar » sous ton pseudo d'autres Out Of Office, et qui a tenu une place de choix sur la célèbre compilation Chilled Ibiza (disque d'or), est la piste qui a lancé et aidé ta carrière à exploser?
> Non, pas vraiment, car il y a eu avant bien d'autres pistes plus importantes  ainsi que des remixes durant 10 ans qui ont contribué à me former comme je suis aujourd'hui. Néanmoins c’est vrai que c’est un track qui m’a définitivement crédibilisé et donné une certaine reconnaissance dans le milieu.

J'ai vu que tu as un autre pseudo: Warrior, sous lequel tu as publié en Angleterre deux pistes qui ont atteint rapidement le haut des charts. Ce projet est-il toujours actif ? Peut-on attendre de nouveaux tracks de ta part sous ce pseudo ?
> Pas pour le moment, mais il se pourrait qu’on parle dans peu de temps de remixes de mon vieux titre "Warrior".

Peu de gens le savent mais tu a aussi créé ton propre label comme tu l’évoques plus haut : Diffused Music, devenu ta priorité depuis Septembre 2008. Pourrais-tu s'il te plaît nous en dire un peu plus sur ce projet et pourquoi as-tu créé un label perso? Était-ce pour sortir tes propres productions plus facilement ou mettre en avant d'autres artistes?
> Un peu des deux en fait. J'ai d'abord créé le label car c’était un moyen plus facile pour sortir mes propres productions, sans avoir à renoncer aux droits d'auteur sur mes tracks, tout en gardant le contrôle à 100% de ceux-ci. Il me donne aussi la possibilité bien sûr de sortir les productions d’autres auteurs. Je reçois en effet énormément de promos chaque jour et c’est donc l’occasion pour moi d’héberger certains tracks sur mon label… Suivez les news du label, car il devrait y avoir pas mal de nouveautés musicales en 2011.  

Y a t-il des artistes dont tu voudrais nous parler, qu’ils s’agissent d’artistes anglais ou ayant récemment signés sur ton label ?
> Comme je le disais allez voir sur le site de Diffused Music l’ensemble des producteurs. Néanmoins comme certains projets ne sont pas encore finalisés je ne peux pas te donner de noms, mais cela ne saurait tarder pour 2011.

Sachant que tu viens d’Angleterre et plus particulièrement de Londres, qu’en est-il de la scène de musique électronique britannique, connue surtout pour ses tracks underground et éclectiques joués en clubs?
> Londres est rempli de nombreuses soirées jouant tous les styles de musique. Ici, la scène tech-house est vraiment forte mais plus on voyage au le Nord vers des endroits comme Manchester ou Liverpool, plus on ressent l’énorme influence de la progressive house. Bien sûr, tout cela dépend aussi du club où l’on se trouve.

Il y a toujours eu un antagonisme entre les français et les anglais ! Quelle est ta vision sur la scène de musique électronique en France?
> C'est difficile pour moi de répondre à cette question, car à ce jour je n'ai jamais été dans une boîte de nuit en France. Bien que la France a donné naissance à de nombreux producteurs étonnants, par exemple Justice.

Y a t-il des artistes français que tu apprécies plus que d’autres ?
> Comme je te l'ai dit Justice est un groupe incroyable.

Y a t-il une chose que tu aimerais ajouter, dont tu voudrais parler avant de conclure l’interview ?
> Je voudrais simplement dire que 2010 a été une année incroyable pour moi, que ce soit d'avoir une résidence dans l'un des clubs les plus célèbres du monde à Ibiza (à l’Amnésia) ou encore être devenu  résident au Ministry of Sound de Londres. J’ai vraiment hâte d’être en 2011 !

 

Pour terminer cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser, dont certaines ne nécessitent qu’un mot pour répondre.

Le titre que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> Dropzone (Original Mix)

Un artiste avec qui tu voudrais travailler un jour?
> Eric Prydz

Plutôt MP3 ou vinyl pour tes mixs?
> MP3

Ta prochaine date en France?
> A confirmer

Un mot sur la France?
> Bonjour

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Logic

3 mots à propos de ta musique?
> Uplift, résistante et élégante

Ton meilleur souvenir de cet été: un endroit où tu as mixé par exemple, ou une anecdote?
Ma résidence à l’Amnésia d’Ibiza

Le meilleur club en Angleterre (nom et  ville)?
> Le Ministry of Sound à Londres

Le titre qui tourne en boucle dans ton casque?
> Format B - Gospel (Super Flu’s Antichrist Remix)

Un mot sur le site d’Actualités Electroniques, si tu as eu le temps de surfer un peu dessus?
> Vraiment très cool

Michael, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview. Nous attendrons donc avec impatience tes prochaines productions. On espère aussi pouvoir te voir rapidement dans un club en France ou à l'étranger. A plus! »

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR MICHAEL WOODS
http://www.myspace.com/michaelwoodsrecords
http://michaelwoods.typepad.com/news/
http://www.discogs.com/artist/Michael+Woods
http://www.facebook.com/michaelwoodsonline
http://soundcloud.com/michaelwoods

PLUS D’INFOS SUR TOOLROOM RECORDS
http://www.toolroomrecords.co.uk/
http://www.myspace.com/toolroomrecords
http://www.facebook.com/toolroomrecords
http://twitter.com/toolroomrecords

BONUS / Michael Woods - Nitro (Official Video)

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Michael Woods - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE