Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, un titre ou album qui sort de l'ordinaire et qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. En somme, une bonne claque à tout ce qui se fait classiquement qu'elle soit minimal, house, électro, voire techno...
La rubrique sera complétée par d'autres ovnis musicaux au fur et à mesure de l'actualité.

 
Electro
11
Gpoint - Y

Actualités Electroniques vous présente aujourd’hui le travail d’un artiste qui nous a contacté via le site. Dans l’article suivant vous en apprendrez un peu plus sur Gpoint, un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui vous offre son track « Y », une sorte de track electro, avec des mélodies qui ressemblent au jeu de Tetris. Cette musique électronique, au premier sens du terme, est vraiment bien réalisée. Actualités Electroniques s’érige en porte parole des jeunes pousses du monde de la musique électronique. On remercie encore l’artiste de nous avoir écrit.

Gpoint est tout d’abord un artiste qui s’est donné du mal pour nous contacter et nous partager des infos sur lui même et sa musique. Si vous aussi vous souhaitez être chroniqué, alors n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse  suivante : djaroy@actualites-electroniques.com

Gpoint est le pseudo de Max, 20 ans, un  jeune provincial de l’ouest, qui a grandi à Poitiers dans une ambiance festivo-rockbandesque bien remplie. Le bac en main, il se sépare de ses compères pour suivre des études supérieures de geek sà Tours. Le pied à peine posé dans cette nouvelle ville, il crée Gpoint, une mixture sans nom dont les ingrédients viendraient sans doute d’un passé ska/festif et d’une adulation sans limite des maisons Kitsuné et Ed Banger. Il diffuse ainsi des sonorités type « bornes arcades » inspiré des années 80…
Difficile de composer avec toutes ces contradictions, mais en 2009, Gpoint sort tout de même « First Woody », un premier EP d’une vingtaine de minutes, qu’il distribue sur le site Jamendo en licence libre.

En 2010, ses études (et l’amour) l’emmènent à La Rochelle pour quelques mois. Là encore, il rebondit et sort « Brain Candy », un second EP de 4 titres où l’on retrouve l’univers énoncé plus haut… Nouvelles méthodes de travail, nouveau matériel, nouveaux managers, les sons deviennent alors plus consistants et plus propres...

Son second EP « Brain Candy » se voit alors très rapidement diffusé sur des radios régionales et quelques communications apparaissent sur le net. « Y », extrait de cet EP, est le titre que nous chroniquons. Le titre qui résonne comme un appel aux années gameboy, a été travaillé sous Ableton Live avec une station Akai (MPK 49) et de nombreux VST... Bénéficiant d’un bon beat, la production fraiche et carrément éclectique est pourvue de nombreuses sonorités pertinentes, qui auraient pu à mon gout être travaillée un peu plus, notamment dans la compression. Ce titre tourne néanmoins en boucle sur mes platines et ce n’est pas prêt de s’arrêter. N’hésitez pas donc à faire découvrir le titre à vos amis, car cela est une excellente découverte.

Le rôle d’Actualités Electroniques est bien sûr de vous présenter les artistes en haut de l’affiche, mais il ne faut pas oublier les milliers d’autres, qui chaque jour travaille d’arrache pieds pour tenter de percer. C’est le cas du jeune Gpoint dont nous voulions mettre en avant dans cet article. En 2011, Gpoint partira pour San Francisco et que l’on pourra vous en dire plus bientôt. On the road again, we'll see what will happen…

PLUS D’INFOS SUR GPOINT
Gpoint Myspace
Gpoint Twitter
Gpoint Facebook

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers ovnis musicaux chroniqués
 
Talisco - My home EP
 
Marboss - Fukushima Daiichi EP
 
Hypnolove - Holiday Reverie EP
 
Busy P - Pedrophilia (SebastiAn Remix)
 
The Japanese Popstars feat Green Velvet - Let Go
 
 
Black Strobe - Me and Madonna (Remix EP)
 
Daft Punk - Dazed and Confused (Photo shoot)
 
NERD - Hypnotize You (Produced by Daft Punk)
 
Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites EP
 
Daft Punk - Derezzed
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Gpoint - Y
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE