Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Minimal
06
Emerson Todd - Interview

Au cours de l’interview que nous avons pu avoir avec l'un des plus célèbre DJ et producteur allemand Thomas Schumacher il y a quelques jours, nous avons eu la confidence qu’Emerson Todd était "l’un des plus grands talents de la ville (Berlin). Son goût musical est impeccable, c’est un ingénieur du son exceptionnel. Allez écoutez ce qu’il fait et vous saurez ce que je veux dire." Alors quoi de plus naturel que de l'interroger? Dans la lignée des interviews avec Rodriguez Jr. et M.A.N.D.Y., Actualités Electroniques donne la parole aux plus grands DJs et producteurs mondiaux. Tout d'abord, nous remercions donc Emerson qui répondu à nos questions. Bonne lecture!

"Salut Emerson,

J'ai décidé de t’interviewer, car il y a quelques jours lors d'une interview avec Thomas Schumacher, nous avons appris que tu étais l'homme du moment en Allemagne. Apparemment, tu es l’un des producteurs les plus talentueux de Berlin! Quoi de plus naturel que de t’interroger donc. Pourrais-tu ainsi te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?
> Oui, c'était très gentil de Thomas de dire cela, d’autant que ce fut une grande surprise. Eh bien, je suis originaire de Nouvelle-Zélande mais j'ai aussi vécu en Australie. Cela fait déjà 15 ans que je suis DJ et producteur. J'ai aussi travaillé comme ingénieur du son pour des groupes australiens comme The Presets et Pnau. Depuis mai, je vis à Berlin pour me donner plus d'opportunités. J'adore cette ville:)

Comment es-tu entré en contact avec Thomas? En effet, tu viens de réaliser un remix de "You got me" et c’est d’ailleurs pour cela qu’il nous a parlé de toi. Est-ce votre première collaboration?
 > Je pense que j'ai d'abord rencontré Thomas en Australie il y a des lustres et nous avons tous deux publiés des tracks avec Get Physical Music, donc nous avons un peu parlé de temps en temps ensemble... C'est la première fois que je travaille vraiment avec Thomas et ça été super de bosser avec lui. Les sons étaient vraiment cool et j’ai pris beaucoup de plaisir à le remixer.

J'ai appris que tu allais bientôt sortir un remix de Jozif "Burnin Up" puis en Décembre un EP avec Jonny Cruz: “The Kiwi & Coconut Pie EP”. Quels sont tes prochains projets?
> Ouais ceux là vont bientôt voir le jour. Je travaille aussi sur de nouveaux tracks pour Get Physical et pour quelques autres labels…

De plus, j'ai vu aussi que l’une de tes prochaines dates, sera dans l’un des clubs le plus prestigieux au monde La Fabric de Londres. As-tu des appréhensions quant à ce set ?
> Oh que oui, mais je suis vraiment excité d’aller mixer là bas. J’ai déjà été plusieurs fois dans ce club et même si je viens d’Australie ou de Nouvelle Zélande, je ferais toujours un effort pour y aller. C’est un club avec un sound-system incroyable, ainsi c’est un grand honneur d’aller là bas.  J’ai vraiment hâte d’y mixer.

Comment prépares-tu un set? Est-ce que tu te prépares sur Ableton ou un programme du genre, ou alors c’est totalement improvisé en fonction de la réaction du public ?
> J’aime bien prendre quelques titres avec moi, dont je suis sûr qu’ils vont fonctionner et ensuite c’est au feeling. Je regarde la foule et je m’adapte en changeant les sons pour que la soirée se passe bien.

Que pouvons-nous attendre de ta part pour 2011: d'autres tracks? Un album? Une compilation?
> Beaucoup beaucoup de choses. Peut-être même un album. Ca reste encore à confirmer. Je viens de finir mon déménagement dans mon nouveau studio à Berlin, alors cet hiver je vais m’enfermer et bosser. Vous devriez donc m’entendre pas mal en 2011 !

Tu es né en Nouvelle-Zélande et au début de votre carrière tu as été la moitié du duo House of Downtown. C’est comme cela que tu as commencé avec ton boulot d’ingénieur. Ce projet est-il en suspens ?
> C'est drôle que tu me parles de cela, car j’ai été justement en contact avec mon ancien partenaire de HOD il y a quelques jours pour faire un remix. On nous a en effet demandé de remixer un autre grand groupe de Nouvelle-Zélande Fat Freddy. Je suis vraiment impatient de travailler avec mon vieil ami Christiaan. Nous devrons malheureusement bosser à distance car il vit à Auckland.

Quelle coïncidence!

Si je reviens au début de ta carrière solo, quelle est la piste qui t’as vraiment lancé ? J'ai  cru lire qu’il s’agit de "Rumplestiltskin". Est-ce vrai ? Pour toi c’est lequel vraiment ?
 > Ouais en fait c’est tout simplement le premier titre que j’ai sorti sous mon pseudo Emerson Todd.  C’est sorti sur le label Dirtybird, que j’apprécie vraiment et j’ai donc été super heureux que ça se passe avec eux.  Le track a plutôt bien marché et ça m’a ouvert pas mal de portes. D’ailleurs c’est marrant que tu me parles de cela, car je l’ai joué ce week-end et c’est bien la première fois depuis très longtemps… Ca sonne toujours aussi bien :)

Ce site est principalement lu par des Français, y aurait-il des artistes français que tu apprécies tout particulièrement?
> Bien sûr, il y des gars formidables en France et je joue par mal de leurs sons. Il y a D’Julz, Dyed Soundorom, dOP et Julien Chaptal. Ce sont les noms qui me viennent tout de suite à l’esprit. J’adore tout ce qu’ils font.

Y a t -il une chose que tu aimerais ajouter avant de conclure l’interview?
> Nous savons que ce n'est pas le peuple français qui a bombardé le Rainbow Warrior donc nous n’avons aucune rancune envers vous les gars:) On vous aime.. Honnêtement xxxx

 

Emerson, pour conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser pour mieux te connaître. Certaines d’entre elles ne nécessitent qu’un mot.

Le track que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> « Counter Point »... Cela signifie beaucoup pour moi. J'ai une très forte connexion émotionnelle  avec ce titre.

Quel est l’artiste avec lequel tu aimerais travailler un jour?
> Prince

MP3 ou vinyl pour tes mixes?
> J’utilise Traktor avec des vinyls. Le meilleur des deux mondes finalement !

Ta prochaine date en France?
> Malheureusement, aucune. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez que je vienne. Je peux faire des mariages, des fêtes d’anniversaires. Je fais aussi des animaux gonflables !

Le logiciel que tu utilises pour produire?
> Ableton et beaucoup d'autres joujoux !

3 mots sur ta musique
> Fun, intéressant et bien rangé.

Ton meilleur souvenir de l’été : un endroit où tu as mixé, une anecdote ?
> Clairement le Bar 25 où j’ai mixé tout l’été. Ca commence déjà à me manquer…

Le meilleur club en Australie / Nouvelle-Zélande (ville et nom du club)
> Le Pulse radio Yacht Club de Sydney.

Le titre qui tourne en boucle dans casque ?
> Joy Pt II - Moodyman est une belle façon de commencer ou terminer les choses:?)

Emerson, je vous remercie beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview. Nous attendons donc tes prochaines productions avec impatience. Nous espérons peut-être un jour te voir dans club en France ou à l'étranger. A plus et merci! »

Dj Aroy

BONUS

PLUS D’INFOS SUR EMERSON TODD
http://www.myspace.com/emersontodd
http://www.pulseradio.net/artists/emerson-todd
http://soundcloud.com/emerson-todd
http://www.emersontodd.com/Site/Home.html
http://www.facebook.com/emersontodd

BONUS - Joy Pt II - Moodyman

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Emerson Todd - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE