Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
07
Kris Menace - Interview

Considéré comme l'un des meilleurs producteurs et DJs de son temps, Kris Menace a le soutien de nombreux producteurs comme Erol Alkan, Soulwax, A-Trak mais aussi Mylo, Sasha, Tiesto et Pete Tong. Il a réussi au cours du temps à créer une équilibre parfait entre crédibilité underground et musique accessible qui lui a permis de se tailler une réputation solide, C’est un personnage extrêmement respecté dans le monde de la musique électronique et c’est même sans doute l'un des remixeurs les plus demandés. Aujourd’hui, nous avons la chance de vous offrir une interview exceptionnelle avec lui. Cela fait suite notamment aux interviews d'autres DJs allemands comme Thomas Gold, Extrawelt ou encore Butch.
 
« Hello Kris,

Franchement c’est un honneur de t’interviewer car tu es pour moi l’un des plus grands producteurs qu’il existe avec Fred Falke. Ton travail a toujours été d’une qualité irréprochable. Je pense que j’ai d’ailleurs entendu presque toutes tes prods qui sont toujours aussi étonnantes. Dans quelques jours, «Phoenix» et «Triangle» seront publiées sur le label de Steve Angello SIZE Records. Pourrais-tu nous donner plus d’infos sur cette sortie ? Pourquoi ce label ? C’est déjà la seconde fois. Tu avais en effet sorti il y a peu «Masquerade EP» sur ce label suédois.
> J'aime surprendre les gens et je pense que personne n'avait pensé à ce que je puisse sortir quelque chose sur le label de Steve Angello "SIZE" qui a publié quelques-unes des meilleures prods house au cours de ces dernières années. C’est devenu un label incontournable. La première sortie s’est très bien passée et j’ai hâte de voir ce qu’il en sera pour l’EP « Phoenix ».
 
J'ai vu il y a quelques semaines sur ton compte Facebook que ton status était: «Les nominations aux Grammy Awards sont une plaisanterie. C’est  la preuve que ce business est devenu une putain de ?§# !  Triste mais vrai. » Racontes nous un peu ça…
> Des récompenses comme les Grammys ne sont pas pertinentes ou importantes pour l’univers de la musique. Quand on regarde de plus près, tout semble faux. Il y a tellement de remixeurs innovants, de très bons disques et de talents qui émergent... Ils ne prennent vraiment pas en compte la musique actuelle. Vous pouvez voir que l’industrie musicale ne sais pas quoi faire et c'est la triste vérité!
[C’est vrai que lorsqu’on voit M. Pokora artiste de l’année aux NRJ Music Award, on a envie rire !!!!]

2010 est fini. Que retiens-tu de cette année? Tu as fait pas mal l’actualité avec ton «Masquerade EP», mais aussi avec «Walking on the moon» featuring Emil, et ta nouvelle collaboration avec KoweSix de Moonbootica sur le projet «Black Van».
> 2010 a été une année très productive. Je pense que ce fut l'une des années les plus importantes pour moi. Black Van est un grand projet et nous avons plein de sorties prévues. J’ai aussi formé "Menace" pour mon côté sombre, avec la première sortie sur le label de Fake Blood « Hz & Tones » qui fut un vrai succès. Sous mon pseudo Kris Menace j'ai eu plusieurs bonnes sorties. Je suis vraiment impatient de ce qu’il va se passer en 2011.

Pour 2011, qu’est ce qu’on peut attendre de ta part? De nouveaux titres? Un album peut-être? Une compilation?
> J’ai fait équipe avec Rex the Dog, DJ Pierre et quelques autres grands artistes pour ne nommer qu’eux. Les morceaux devraient bientôt voir le jour. Vous devriez aussi faire attention à de nouvelles productions de Black Van et peut être même d’un nouveau projet à venir….
 
Après cette introduction sur tes nouveautés musicales, je voudrais en revenir à tes origines. En effet, pourrais-tu nous dire en quelques mots, comment tu es devenu DJ et producteur?
> J'ai commencé à produire de la musique en 1993, après que ma sœur m’ait introduit à la techno. Un an plus tard j'ai commencé à jouer dans de grands clubs, puis j’ai arrêté de mixer quelques années plus tard pour me concentrer davantage à ma carrière de promoteur. En 2000 j'ai commencé à travailler pour le label Work It Baby et quelques mois plus tard j’ai crée mon pseudo Kris Menace.

Tu t’es fait connaître auprès du public dès ton premier single, «Discopolis», produit avec Lifelike, et publié sur le légendaire label d’Alan Braxe «Vulture Music» qui est devenu rapidement un hymne musical notamment à Ibiza. Quel début!! Penses-tu que les gens te verront toujours au travers de ce titre, même si tu as fait d’autres productions comme « Jupiter », « Metropolis » ou encore « Walking on the moon » ? N’est-ce pas trop difficile de changer les mentalités, ou penses-tu que c’est plutôt positif ?
> J'ai toujours essayé d'étendre mon propre style. Ce n’était peut être pas pertinent pour gagner rapidement de l’argent, mais au moins cela m’a permis de ne pas me réduire aux yeux des gens uniquement à « Discopolis ». J’aurais pu continuer à faire des choses dans le même style, mais cela n’aurait marché qu’à court terme. Je pense qu’avec des titres comme « Scaler », « Steamroller » ou mon remix de Booka Shade, j’ai su imposer mon style et définir mon propre territoire.

 Tu as déjà travaillé avec des légendes comme Alan Braxe, Felix Da Housecat, DJ Pierre, Steve Aoki, Rex the Dog, Spooky et mais aussi en tant que remixeur pour Dépêche Mode, Robbie Williams, Kylie Minogue, LCD Soundsystem, Royksopp, Underworld, Moby et Air. Tu préfères quoi : créer tes propres morceaux ou remixer ceux des autres?
> Ce sont deux mondes totalement différents. Tout est très limité quand tu fais un remix, car tu pars de pièces déjà existantes, et ensuite tu dois le faire approuver par le manager et l’artiste lui-même. Souvent il y a des changements à faire, alors que pour tes propres titres tu peux faire ce que tu veux. Tu n’en a rien à foutre des autres. Je ne peux pas vraiment dire ce que je préfère. [Moi je crois savoir !!!] Parfois, je tiens à être challengé avec des remixes, et parfois je veux juste travailler sur mes propres idées sans que les gens me disent quoi faire... Ca dépend pour être honnête...

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> Je pense que si on ne connait vraiment pas bien la musique électronique on ne peut pas comprendre exactement ce que je fais. A la maison, je ne parle pas de mon travail. Ma famille sais que je joue dans des clubs, que je voyage beaucoup, que je produis de la musique, mais ils ne connaissent pas les résultats. Je pense même qu'ils ne savaient que j’utilisais un alias appelé "Kris Menace" jusqu'à ce qu'ils me voient dans une interview à la télévision il y a quelques mois !
 
Quelle est ta vision de la scène de musique électronique en France? Tu en fais parti à coup sûr!
> Je l’apprécie vraiment, il y a tellement de gens qui sortent de nulle part avec d’excellents morceaux. Le groupe composé d’Ed Banger / Daft punk / Phoenix / Air a fait de la scène française l’unes des plus grosses au monde, et grâce à eux il y a eu l’explosion de nombreux autres talents qui peuvent maintenant s’exprimer librement.
 
Si je ne me trompe pas Alan Braxe est l'un de tes meilleurs amis. Pourrais-tu nous dire en quelques mots comment vous vous êtes rencontrés et quelle est votre relation aujourd’hui?
> Alain et moi on s’est rencontré grâce à Delphine Quemé, qui était la manager du label Vulture à l'époque et qui est en plus la sœur de DJ Falcon. Je l'ai rencontré en 2003 ou 2004. Alan et moi ont a commencé à mixer ensemble quelques années plus tard. Nous sommes toujours bons amis, mais puisque nous mixons maintenant séparément et que nous avons en plus une famille chacun de notre côté, nous n’avons plus le temps de se voir autant qu’avant.

Et qu'en est-il de ton ami Lifelike qui a notamment publié cette année le fantastique EP «Love emulator» et que j’ai classé dans mon Top 20 de l’année 2010?
> Laurent et moi sommes toujours bons amis. Il y avait eu un malentendu il y a quelques années qui a été rendu public, mais il se pourrait bien qu’on se remette à travailler ensemble pour un nouveau track.
 
Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> Ma famille. Chaque fois que j'ai un peu de temps libre, j'essaie de le passer avec ma famille. J'ai 2 enfants et c’est un hobby d’enfer, je peux vous le garantir!
 

Kris, pour conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser pour mieux te connaître. Parfois, un mot suffit!

La chanson que tu nous conseilles d'écouter dans ta discographie?
> Tous mes tracks! Ils sont tous différents les uns des autres!

3 mots pour définir ta musique?
> Soulful, écoutable, dansante

MP3 ou vinyl pour tes mixs?
> Traktor Scratch commandé par 2 CDJs

Un mot sur la France?
> Les grèves! ;)

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Cubase, wavelab, sonicworx et d’autres....

Un privilège auquel te donne accès ton status de DJ?
> Voir de nombreux endroits dans le monde entier!

As-tu déjà utilisé ton aura de DJ pour sortir avec une fille!? Ca a marché?
> N'est-il pas plus contre-productif de dire à une fille que tu es DJ? Les DJs n'ont pas une grande réputation quand il s'agit de filles ...

Ton titre préféré en ce moment?
> Radiohead - Everything (Unreleased remix)

Quelques mots sur notre site Actualités Electroniques?
> AE est un site idéal pour la musique électronique, continuez votre bon travail!

Kris, merci beaucoup, beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. Nous attendons avec impatience tes prochaines productions. Nous espérons aussi te voir jouer en France car je n'ai malheureusement pas encore eu cette chance. A bientôt!
> Merci beaucoup! C’est avec plaisir que j’ai répondu à vos questions! A bientôt. Kris »

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR KRIS MENACE
http://www.facebook.com/krismenace
http://kris-menace.com/
http://www.black-van.com/
http://loveonlaserdisc.com/

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Kris Menace - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE