Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
18
Jurgen Paape - Kompilation

Comment définiriez-vous un artiste qui n'a jamais joué en live, qui n’a jamais mixé et dont aucune photo n’a jamais été publiée et qui n’a jamais répondu à une interview? Par la musique bien sûr. Jürgen Paape l’a prouvé maintes et maintes fois. Comment? Il suffit d’écouter sa dernière «Kompilation ». L'homme, copropriétaire du label allemand Kompakt, l’un des membres les plus insaisissables du monde de la house music, reste une étoile encore intacte qui brille. Et sans jamais être là.... Celui qui a lancé le label allemand avec son premier titre "Triumph", a laissé un héritage musical qui est un véritable noyau sonore sur lequel s’est fondé Kompakt au fil des ans.

Tracklisting de Jürgen Paape - Kompilation
01. Jürgen Paape - Einklang (CD Exclusive)
02. Jürgen Paape - Mit Dir
03. Jürgen Paape - We Love
04. Jürgen Paape - So Wird Die Zeit Gemacht
05. Jürgen Paape - Fruity Loops #2
06. Jürgen Paape - Come Into My Life (Radio Edit)
07. Jürgen Paape - Nord
08. Jürgen Paape - Rheintreue
09. Jürgen Paape - How Great Thou Art
10. Jürgen Paape - Ofterschwang
11. Jürgen Paape - Take That
12. Jürgen Paape - So Weit Wie Noch Nie
13. Jürgen Paape - Silikron (Jürgen Paape Rmx)
14. Jürgen Paape - Ausklang

Voici donc notre chronique sur le dernier album de Jürgen Paape "Kompilation". C’est l’une des rares occasions qu’il nous ai donné d'entendre le producteur allemand, que ce soit pour ses fans ou ceux qui viendraient à le connaitre. Su cette compilation exceptionnelle, l’homme renaît une fois de plus de manière originale au travers d’un album qui lui est entièrement consacré. Certains des gros classiques de l’histoire de Kompakt depuis plus d’une décennie sont présentés ici. Ainsi, le vocal de "So Wie Weit Noch Nie" reste intemporel et vous donnera des frissons de plaisir dans le dos, parfait pour la fin d’une nuit où aura régner la confusion totale. "Take That" est un hymne taillé pour les stades de demain en construction. De plus, le hit qui a explosé les charts australien et italien est aussi présent. Il s’agit de "Come Into My Life" qui reste incontestablement comme l'un des titres les plus pop et les plus attirant que le Kompakt ai jamais connu. Enfin, nous avons également le nouveau single «So Wird Die Zeit gemacht» qui s'appuie sur l'esprit et la vitalité des titres de house classique, avec un vocal dément et accrocheur.

La "Kompilation" de Jürgen Paape sera disponible en édition limitée à 500 CDs. On les trouvera uniquement à Cologne dans le magasin Kompakt et via la boutique en ligne du label: www.kompakt.fm

Globalement, l'album est tout simplement fantastique, avec des ambiances différentes au gré du chemin musical. C’est sans conteste l’un des meilleurs albums de cette année, une véritable ode à la musique électronique. Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu de si bons sons. "Kompilation" est disponible depuis le 17 Décembre en version CD et sera publié le 10 Janvier 2011 en version numérique.

Voici la chronique sur chacun des titres:
01. Jürgen Paape - Einklang (Exclusivité CD): "Comme j’ai reçu l'album en promo et en version digitale, je n’ai pas reçu ce titre, mais je suis sur qu’il est bon!"
02. Jürgen Paape - Mit Dir: "Superbe intro, avec une très belle voix. C’est une piste house, accrocheuse et élégante. Très sexy aussi..."
03. Jürgen Paape - We Love: "Quel titre merveilleux. Il suit le rythme de la piste précédente, dans une atmosphère house et des notes intéressantes qui sonnent comme un xylophone, notamment à la fin. On y retrouve aussi un esprit funky."
04. Jürgen Paape - So Wird Die Zeit gemacht: "Nom bizarre pour une piste noire qui suit la dynamique de l'album. C’est de mieux en mieux. Je vais certainement le jouer dans mes prochains mixs."
05. Jürgen Paape - Fruity Loops # 2: "Composé de sons funky et de chords qui se mélangent à merveille, c’est une ambiance fraîche qui se dégage."
06. Jürgen Paape - Come Into My Life (Radio Edit): "Whaou! Cela n’est pas sans me rappeler certains tracks de Michael Mayer. Il s'intègre parfaitement avec le style du label allemand. C’est l’un des meilleurs titres de l’album, avec une voix qui se marie à merveille avec la mélodie. Un des instruments utilisés est juste fou! Un must have à avoir dans sa discographie!"
07. Jürgen Paape - Nord: "C'est certainement le titre le plus sombre des 7 premières pistes que je viens d’écouter."
08. Jürgen Paape - Rheintreue: "Une piste chic, avec une ambiance lente, idéale pour se déhancher et même plus... Il y a aussi un esprit Michael Mayer qui se dégage de ce titre, composé de violons charmeurs."
09. Jürgen Paape - How Great Thou Art: "La piste tourne autour d'un rythme alterné, difficile à identifier. C'est une piste de relaxation, avec quelques notes de piano. "
10. Jürgen Paape - Ofterschwang: "C’est le meilleur titre de l'album, parce qu’il a réussi à me surprendre dès les premières notes, dans une ambiance de musique classique. Il ressemble aussi, par certains de ses côtés aux pistes jazzy des années 50, que l’on peut relier à "We no speak americano", en raison notamment de l'utilisation des sons de trompettes. C’est un morceau épique. C’est aussi le nom d'une ville en Allemagne dans les montagnes, où, apparemment, on joue d’un l’instrument proche de ce type de trompettes. C’est surement la source d’inspiration."
11. Jürgen Paape - Take That: "Retour aux choses sérieuses, avec une piste underground qui utilise des samples funky caractéristiques du style de Jürgen. La piste est calme et linéaire."
12. Jürgen Paape - So Wie Weit Nie Noch: "C’est une fois de plus une piste relaxante, idéale pour commencer une soirée avec. Elle utilise un rythme simple et efficace. La piste a un esprit Detroit années 90. Il y a aussi une voix féminine et un écho qui fait rêver…"
13. Jürgen Paape - Silikron (Jürgen Paape Rmx): "C'est de la pure house music. Un des meilleurs morceaux de l'album."
14. Jürgen Paape - Ausklang: "Calme et ambiance sexy au programme. Parfait pour conclure cet album fantastique. Il n'y a pas beat, mais seulement quelques belles notes. Profitez de la musique, elle parle d’elle-même..."

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Jurgen Paape - Kompilation
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE