Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
24
Boss Axis - Bridge a divide

Mélodique et groovy - c'est le son distinctif des deux producteurs allemands Marcel et Thomas, aka Boss Axis, crée en 2008 afin de partager leur amour de la musique électronique. Leurs sonorités symbolisent la chaleur, la tension et surtout l'harmonie, élément sur lesquel ils mettent en particulier l'accent. Leur souci du détail est évident. Récemment, ils ont d’ailleurs été caractérisés de «ministres de la mélodie”. La chronique qui va suivre est celle de leur dernier album, sorti en Décembre et intitulé “Bridge a divide”, une splendide performance musicale, un feu d’artifices de moments euphoriques.

Tracklist [Acheter l'album]

Leurs premiers morceaux ensemble, qui combinaient leurs expériences respectives en tant qu'artiste solo, avaient déjà le potentiel pour sortir sur de gros labels de la scène électronique. Après plusieurs titres partagés gratuitement sur le net, ils ont eu la chance de pouvoir publier leur premier EP sur un de nos labels préférés, Parquet Recordings, dirigé par notre ami Solee. Les fondations étaient posées et le duo était donc prêt pour continuer sur cette lancée. On leur doit ainsi déjà quelques succès comme "Orlando" et "Keep Going".

De même, leurs performances en tant que DJs sont des moments vraiment magnifiques. Il n'est donc pas étonnant que ce duo fut toujours performant dans les clubs où ils sont passés ainsi que dans les festivals les plus populaires d’Europe comme "Tomorrowland", qui a été leur point d’orgue en 2012! Après avoir sorti de nombreux titres et remixes pour des artistes de renom comme Gui Boratto, Tom Novy et bien d'autres, il est temps de vous faire découvrir leur second album, rempli de bonnes choses, que vous pourrez tout aussi bien jouer en club qu’écouter dans votre propre salon.

"Nevada" introduit ainsi parfaitement l'album, dans la pure tradition du style de Boss Axis, avec des nappes longues et de subtiles notes de piano qui vous feront battre le rythme. “Even temper” est un peu plus monotone, mais avec un côté positif, couplé à des vibes deep, créant une ambiance underground. Ensuite, “And nothing” apporte à l'album une ambiance plus funky à cause de la voix présente. “Two hearts” évolue quant à lui dans un style façon Gui Boratto, en raison notamment de sa progression et de sa composition avec de longues notes de synthés. Superbe fin par ailleurs. “Deepening”, la cinquième piste de l'album est un retour entrainant vers les sonorités deep house de l'album, avec un vocal rugissant que l’on entend au loin.

"Challenger" et "Wondaland" sont plus confus, avec beaucoup de notes mélangées entre elles, mais il y a quelque chose de très fascinant ici, notamment dans la progression des pistes avec pour conclure une apothéose créant un orgasme auditif ! Fermez les yeux. Un nouveau monde s’ouvre à vous. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce sont pour moi probablement les 2 meilleurs titres de l'album, notamment à cause de l’histoire musicale partagée. Une belle intro, un rythme de plus en plus tendu, avec une conclusion en fanfare où les corps se laissent aller à des mouvements incontrôlés.

Pour conclure l'album, “Since you’ve been gone”  revient avec un vocal plutôt sympa qui donne vie à une piste un peu molle. Enfin, "Down Home" est le track idéal qui nous fait revenir dans des contrées plus connues et rassurantes, notre maison, avec des notes finales plutôt lentes qui concluent l'album paisiblement !

En prime, sachez que dans tous les CD, vous trouverez un coupon de téléchargement. Avec ce coupon, vous pourrez télécharger gratuitement un titre inédit produit par Boss Axis!

Profitez de “Bridge A Divide” par Boss Axis! C’est du tout bon.

PLUS D’INFOS
http://www.facebook.com/bossaxis
http://www.soundcloud.com/bossaxis
http://www.youtube.com/bossaxisofficial
http://www.gleis3-musik.de
http://www.myspace.com/bossaxis
http://www.tumblr.com/tagged/boss%20axis
http://www.amazon.de/Bridge-Divide-Boss-Axis

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE