Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, un titre ou album qui sort de l'ordinaire et qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. En somme, une bonne claque à tout ce qui se fait classiquement qu'elle soit minimal, house, électro, voire techno...
La rubrique sera complétée par d'autres ovnis musicaux au fur et à mesure de l'actualité.

 
Electro
24
Stromae - Te quiero

Stromae et son titre « Alors on danse» est le buzz musical du moment. Néanmoins, nous avons découvert « Te quiero », un titre plus recherché et plus efficace que le précédent. Ecoutant très peu la radio, je viens de découvrir ce nouvel artiste, qui commence à faire de plus en plus de bruit dans toute l’Europe. Avec près d’1 million de single « Alors on danse » déjà vendus, l’artiste belge originaire du Rwanda, propose des productions avec un zeste de Kid Kudi et une touche vocale à la Louise Attaque. Influencé par Technotronic, Jacques Brel ou encore Lil Wayne, les productions de Stromae sont éclectiques. « Te quiero » en est le parfait exemple.

C’est en 2005 que Stromae, découvre le hip hop avec un groupe qu’il va vite abandonner pour lancer sa carrière solo. Celle-ci va débuter par la signature d’un contrat avec la maison de production Kilomaître en 2008, en tant que compositeur. Il sera à l’origine des productions de la chanteuse de R’n’B Melissa M, Angun ou encore Kerry James. Puis c’est l’explosion avec son premier single « Alor on danse » qui va sortir sur le label francais Mercury/Universal. Petit à petit sa musique se répand dans les différents pays Européens, et grâce à ce succès fulgurant, il réussit à sortir son premier album « Cheese » disponible depuis le 21 Juin 2010. Ses titres, font preuve d’une bonne dose d’inventivité et de folie. Il mélange les genres pour donner naissance à des morceaux simples et efficaces qui font bouger les foules.

Si vous avez remarqué son nom de scène n’est autre que l’anagramme de maestro. Changer l’ordre des lettres de ce dernier qualificatif et vous obtiendrez alors le nom de cet artiste, qui sort un peu de nulle part, il faut bien l’avouer. De son vrai nom Paul Van Haver, il se distingue par un flow vocal plutôt efficace et une mélodie électro toujours intelligemment recherché.

C’est ainsi que se construit « Alors on dance », avec des paroles faciles à retenir et un beat dévastateur. Pour ce qui est de « Te quiero », une fois de plus c’est le même principe, avec des paroles dans le même style. Il se différencie par une bass line electro punchy, mais on regrette qu’il n’existe pas encore de version dub sans vocal. Les notes que l’on peut entendre sur ce titre sont elles aussi bien pensées. Ce titre va faire un malheur en club et c’est pour nous une bien meilleure  production que le tube pour lequel l’artiste s’est fait connaitre. On voit alors là tout le potentiel de l’artiste à la fois capable de titre commercial et de titre plus travaillé.

Maitre de l’autodérision, Stromae apparait un peu comme un ovni musical en ce milieu d’année 2010. Il nous amène tout de même un peu de fraicheur, et tout ce qu’on lui souhaite c’est de ne pas finir comme un Discobitch ou un Helmut Fritz. L’album « Cheese » cohérent dans son ensemble devra vite se renouveler dans sa construction, car le public se lasse de plus en plus vite des tracks qu’il entend. Mais le talent de Stromae nous parait à la hauteur, MC ultra doué et d’une énergie débordante, il devrait sans doute relever ce défi, pas impossible.

BONUS

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers ovnis musicaux chroniqués
 
Talisco - My home EP
 
Marboss - Fukushima Daiichi EP
 
Hypnolove - Holiday Reverie EP
 
Busy P - Pedrophilia (SebastiAn Remix)
 
The Japanese Popstars feat Green Velvet - Let Go
 
 
Black Strobe - Me and Madonna (Remix EP)
 
Daft Punk - Dazed and Confused (Photo shoot)
 
NERD - Hypnotize You (Produced by Daft Punk)
 
Skrillex - Scary Monsters And Nice Sprites EP
 
Daft Punk - Derezzed
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Stromae - Te quiero
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE