Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Trance
30
Ferry Corsten - Interview

Au milieu d'un arsenal de feux clignotants, de pyrotechnies hypnotisantes, des feux d'artifice explosifs et de beats rapides, des dizaines de milliers de personnes chantent en cœur ses productions et ses derniers hits. Ils le réclament tous pour qu’il monte sur scène et qu’il se lâche derrière les platines. De Malaisie à Melbourne, du Liban à Los Angeles, la scène est étrangement similaire, avec de nombreux fans de musique électronique, dansant dans le monde entier et se pressant pour voir son spectacle. Peu de DJs peuvent inspirer autant de faste et de fureur. Voici donc l'interview du producteur magique Ferry Corsten. Cela fait suite aux interviews d’autres célèbres producteurs néerlandais comme Sander van Doorn, Fedde le Grand et Noisia. D'abord, je tenais à remercier Ferry qui a répondu à nos questions.

 

"Hello Ferry,

Honnêtement, c'est un véritable honneur pour moi de t’interviewer, parce que je te considère tout simplement comme le meilleur DJ trance du monde! Nous allons revenir sur ce fait plus tard, mais j’ai découvert ta musique grâce à ton Essential Mix en 2004, et depuis, tu n’as cessé de m’étonner et de me surprendre, même si la trance n'est pas mon style de prédilection.

Si je ne me trompe pas tu as sorti il ​​y a quelques semaines ton titre "Feel It". Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus d’informations à son sujet? Y a t-il quelque chose de spécifique à dire dessus?
> En fait, je viens juste de sortir la suite de «Feel It» appelée «Check It Out». Pour cette piste, j'ai décidé de jeter par dessus bord tous les standards en produisant un titre purement pour le plaisir et taillé pour le  dancefloor. J'ai utilisé des éléments de styles différents, que j’avais utilisé précédemment dans d’autres titres. Par exemple, il y a un kick hard core dans la piste.

Plus précisément, quelle sera ta prochaine sortie?
> Nous cherchons actuellement justement quelle sera la prochaine sortie. Nous venons de publier deux pistes club "Feel It" et tout récemment «Check it Out» comme je le disais. Je ne sais pas encore ce qu’on sortira prochainement.

Si tu regardes ton année 2010, que peux-tu en dire ? Quelle est ta vision de ces derniers mois?
> Ca a été une excellente année pour moi. J’ai fait beaucoup de concerts et j'ai publié ma nouvelle série de compilation Once Upon A Night (OUAN) et nous avons fait une tournée pour promouvoir cette compilation: The Experience, mais aussi les OUAN Club shows.

Après nous avoir donné ces infos sur ton actualité musicale, nous aimerions en revenir à tes origines musicales. Pourrais-tu nous dire brièvement comment tu es devenu DJ et producteur?
> J'ai commencé à produire quand j'étais très jeune. J’essayais toujours de faire des petits boulots pour gagner un peu d'argent afin que je puisse acheter de nouveaux équipements. Vous pouvez ainsi imaginer que je nettoyais la voiture de mon père chaque jour ! Puis, j'ai commencé à expérimenter la production. Avant de me mettre à la trance et aux autres styles de musique électronique, j’ai débuté par le hardcore.

Si on se concentre sur ta discographie, on remarque aisément que tu as produits de nombreux morceaux sous d’autres alias comme Gouryella et Système F. Comment gères-tu cette situation?
> J'ai presque eu un alias pour tous les différents styles de musique que j'ai produit. Gouryella était mon alias avec Tiesto, Veracocha était celui de mon duo avec Vincent De Moor. En 2003, j'ai publié mon premier solo sous mon vrai nom. Ca s’intitulait Right Of Way.

En plus de ton calendrier de production chargé, tu travailles sans relâche pour mener à bien ton label "Flashover Recordings". Comment arrives-tu à gérer toutes ces tâches? Tu dois avoir une bonne équipe pour t’aider! Lorsque nous avons interviewé Fedde le Grand il y a quelques semaines, il nous disait être entouré par sa famille. Et toi ?
> Mon père travaille pour moi aussi. Flashover Recordings est un travail d’équipe. J’écoute les titres que l’on reçoit et je les sélectionne, mon équipe s’occupe du reste.

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> Ils sont très fiers de moi. Au début, je faisais mes études pour devenir ingénieur, mais j'ai toujours travaillé à côté pour faire de la musique. Je suis content d’avoir saisi la chance de commencer à produire à temps plein. Je n'ai jamais regardé en arrière depuis…

J'ai découvert ta musique et ton nom il y a plus de 7 ans (en 2004), avec ton Essential Mix, diffusé sur BBC Radio 1 avec des morceaux assez fous comme "Sublime", "Kyoto" et un remix énorme de F. Massif "Somebody". Tu t’en souviens encore ou pas? Je sais que c'est vieux! Mais c'est un grand souvenir pour moi. Certainement le meilleur set que je n’ai jamais entendu. Je connais presque par cœur toutes les transitions!
> C’est plutôt sympa de voir l’effet que cela t’as fait. Merci pour les compliments.

Depuis tes débuts dans les années 2000 jusqu'à maintenant, quels sont pour toi les 2 ou 3 choses qui ont vraiment évolués dans le monde de la musique électronique et de la scène trance plus particulièrement? Je sais que c'est une question très vaste, mais si tu pouvais résumer en quelques points ce serait super.
> Je dirais l’évolution des hardwares aux softwares en studio qui est un réel avantage. Une des autres grosses révolutions, c’est la musique digitale. Les personnes peuvent acheter de la musique quand ils veulent, là où ils veulent. Grâce à la musique numérique je peux maintenant utiliser des clés USB au lieu de porter mes sacs lourds de vinyls !

Ferry, l'interview sera publiée sur un site web principalement lu par les Français. Alors, que connais-tu de la scène musicale électronique française? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement ou dont tout simplement tu aimes musique?
> Je connais David Guetta, Joachim Garraud et Daft Punk, bien sûr. Les Daft Punk sont toujours aussi terribles après toutes ces années. Ils semblent garder leur aspect mystique et c'est ce qui les rend spécial, de même que leur musique.

Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> J'ai une fille de presque 3 ans, alors quand j’ai un peu de temps libre, je le passe avec elle.

Y a t-il quelque chose que tu voudrais ajouter?
> J’espère venir vous voir en France bientôt, ça fait un petit moment que je ne suis plus venu.

 

Ferry, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser pour mieux te connaître. Parfois, un mot suffit!

Le titre que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> Ecoutez "Out Of The Blue", "Rock Your Body Rock" et mon dernier titre "Check It Out". Ces trois productions vous donnerons une bonne idée de ma diversité en tant que producteur.

Un artiste avec lequel tu voudrais bosser un jour?
> Bono de U2

3 mots pour définir ta musique?
> Mélodique, énergique et intemporelle.

Ton titre préféré en ce moment?
> Je dirais mes derniers titres, mais également le titre de 3rd Planet "Freedom", une pure bombe. C’est sorti sur le label Aleph Recordings, un sous label de Flashover Recordings.

Quelques mots sur le site que je gère: Actualités Electroniques?
> Merci pour l'interview.

Ferry, merci beaucoup, beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. Nous attendons avec impatience tes prochaines productions. Nous espérons aussi te voir bientôt en France. A bientôt! Tu es producteur fantastique et incroyable. Alors ne te t’arrête pas... "

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR FERRY CORSTEN
Ferry Corsten @ Junodownload
http://www.facebook.com/FerryCorsten
http://www.ferrycorsten.com/
http://soundcloud.com/ferrycorsten
http://twitter.com/#!/FERRYCORSTEN
http://ferrycorsten.hyves.nl/
http://www.youtube.com/user/ferrycorstenofficial

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Ferry Corsten - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE