Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Minimal
26
Les Limaces - Smoked Beat

C'est le 9 mars prochain que paraîtra « Smoked Beat », le deuxième album du duo électro montréalais Les Limaces, sur le label indépendant Tasty Bytes Records. Reçu en promo, ce fut clairement dès les premières notes un rencontre musicale incongrue. Cet excellent album sera disponible sur une quarantaine de plateformes de musique en ligne dont iTunes, Beatport, Amazon, eMusic et Juno Download. Il sera d’ailleurs officiellement lancé lors de l'événement Full Circle qui aura lieu le 10 mars, à l'Espace Réunion à Montréal. Au cours de celui-ci, Les Limaces se produiront en live, accompagnés de toute une série d'artistes dont le DJ portugais Pena ainsi que les Montréalais Omni, Mono-poly et Digital Committee. C’est un album qui sonne comme une claque électronique à nous faire baver et qu’on ne pouvait pas ne pas chroniquer.

LES LIMACES – SMOKED BEAT – PLAYLIST


« Slurp », leur premier album sorti sur Tasty Bytes Records en 2010, leur avait valu le soutien du critique musical Claude Rajotte, qui avait diffusé leur musique sur les ondes d'Espace Musique et qui les avait consacrés comme l’une de ses plus belles découvertes de 2011 sur les ondes de Musique Plus. Leurs dernières sorties ont également donné lieu à toute une série de prestations remarquées lors d’événements et de festivals tels que le Piknic Electronik, Éclipse Festival, Totem Festival et Panorama.

Ils continuent donc sur cette lancée en présentant « Smoked Beat », un album abouti et aux multiples facettes, qui consacre tout autant leur maîtrise de la piste de danse que leur sens de la mélodie ainsi que leur contrôle de la technique, avec des productions taillées au couteau et aux influences variées.

D’une cohérence et d’un groove rare, tout fan de tech-house se doit au moins d’aller écouter cet album. On y retrouve ainsi des mélodies funky et joyeuses avec quelques tracks plus sombres, mais tous aussi bons les uns que les autres. Notre coup de cœur se dirige vers le titre éponyme de l’album « Smoked beat », tellement bon !

Cette promo fut donc une excellente surprise comme on en a rarement reçue. Composé de Benoit Carreau et Alexandre Caron, ce groupe montréalais nous diffuse donc pendant environ 1h des sonorités groovy et mélodieuses à la fois. Avec leurs quatre tentacules, ils superposent de grosses basses bondissantes et des nappes tordues, créant ainsi des morceaux dansants et narratifs.

Au final, laissez-vous glisser sur la trace colorée des Limaces...

PLUS D’INFOS
http://www.leslimaces.com
http://www.facebook.com/leslimaces
http://www.twitter.com/leslimaces
 http://www.residentadvisor.net/dj/leslimaces
http://www.youtube.com/users/leslimaces
http://www.soundcloud.com/Les-Limaces
http://www.myspace.com/leslimaces
http://www.tastybytesrecords.com

LES LIMACES – C’EST QUI ?
Les Limaces est un duo de musique électronique montréalais, avec une vingtaine de sorties à leur actif sur divers labels dont System Recordings, Tasty Bytes Records et Inlab Recordings.

Pourquoi « Les Limaces », me direz-vous? Parce que « The Beatles » était déjà pris, voyons! Benoit Carreau est un musicien touche à tout, en particulier au piano et à la batterie ; Alex Caron, lui, est un informaticien autodidacte, doublé d'un Dj connu sur la scène montréalaise. En 2008, ils décident enfin, lors d'un jam studio, de suivre une seule et même trace: Les Limaces étaient nées!

Nos deux spécimens voient leur talent rapidement récompensé: ils terminent deuxièmes du concours Canadien des synthétiseurs Roland en 2009. Puis en 2010, Les Limaces remportent le concours de remix de Donso sur Comet Records Paris. Leur travail de composition porte enfin ses fruits puisqu'en octobre 2010, ils sortent leur premier album « Slurp » sur Tasty Bytes Records.


 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Les Limaces - Smoked Beat
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE