Je ne sais pourquoi mais cette rubrique « Ovni » est vraiment l’une de mes préférées. C’est sans doute, parce que cela me permet de vous parler de titres que l’on n’a malheureusement pas l’occasion d’entendre sur les radios françaises… Cette semaine nous partons donc à la découverte du titre de Why « The vowels part 2 » remixé par Amplive. L’original du titre était présent sur le 3ème album du groupe « Alopecia » sortit l’année dernière (2008) et édité sur label Anticon.
Ce groupe américain, composé de Doug McDiarmid, Yoni Wolf, Josiah Wolf nous délivre une pop électro très efficace, accompagné d’un flow hip-hop. Le titre original qui ouvrait leur dernier album, donne en version remixé naissance à un mélange électro pop ravageur. Le vocal électrisant est accompagné d’une mélodie indie-rock foudroyante. On retrouve quelques samples acides et des riffs de guitare surpuissants.
Ce titre utile la voix de Yoni Wolf à la fois chaude et sensuelle qui donne au autre une atmosphère à la Simian. Les paroles elles sont assez dark, comme le montre l’un des couplets qui rythme l’introduction du titre : "I’m not a ladies man, I’m a landmine, filming my own fake death". Littéralement cela signifie, «Je ne suis pas une femme, je suis un champ de mine, qui filme ma mort imaginaire…»
L’album avait justement était remarqué lors de sa sortie car il mettait en avant des textes forts faisant allusions à des malaises naissants, mélangeant satires et évocations personnelles.
Pour ceux qui auraient appréciés ce titre, vous pouvez télécharger gratuitement l’extrait de « The Hollows » mis à disposition par le label lui même pour les internautes.