Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, un titre ou album qui sort de l'ordinaire et qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. En somme, une bonne claque à tout ce qui se fait classiquement qu'elle soit minimal, house, électro, voire techno... La rubrique sera complétée par d'autres ovnis musicaux au fur et à mesure de l'actualité.
Skrillex est l’homme du moment. Succès incontesté sur Beatport depuis quelques jours avec 8 titres dans le top 10, il ne cesse de battre des records en réussissant à s’imposer avec un genre musical qui monte : le dubstep. Ainsi, Beatport publiait il y a quelques jours les lignes suivantes : « la rumeur est vraie… le nouvel EP de Skrillex ‘Scary Monsters And Nice Sprites’ a atteint un record historique en plaçant 8 de ses titres dans le top 10, en atteignant aussi la place de numéro 1, avec pour la première fois dans le top 10 de Beatport des titres dubstep ». Skrillex est donc l’objet de tous les superlatifs.
1. Skrillex - Rock N’ Roll (Will Take You to the Mountain)
2. Skrillex - Scary Monsters and Nice Sprites
3. Skrillex - Kill everybody
4. Skrillex - All I Ask of You (Feat. Penny)
5. Skrillex - Scatta (Feat. Foreign Beggars and Bare Noize)
6. Skrillex - With You, Friends (Long Drive)
7. Skrillex - Scary Monsters and Nice Sprites (Noisia Remix)
8. Skrillex - Scary Monsters and Nice Sprites (Zedd Remix)
9. Skrillex - Kill everybody (Bare Noize Remix)
Dès son premier EP « My Name Is Skrillex » le producteur Skrillex, au look gothique, a fait le tour de la planète à vitesse grand V. Il offre d’ailleurs depuis son site internet cet EP en libre téléchargement, sur Mediafire depuis Juin. De son vrai nom Soony Moore, il s’est d’abord illustré dans le groupe From First to Last jusqu’en 2007, avant de se décider à produire en solo avec un mélange musical entre dubstep et électro.
L’EP qui vient de sortir il y a quelques jours (désolé pour le retard) est carrément le buzz du moment. Skrillex est devenu le phénomène à suivre. Tout cela est du à son talent bien sur, mais aussi au coup de pouce du génie Deadmau5. Elu récemment meilleur DJ au monde de l’année 2010 par DJ Mag, Deadmau5 a en effet signé l’artiste sur son propre label Mau5trap. Skrillex annonce par ailleurs que 50 morceaux sont déjà dans les cartons et prêt à être dévoilés ! Ca risque de faire mal.
L’EP qui pourrait quasiment être considéré comme un mini album propose des pistes dubstep au potentiel incroyable. Même s’il faut l’avouer c’est un style que je découvre à peine, l’ensemble des critiques lues à son égard sont toujours très élogieuses. Ce sont des tracks bien produits bien flairées par Deadmau5. On retiendra surtout les excellents remixes de Noisia et Zedd qui donnent un côté plus électro à la production originale. Ensuite, il y a les titres dantesques « Kill Everybody » et « Rock N Roll » avec des distorsions musicales à n’en plus finir, qui vous retourneront le cerveau.
Nous ne pouvions manquer ce buzz qui fait bouger la communauté de la musique électronique mondiale. Cette dubstep reliftée notamment par Deadmau5 avec son excellent titre « Raise your weapon » n’en finit plus de faire des émules. Affaires à suivre donc, car le genre devrait de plus en plus se développer dans les semaines à venir.