Actualites Electroniques - L'actualites de la musique electronique au quotidien  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Trance
14
Cosmic Gate - Interview

4 albums, 28 singles, 46 remixes, 4 back 2 Back compilations mixées, plus de 1000 concerts aux quatre coins du monde, des milliers de fans... le tout parti d’une rencontre fortuite dans le bureau d’un label. Le partenariat Cosmic Gate se compose de Nic et Bossi. Il s'est avéré être l'un duo de trance les plus durable et les plus acclamé. Ils ont déjà derrière eux plus de 10 ans de carrière, entrant aisément dans le top 100 des meilleurs DJs mondiaux et même dans le top 25. Propulsé sur le devant de la scène trance avec leurs albums et leurs singles « Not Enough Time », « Body of Conflict », « Analog Feel » et « F.A.V. », ils se sont vite imposés comme des références électroniques. Aujourd'hui, nous avons la chance d’interviewer l'un des plus beaux et des plus célèbres duos de trance Cosmic Gate. Cette interview fait suite à celle d'autres producteurs de trance comme Ferry Corsten, Aly & Fila ou encore Sander van Doorn.

 

"Hello à tous les deux,

Honnêtement, c'est un vrai plaisir et un honneur de vous interviewer, parce que vous êtes un de mes duos de producteurs trance préférés notamment à cause de votre incroyable production "You should have known" remixée par Wippenberg et sortie en 2006. Elle signifie beaucoup pour moi car j’ai eu la chance de la jouer au Queen à Paris pour le warm up de Paul van Dyk. Votre titre avait retourné le dancefloor! Quel souvenir... Mais revenons-en à votre actualité et c’est la raison principale de l’interview du jour.

En effet, vous faites actuellement la promotion de la dernière compilation Trance Nation que vous avez mixé. On y retrouve vos producteurs et remixeurs préférés sur deux CDs. Pourriez-vous nous donner quelques indices sur la façon dont vous avez fait cette folle sélection?
> Tout d'abord ravi de faire ta connaissance et de nous partager cette anecdote. C’est toujours sympa d’en entendre ce genre d’histoire!
Concernant maintenant Trance Nation, l’idée de départ était de donner à l'auditeur une idée sur le son qu’on joue actuellement, ce qu’est la trance en 2012, pour montrer qu’elle a évolué et que ce n’est plus comme il y a 10 ans.  C’est une évolution qui va dans le bon sens, depuis que la trance s’est popularisée à la fin des années 90 et plus spécialement au cours de ces 2 ou 3 dernières années.

Et à part cette compilation, quelle sera votre prochaine sortie? Peut-être des remixes?
> En effet, nous avons fait quelques remixes ces derniers temps, notamment un pour Emma Hewitt «Colors» qui est présent en exclusivité sur Trance Nation et puis surtout il y a le remix pour Rank 1 de “Wild and Perfect Day” qu’on promeut en ce moment aussi. En plus de cela, nous avons bien sûr notre nouveau single "Crushed" que vous pouvez trouver aussi sur Trance Nation. Pour le reste, cela se résume principalement à notre tournée "Wake Your Mind" pour la promotion mondiale de notre dernier album. On a déjà traversé les 5 continents en seulement 4 mois en 2012. Vous voyez on n’a pas de quoi s’embêter, c'est sûr.

2011 est terminée. Si vous deviez faire un bilan de l’année passée, vous diriez quoi? Vous notamment publié votre cinquième album « Wake Your Mind » qui fut numéro 4 dans la rubrique dance d’iTunes aux USA, mais aussi la sortie de "Be Your Sound" avec Emma Hewitt et votre premier Essential Mix avec Pete Tong.
> 2011 fut sans aucun doute l’année la plus chargée mais aussi la plus excitante, avec tout ce que tu cites. 2012 sera dans la continuité. Nous aimons notre métier et profitons à fond de ce que nous faisons, en tirant profit des voyages ou encore en vivant de nouvelles expériences, et en jouant et produisant la musique qu’on aime. Nous espérons d’ailleurs que les gens partagent notre goût et notre vibe!

Après nous avoir donné ces infos sur votre actualité, nous aimerions en revenir à vos racines musicales. Pourriez-vous nous dire brièvement comment vous êtes devenus DJs et producteurs?
> C'est la même histoire que de nombreux autres DJs. Nous avons commencé en tant que DJ dans notre chambre, à travailler et mixer, puis il y a eu les premières soirées privées, les petits clubs, puis de plus en plus grand au cours des années, les premières productions au milieu des années 90, et en 1998 que nous nous sommes rencontrés. On a alors produit en studio un premier titre sous le pseudo Cosmic Gate. En gros voilà comment le duo est né!

Au début, est-ce que votre famille a compris ce que vous vouliez faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que vous avez réalisé au fil des années?
> On a eu chacun pas mal de chance d’être soutenu par nos proches, et ils sont fiers en nous voyant jouer devant des foules immenses ou lorsqu’on sort un nouvel album. C’est très appréciable!

Comment vous êtes vous rencontrés? Lorsque j'ai interviewé Like Mike et Dimitri Vegas ou encore M.A.N.D.Y. il y a quelques mois, nous avions appris qu’ils s’étaient rencontrés sur un court de tennis. Et vous?
> Nous avons tous les deux le sport comme passion, mais on ne s’est ni rencontrés au foot ni au tennis ! Lol. Nous nous sommes simplement rencontrés par hasard, sachant qu’on travaillait tous les deux dans le monde de la musique trance et qu’on avait chacun d'autres projets solos. En fait, il n’y a pas vraiment d’histoire. D’ailleurs je ne me souviens même pas de notre première rencontre, par contre on a produit ensemble d’abord en studio "The drums", qui est coincé dans nos têtes. Il a tout simplement changé nos vies à l'époque, mais encore aujourd’hui et certainement dans l’avenir.

Vous avez presque plus produit de remixes que de productions en propre. Y a-t-il une raison particulière comme le temps gagné par exemple ? Que préférez-vous: créer à partir de zéro ou construire et affiner quelque chose qui existe déjà?
> Un remix c’est clairement plus facile, il ya déjà la voix, la mélodie, l'harmonie. En plus, nous ne bossons que sur des remixes dont on sait tout de suite comment ils vont sonner. C’est peut-être une explication de pourquoi il y a plus de remixes que de singles. Mais d’un autre côté, ça ne veut pas dire que c’est moins amusant de produire quelque chose en partant de zéro, c’est simplement différent. On aime ça autant que de travailler sur un remix.

Comme je le disais précédemment le titre de votre discographie qui m’a toujours fait de l’effet fut « You should have known » avec l’étonnant vocal de Tiff Lacey. Y a t-il une histoire particulière derrière ce track? A-t-il une signification spécifique?
> Ce titre est effectivement spécial car ce fut le premier single de notre album "Earth Mover", et ce fut aussi la première collaboration avec Tiff. Ensuite il y a eu cet énorme remix de Wippenberg, qui à l’époque, pour une des premières fois réunissait des sonorités house, trance et électro. Un cocktail parfait. Ce fut un excellent travail de notre pote allemand!

L'interview sera publiée sur un site web principalement lu par des français. Que connaissez-vous de la scène électronique française? Y a t-il des artistes que vous connaissez personnellement ou dont tout simplement vous aimez leur musique?
> Pour nous, la scène musicale française est plus connue pour ses productions house et ses labels, comme Daft Punk et le célèbre label Roulé, ou les trucs house plus récent mais pas pour de la trance ou de la musique progressive, type de musique que nous produisons. Et pour cette raison, les contacts avec les DJs et producteurs français sont quasi nuls. Le seul gars français que nous avons vraiment rencontré ce fut Joachim Garraud lors d’une tournée aux États-Unis. Un excellent producteur et en plus super gentil!

Et à part la musique, quels sont vos hobbies?
> Comme on le disait avant, nous aimons tous les deux le sport, mais honnêtement, il n'y a pas beaucoup de temps pour les loisirs, nous vivons le plus souvent entre les avions et les hôtels, et le peu de temps libre que l’on a, on le passe en famille ou avec ses amis, pour aller dans un bon restaurant ou tout simplement pour se détendre, essayez de recharger ses batteries pour le prochain voyage.

 

Cosmic Gate, avant de conclure, nous avons encore quelques questions à vous poser. Parfois, un mot suffit!

Le titre que vous nous conseillez d’écouter dans votre discographie?
> Tout ce que vous n'avez pas encore eu la chance d'écouter !

Un artiste avec qui vous aimeriez bosser un jour?
> Dépêche Mode.

3 mots pour définir votre musique?
> Toujours Cosmic Gate.
 
Vinyl ou MP3 pour vos mixs?
> Nous jouons avec des clés USB. Donc des MP3.

Le logiciel que vous utilisez pour produire?
> Logic.

Un privilège auquel vous donne accès votre statu de DJ?
> Ne pas patienter dans les files d’attente devant les clubs.

Un mot sur la France?
> L'amour et Paris.

Votre titre préféré en ce moment?
> Mat Zo « Bipolar ».

Nic et Bossi, merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. On attend avec impatience vos prochaines productions et vos prochaines soirées. A bientôt!
> Ce fut un plaisir. Nous espérons aussi venir jouer de nouveau en France après quelques années d'absence, au revoir, et à bientôt!  »

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR COSMIC GATE
http://www.cosmic-gate.de
http://www.myspace.com/cosmicgate
http://www.facebook.com/cosmicgate
http://twitter.com/RealCosmicGate
http://www.youtube.com/user/CosmicGateTV
http://soundcloud.com/cosmicgateofficial

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Cosmic Gate - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE