Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Divers
16
Martin Eyerer - Tiny little widgets

Martin Eyerer n'est pas seulement un musicien hors pair, c’est aussi un véritable artiste. Ambition, diligence, créativité et perfectionnisme sont ses maitres mots. Avec plus d’une vingtaine d’années d'expérience à son compteur et plus d'une centaine de prods ou de remixes à sa discographie, des dates sur tous les continents du globe, ce bilan parle de lui-même. Le producteur, né à Stuttgart, a un goût prononcé pour les bonnes choses et il s’est rarement trompé : faites lui confiance pour vous concocter les meilleurs plats musicaux. Après un premier album acclamé en 2008 « Word Of Mouth» et sorti sur Kling Klong, il a sorti courant Octobre son second album "Tiny Little Widgets" qui évolue dans une atmosphère technoïde terriblement efficace.

1. Martin Eyerer - The Circle (Part 1)
2. Martin Eyerer - The Circle (Part 2)
3. Martin Eyerer - Big UP
4. Martin Eyerer - Your Move feat. Kosheen
5. Martin Eyerer - Shabu Shabu
6. Martin Eyerer - The Second Day
7. Martin Eyerer - Un Empujon
8. Martin Eyerer - Route 47
9. Martin Eyerer - Jazzy Things
10. Martin Eyerer - Good Time
11. Martin Eyerer - El Paso – Juarez
12. Martin Eyerer - Catweasel
13. Martin Eyerer - The Shark
14. Martin Eyerer - A Cherry Blossom

« Tiny Little Widgets » est seulement le second album solo de Martin Eyerer, malgré ses 20 ans de carrière. Deux ans son excellent album « Word of Mouth », il revient avec un album où la diversité musicale est de mise. Avec habileté, il parvient à trouver l'équilibre entre les instruments de DJ et les instruments de musique plus classique, tout en restant fidèle à lui-même. Ces pistes ne sont pas seulement orientées vers les DJs ou les clubbers, mais plus généralement vers les personnes avec un esprit musicalement ouvert.

Ce nouvel album représente un nouveau territoire, à la fois expérimental et musical. Pour ce faire, Martin a délibérément choisi des artistes différents avec lesquels il a collaboré. Artistes qu'il apprécie tout simplement. Et surtout, si dans le passé Eyerer utilisait très rarement des vocaux dans ses compositions, il brise définitivement ce principe avec ce nouvel album. Un signe de maturité sans doute chez Martin Eyerer.

Ainsi, il a pu travailler avec le chanteur cubain America Rodriguez pour le titre "Un Empujon". Le titre "Good Time" quant à lui est en featuring avec Reggea Don. Ce dernier semble s’être habilement fondu dans la mélodie électronique qui colle à merveille. Ensuite, on retrouve aussi une collaboration avec Phil Barnes, qui selon Eyerer est «l'un des meilleurs chanteurs qu'il connaisse ». Barnes a en effet travaillé avec les plus grands comme Timo Maas, Paul Oakenfold, Moguai et bien d'autres. Tous ont d’ailleurs soulignés sa qualité d'interprétation.

Le titre réalisé avec la chanteuse de renommée internationale Kosheen est tout aussi gratifiant et symbolise à merveille l’eclectisme de cet album. Au cours des 10 dernières années, Martin a créé trois remixes pour elle - et maintenant il est temps que la contribution se passe dans l’autre sens. A l'heure actuelle, vous devriez assez aisément commencer à ressentir la richesse musicale de cet opus.  

En plus, on retrouve ces titres remixés par les plus grands. En effet, l'album ne se compose pas uniquement d’un seul CD mais de deux, avec un CD consacré entièrement aux remixes des versions originales. Une fois de plus, la liste des remixeurs est impressionnante. On y retrouve ainsi Thomas Schumacher, Florian Meindl, Tom Clark, Tigerskin, Namito, Sasse vs Phonogenic, Gel Abril, ou encore l’excellent Stephan Hinz. Ces noms, dont celui de Martin font rêver et contribuent largement à la qualité de ce double album assez exceptionnel.  Dans la perspective de votre écoute de l'album, il semble clair que « Tiny Little Widgets » vous envoutear. Vous serez sans doute surpris agréablement par les pistes vocales, ainsi que la polyvalence de cet album.

Cet album unique n’est pas sorti sous le propre label de Martin Eyerer, Kling Klong, mais sous le label de Cologne, Blu Fin. Cela nous montre aussi d’une certaine façon la nouvelle approche musicale de Martin sur son travail. Sur la base de collaborations fructueuses, positives et précédentes entre Blu Fin et Martin Eyerer au cours des derniers mois, il semblait donc tout naturel que cet album sorte sur Blu Fin.

A noter enfin que pour promouvoir cet album Martin fait le tour du monde. Il a donc des dates prévues en Chine, au Japon, au Brésil, au Mexique, en Australie et, bien sûr en Europe. N’hésitez pas à vous rendre sur le groupe Facebook de Martin pour voir quand il sera présent dans votre ville.

Pour terminer cette interview et comme nous en avons l’habitude, voici mon avis sur chacun des track du CD1, avec les versions originales:
> 1. Martin Eyerer - The Circle (Part 1): “C’est une intro. Pas grand chose à dire dessus. Voyons ce qui arrive...”
> 2. Martin Eyerer - The Circle (Part 2): “Vous n’avez pas chaud?”
> 3. Martin Eyerer - Big UP: “Enorme. C’est un track qui mélange allégrement des influences de Detroit avec un esprit funky. C’est le meilleur track de l’album. Il enflammera les dancefloors en moins d’une minute!”
> 4. Martin Eyerer - Your Move feat. Kosheen: “Ce track évolue dans la même direction musicale que le précédent avec un côté un peu plus house. Il se compose d’un vocal féminin qui rajoute un côté émotionnel à la production. Le remix de Namito est pas mal non plus. Place de numéro 3 pour ce track dans l’album.”
> 5. Martin Eyerer - Shabu Shabu: “Retour à la vrai house des années 90 : sombre et linéaire, avec un bon beat au menu...”
> 6. Martin Eyerer - The Second Day: “Un rythme alterné, avec une sorte de xylophone pour agrémenter le tout. Ce track se détache du reste par son originalité, avec une association intelligente d’instruments assez gais. Il y a vraiment quelque chose d’intéressant dans ce track...”
> 7. Martin Eyerer - Un Empujon : « Une superbe ambiance baléarique avec un vocal très chaud. Progressif et sexy… Un pur bonheur… »
> 8. Martin Eyerer - Route 47 : “Plutôt bizarre !”
> 9. Martin Eyerer - Jazzy Things: “C’est du jazz sans aucun doute, surtout sur le début. Ensuite le titre devient plus étrange avec un vocal masculin. Le remix de Gel Abril est dans la même veine.”
> 10. Martin Eyerer - Good Time: “Un mélange de dance et de hip hop d’une certain manière.”
> 11. Martin Eyerer - El Paso / Juarez: “Un track 100% deep house, facilement jouable dans un club…”
> 12. Martin Eyerer - Catweasel: “Un track deep, bien produit, mais plus linéaire que le précédent.”
> 13. Martin Eyerer - The Shark: “La rencontre d’une techno sombre et des samples aux influences jazzy. Ne manquez surtout pas le remix de Sasse vs Phonogenic, un fantastique titre techno à la façon des années 90. Terriblement terrible!”
> 14. Martin Eyerer - A Cherry Blossom: “On peut y entendre des voix d’enfants avec un petit beat. Il en ressort un esprit de virginité certaine. Ce track conclue en beauté l’album, à la façon d’un Dr Kucho! . C’est le second meilleur titre de l’album. Je le jouerais sans hésitations dans mes sets...”

CD2 – Versions remixées / Martin Eyerer - Tiny Little Widgets – Tracklisting
1. Martin Eyerer - A Cherry Blossem (Benny Grauer Remix)
2. Martin Eyerer - The Second Day feat. Phil Barnes (Stephan Hinz Remix)
3. Martin Eyerer - A Cherry Blossem (Tigerskin Remix)
4. Martin Eyerer - Jazzy Things (Tom Clark Remix)
5. Martin Eyerer - The Shark (Helmut Dubnitzky Remix)
6. Martin Eyerer - The Shark (Sasse vs Phonogenic Remix)
7. Martin Eyerer -  Your Move feat. Sian Koshen (Florian Meindl Remix)
8. Martin Eyerer -  Un Empujon feat America Rodriguez (Chase Buch & Nick Olivetti Remix)
9. Martin Eyerer - Your Move feat. Sian Kosheen (Namito Remix)
10. Martin Eyerer - Catweasel ( Nicole Moudaber Remix)
11. Martin Eyerer - Jazzy Things (Gel Abril Remix)
12. Martin Eyerer - Catweasel ( Martin Woerner Remix)
13. Martin Eyerer - Your Move feat. Sian Kosheen (Thomas Schumacher Remix)
14. Martin Eyerer - Good Time feat. Reaggae Don (Patrick Zigon Remix )

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Martin Eyerer - Tiny little widgets
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE