Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
20
Kompakt Compilation - Total 12

Les fans de longue date du label Kompakt seront heureux de savoir que les principaux membres de la famille du label allemand seront présents sur la nouvelle compilation du label Total 12. Douze... est un nombre mystique omniprésent. Il y a ainsi 12 étoiles sur la bannière de l'Europe, 12 apôtres, 12 titans, 12 chevaliers de la Table Ronde, 12 notes dans les portées de Schoenberg, créateur de la musique dodécaphonique. Et oui, cette compilation en est déjà à sa douzième édition ! Après un premier semestre 2011 joyeux et coloré, rempli par d’excellents albums des piliers de la musique électronique comme Rainbow Arabia, Whomadewho, GusGus et John Tejada, Kompakt a décidé de mettre en avant les principaux membres de sa famille.

TRACKLISTING TOTAL KOMPAKT 12 [Acheter la compilation]


Pour la première fois, l’ensemble des cinq membres fondateurs de Kompakt sont à bord de ce CD et du double vinyl, qui sortiront le 15 août.

L’introduction revient à notre ami belge Kolombo, qui fut le premier producteur à répondre à la série d’interview d’Actualites Electroniques et que vous pouvez lire a href="http://www.actualites-electroniques.com/FR-Kolombo-Dj-Interview" target="_blank">ici. Son titre « Waiting For»  basé sur le sample d’Howard Jones est déjà un incontournable sur de nombreux dancefloors. Il en est de même pour le remix de Michael Mayer du titre de WhoMadeWho "Every Minute Alone". Puis, on a la production des italiens Tale of Us qui nous mettent en émoi avec le remix assez puissant de Life and Death de l’anthem estival produit par Gusgus “Over” et que l’on avait chroniqué il y a quelques jours. On retrouve par ailleurs, l’emblématique Superpitcher qui nous présente sur cet album, son premier titre après la sortie du très remarqué "Kilimandjaro", dont le titre est évocateur de l’ambiance "White Lightening".

Puis, Michael Mayer augmente le niveau d'énergie, avec son monstre psychotique "That's What I Told Sanchez". Gui Boratto est aussi à l’affiche avec son excellent "The Drill" qui remet au goût du jour la techno façon Schaffel. Nous voulions aussi profiter de cette occasion pour vous préciser que Matias Aguayo est en réalité toujours addict à la nicotine, alors que - selon son titre - Rebolledo est le non-fumeur ! «I Don't Smoke» est vraiment sympa et ne pouvait pas ne pas faire parti de cette compilation. Jörg Burger quant à lui réactive le dancefloor sous le pseudo The Modernist, en nous livrant une piste dans la lignée de ses précédentes productions, avec un groove qui capte parfaitement l'énergie de ses lives.

Enfin, Coma jette son dévolu avec une « trance fine » qui prépare le  terrain pour un final en apothéose. A la manière de ses efforts pour Kafkatrax, Wolfgang Voigt poursuit ses recherches sur la voix humaine, cette fois-ci, en utilisant la voix d’une chanteuse d'opéra qui nous plonge dans ambiance techno surréaliste. «Frieden» («Paix») ne pouvait être plus judicieusement choisi comme titre accompagnateur. Ensuite, Reinhard Voigt propose un morceau de techno urbaine profond, qui nous donne encore plus l’envie d’écouter ce genre de sonorités. Enfin, c’est au tour du dernier titre de rentrer en piste et pas des moindres. Le duo Burger/Voigt présente son nouveau projet live Mohn qui mélange les styles notamment une techno down tempo. « Tiefental» est ainsi conçu à des fins dansantes…

Enfin, sachez que la version vinyl possède une piste exclusive de Jürgen Paape et une version alternative du titre de Superpitcher!

PLUS D’INFOS
http://www.kompakt.fm/
http://www.myspace.com/kompakt
http://soundcloud.com/kompakt
http://www.facebook.com/KompaktRecords

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Kompakt Compilation - Total 12
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE