Après plusieurs mois d’absence Tocadisco revient à la une de l’actualité électronique avec son nouveau titre « Way of love » en featuring avec le duo russe Vangosh. Ce titre est tout simplement l’un des extraits du nouvel album de l’allemand qui sortira en automne. Cette album intitulé "Toca 128.0FM" sera composé de 13 pistes avec notamment les colloborations de JD Davis sur le titre « Breakdown » ou encore Nadia Ali sur le single « Better Run’s ». L’article s’intéresse ici seulement au maxi qui vient tout récemment de sortir: « Way of Love ».
L’un des poids lourd de la scène électronique allemande nous offre grâce à la voix de Vangosh, des titres qui donnent l’envie de danser, à la fois énergique et mélodique, mélangeant house et tech-house à merveille. Les versions de Tocadisco montrent vraiment tout le talent de cet artiste germanique qui avait un peu abandonné le monde de la musique électronique, après ses différents succès, qui remonte déjà à 3 ou 4 ans. On pourrait citer l’exemple de son remix de Mylo « In my arms ». Un seul but de ces track : vous faire danser jusqu’au petit matin.
Quant aux titres en eux-mêmes, il en ressort pour l’équipe d’Actualités Electroniques un titre phare : le remix de Dave Darrell. On dirait quasiment un « Pulvertum » de Niels Van Gogh. Comment dire ? Une bombe des dancefloors tout simplement. Un son lourd, bien barré et psychédélique. On s’en met plein les oreilles. Le break ressemble un peu aux grosses productions de trance néerlandaise, le tout étant accompagné d’un vocal efficace. La sortie du break est montreuse et peux tuer un dancefloor en moins d’une minute ! Imaginez 10 000 clubbeurs en trance la dessus et vous en aurez des frissons.
Pour les autres remix on notera la présence d’Alex Kenji, producteur à la mode, qui diffuse une production un peu plus mélodique mais aussi un peu plus molle que la production précédente. Quant au dernier remix de Style of Eye, pas grand-chose à dire dessus, mais on est très loin de ses productions personnelles, qu’il a pu réaliser ces derniers temps.
UN EP complet qui annonce le retour en trombe de l’un des plus talentueux producteur allemand. A écouter d’urgence surtout le remix de Dave Darrell.