Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Divers
18
Scarlett Etienne - Interview

Scarlett Etienne est l'une des personnalités les plus chaudes de la scène musicale en ce moment, notamment soutenue par Sasha (qui l’a nommé comme « DJ qui a percé en 2008 » dans DJmag), signée pour représenter la marque Pioneer Pro DJ, et habillée par les poids lourds de la mode comme Matthew Williamson, elle est aussi à l'aise dans Vogue que sur un dancefloor. Il s’agit de Scarlett Etienne, et c’est une rock star. Elle écrit des chansons, produit de la musique, joue de différents instruments, mixe dans le monde entier, chante et danse.... Aujourd'hui, nous avons la chance de vous offrir une interview exclusive avec cette productrice américaine aux multiples talents. Cela fait suite aux interviews d’autres célèbres producteurs américains comme John Tejada, Pleasurekraft et Troy Pierce. D'abord, je tenais donc à remercier Scarlett qui a répondu à nos questions.

 

"Bonjour Scarlett,

Il y a quelques jours que tu as joué au Club Sky en Sardaigne. Quelle coïncidence, en effet, nous avons interviewé il y a quelques semaines le meilleur producteur et DJ sarde, Dusty Kid! Comment était la soirée? Est-ce la première fois que tu jouais là-bas?
> C’était tout simplement incroyable, j’aime vraiment la Sardaigne. C'est le paradis. La soirée au Club Sky était top. C'est drôle parce que je n’avais pas réalisé qu’en fait j’avais déjà joué dans ce club il y a quelques années. Je pense que c'est un signe que je travaille trop !

Il y a un an tu as sorti ton titre “Serious”. Tu as des nouvelles choses à venir?
> Depuis, j'ai sorti quelques trucs sur le label Starlett Records, j'ai également un nouvel EP à venir sur le label Starlett appelé "Naked Eye / Wiki Sqeaks" avec des remixes de Michelle Owen, Roby Howler, et Gain on Top. J'ai aussi un nouvel EP qui va bientôt voir le jour : «Sea of LCD », qui sera accompagné par un visuel qui a été réalisé par Disciple Productions. Cet EP sortira sous le nom de mon projet technopop Scarlett and the Pixels avec des remixes de moi-même. J’écris aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup et je suis toujours à la recherche de collaborations intéressantes.

Si tu regardes ton début d’année 2011, que peux-tu en dire? Quelle est ta vision de ces derniers mois? Occupée j’imagine? J'ai vu que tu avais eu pas mal de dates...
> Pour être honnête, cette année est celle où j'ai eu le plus de plaisir. J'ai pris quelques mois de repos sans date ni studio, pour sortir tranquillement dans des soirées, entendre mes amis DJs londoniens que j’apprécie. Lorsque tu voyages tout le temps, tu n’as pas l'occasion de sortir et de voir les DJs que tu aimes, alors j’ai décidé de cette pause! Ce fut une initiative intelligente. Mais maintenant je suis de retour sur la route de la musique, en jouant dans des endroits comme le Sunwaves Festival en Roumanie, et des pays comme l'Italie, Singapour, la Suisse ou encore Hong Kong. Le plaisir, toujours le plaisir.

Après nous avoir donné ces infos sur ton actualité musicale, nous aimerions en revenir à tes racines musicales. Pourrais-tu nous dire brièvement comment tu es devenue DJ et productrice? Je sais que tu as commencé dans ta jeunesse par le piano et la guitare.
> Je joue toujours du piano et la guitare et je continue les cours de piano classique. Je produisais déjà avant de découvrir la musique électronique car j’étais dans des groupes et j’avais des projets d’auteurs dans mon adolescence. J'ai ainsi appris à produire sur un Tascam 4-track recorder, en utilisant des effets de guitare. Et pas d'ordinateurs! Il n'est donc pas surprenant que j'ai fini par le DJing et la production, je pense que j’ai toujours été destiné à l’être. J'ai commencé à jouer les disques parce que quand je vivais à New York, j'avais l'habitude d'aller voir Danny Tenaglia jouer au Twilo et au Vinyl, j’ai consommé beaucoup de ses sons et cela m’a beaucoup inspiré.

Au début, est-ce que ta famille a compris ce que tu voulais faire dans la vie? Et maintenant sont-ils fiers de ce que tu as réalisé au fil des années?
> Ma mère n'aime pas vraiment ma musique, mais elle est fan sur ma page Facebook. C’est une infirmière dans armée et elle parle de moi à tous ses soldats blessés. Ils disent bonjour parfois sur Facebook et Twitter. C’est sympa.

Il y a quelques semaines, lors d’une soirée au Watergate tu as utilisé pour la première fois une guitare électrique dans ton spectacle? Tu joues encore de la guitare dans ta vie personnelle? Combien de guitares as-tu?
> J'ai joué une de mes nouvelles productions appelée « Spark », et j’ai incorporé les sons de ma Gibson Les Paul avec Guitar Rig de Native Instruments dans mon set. J'ai été déçu que le Watergate ai une politique de non-photographie et donc ils ne nous ont pas laissé filmer la performance, mais je dois respecter leurs souhaits. J'ai sept guitares, mais je ne joue pas avec aussi souvent que je le voudrais! Je passe par des phases et j’alterne entre piano et guitare. Je suis actuellement dans une phase «piano» avec Rachmaninov, Bach et Chopin qui prennent beaucoup de mon temps. J’utilise toutefois Guitar Rig dans mes productions presque au quotidien.

Depuis le début de l'année 2011, tu as commencé à travailler avec Pioneer Pro DJ après qu’il ait pris en considération tes idées novatrices pour développer la CDJ-2000. Pourrais-tu s'il te plaît nous donner plus d'infos sur ce projet et quelles sont tes idées?
> J'étais dans un groupe de discussion très intense il y a trois ans avec plein de grosses têtes de Pioneer au Japon. Nous avons passé toute la journée dans une salle avec diverses pièces d'équipement, de nombreux diagrammes et tout ce qui va avec, en parlant de ce que nous voudrions changer sur la CDJ 1000s. C'était cool de voir que certaines idées pouvaient devenir réalité, comme la fonction clé USB et rekordbox. Pioneer a des trucs vraiment nouveaux et passionnants dans leur manche, qui vont être révélés avant la fin de l'année.

Par ailleurs, tu travailles en étroite collaboration avec Native Instruments pour optimiser leurs logiciels, notamment Guitar Rig, que tu utilises pour tes lives? Qu'en est-il?
> J’ai effectivement testé cet outil au Watergate à Berlin, et c'est quelque chose auquel je pense quand j’écris de la musique et que je prépare ma soirée. J’ai eu d’excellents retours, et j’ai vraiment hâte de le réutiliser pour ma prochaine production. Vous aurez plus d’infos à la fin de l’année avec la sortie de mon nouvel album.

Y a t-il 2 ou 3 artistes venus de la scène américaine ou anglaise que tu aimerais nous présenter aujourd’hui, sachant que tu vis maintenant depuis quelques temps en Angleterre?
> Je ne suis plus du tout en contact avec les Etats Unis, sachant que je n’y suis plus allée depuis des siècles. Je suis une fille de Londres maintenant. Les DJs dont j’aimerais parler sont tous mes amis proches. Il y a Joe et Will Ask?, Alex Warren, John Green et Lemmy Ashton. Ce sont tous mes copains et vous pouvez souvent nous retrouver tous ensemble dans des endroits comme The Nest et Vikings.

L'interview sera publiée sur un site web principalement lu par des Français. Que connais-tu sur la scène musicale électronique française? Y a t-il des artistes que tu connais personnellement ou dont tout simplement tu aimes la musique?
> Je suis complètement obsédée par la musique qui se développe à Paris en ce moment. J'aime particulièrement le label Kitsune, ils ont réussi avec succès à développer le nu-disco mais aussi l'électro indie ou encore la techno. Mon producteur préféré en ce moment est Gesaffelstein. Ses productions ont rénové et remis au goût du jour mon amour pour la musique techno à un moment où je ne me sentais plus très inspirée par la musique électronique, en me concentrant davantage sur la musique pop et l’écriture de chansons. Concernant les autres artistes français, j'aime aussi les sons de Darabi, et je pense que le clip d’Arnaud Rebotini pour son titre « Personal Dictator » est le meilleur de l'année! J'adore les jeux vidéo d'arcade!

Et à part la musique, quels sont tes hobbies?
> Le surf, manger et le yoga bikram.

 

Scarlett, avant de conclure cette interview, nous avons encore quelques questions à te poser. Parfois, un mot suffit!

Le titre que tu nous conseilles d’écouter dans ta discographie?
> “Wiki squeaks”.

Un artiste avec qui tu aimerais travailler avec un jour?
> Je ne voudrais pas que cela me porte la poisse, mais je vous laisse imaginer.

3 mots pour définir ta musique?
> Sexe, sexe, sexe.

Un mot sur la France?
> Sensualité.

MP3 ou vinyl pour tes mixs?
> Native Instruments Traktor Scratch.

Un privilège auquel ton statu de DJ te donne accès?
> Maîtriser les corps d'autres personnes en volume.

Ton titre préféré en ce moment?
> Toddla T - Watch me Dance (Andrew Weatherall Remix), "Ooohhh We all Lost Controooooool".  Incroyable. 

Quelques mots sur le site que je gère et où sera publiée l’interview: Actualités Electroniques?
> Site très classieux, et c'est un plaisir d'y contribuer.

Scarlett, merci beaucoup, beaucoup pour le temps que tu as consacré à Actualités Electroniques et en particulier pour cette interview complète et exclusive. Nous attendons avec impatience tes prochaines dates et surtout celles en France. A bientôt! »

Dj Aroy

PLUS D’INFOS SUR SCARLETT ETIENNE
http://www.myspace.com/scarlettetiennemusic
http://www.scarlettetienne.com
http://www.soundcloud.com/scarlettmusic
http://www.twitter.com/SCARLETT_music
http://www.youtube.com/scarlettiniscarletti
http://www.facebook.com/scarlettmusic
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?id=348641895

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Scarlett Etienne - Interview
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE