Duoteque et son « Gotcha EP » est un peu une surprise car cela faisait plus de 2 ans que le duo italien composé d’Andrea Ferlin et de Dusty Kid aka Paolo Alberto Lodde n’avait plus rien produit en propre. L’EP qui vient tout juste de voir le jour sur le label Boxer Recordings est disponible depuis quelques jours sur Beatport. Il se compose de deux titres : « Gotcha » en version originale, et « Logo » remixé par les Pig and Dan pour une version Dub. « Logo » est en fait un titre que Duoteque avait déjà sorti en 2007 et qui revient donc sur le devant de la scène en version remixée par le duo anglais.
Duoteque est comme nous venons de le dire un projet à quatre mains, composé d’Andrea ferlin, un Dj italien assez connu en Sardaigne sur la scène techno et de Dusty Kid aka Paolo Alberto Lodde. Ils se sont fait rapidement connaitre grâce à leur premier EP « One » en 2005. Ensuite, ils enchaineront quelques succès dont « You Know All About Drags E.P ». Leurs titres seront notamment joués par Magda, Richie Hawtin, Ricardo Villalobos, Tiefschwarz, Domenic Eulberg, Sven Vath et bien d’autres encore. Enfin, ils ont aussi produit quelques tracks sur un label que nous aimons bien Freak 'n' Chic sous le pseudo Bibi's ghosts.
« Gotcha » est un titre carrément techno avec un sample d’un vocal répétant le mot « Gotcha ». Il est accompagné d’un sample de signal de train au loin, que l’on entend de temps en temps. Le titre n’est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, car il se dégage une ambiance underground et sourde. C’est sans doute l’un des titres les plus technos, dans son sens noble, que nous avons chroniqué jusqu’à présent.
Quant au remix de « Logo » réalisé pars nos deux compère anglais Pig and Dan, de leur vrai nom Igor "Pig" Tchkotoua & « Dan » Duncan, il s’agit d’un titre toujours aussi underground mais qui évolue dans une ambiance techno plus dancefloor et plus happy. A la version originale de 2007, ils y ont ajoutés une mélodie plus rythmée et plus festive. Nous verrions tout à fait ce titre être joué dans un set de Josh Wink ou de Marc Romboy, au Rex par exemple en entrée de set.
En tout cas le retour de Duoteque en ce début d’année 2010 est plutôt réussi, et il paraitrait même qu’il travail actuellement sur un prochain album. Affaire à suivre donc…