Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Techno
15
Gui Boratto - III

Gui Boratto est une histoire à succès que les producteurs de musique électronique rêvent de vivre. Depuis sa maison brésilienne de São Paulo en tant qu’étudiant en architecture et en design, il s'est rapidement retrouvé comme l'un des principaux producteurs de son pays dans le milieu pop/rock (avec quelques travaux pour les Steel Pulse). C’est avec des débuts en 2005 sur le sous label de Kompakt, K2, et son titre « Arquipélago » qu’il s’est fait connaitre du public, avant la sortie de l’excellent album "Chromophobia". Comme indiqué dans l'interview que nous avions eu avec Gui Boratto il y a quelques jours, il vient tout juste de sortir son nouvel album solo "III" sur le label allemand Kompakt Records.

TRACKLISTING – GUI BORATTO - III [Acheter l'album]


C'était avec son deuxième album 2009, "Take My Breath Away", qu’il avait vraiment percé. Cet album nous a montré qu’il avait évolué dans son cheminement artistique et qu’il était devenu l’un des artistes incontournables de son pays. Ses remixes pour les Pet Shop Boys, Massive Attack et son projet de co-production Bomb The Bass démontrent eux aussi l’immense talent du producteur brésilien.

Après un tour du monde agité depuis près de 3 ans sans interruption dans de nombreux clubs, Gui Boratto s'est enfin retrouvé au calme dans son atelier de São Paolo, début 2011. Le résultat en est la production de «III» - sans doute sa plus grande réalisation musicale à ce jour.

Le coup d'envoi de cet album s’effectue avec l’excellent "Galuchat" un titre basé principalement sur des sonorités de cithare, intégrées dans une piste avec un groove organique et mélancolique que l’on retrouvera dans l’ensemble de "III". "Stems From Hell" ne décevra pas les fans d’une musique un peu plus dure, avec une approche magistrale de rythmes variés. "Striker" était initialement prévu pour son deuxième album, mais avait été laissé de côté. Il fait finalement son retour ici, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Avec la voix de Gui Boratto lui même, sa ligne de basse contagieuse n'a pas de limite et nous rappelle par certains de ses côtés l’ambiance du groupe Echo And The Bunnymen.

Gui a commencé «III» par «The Third» - un jeu magnifique sur le modèle quatre/quatre temps, qui passe brutalement de huit à seulement six. Gui Boratto dit à propos de sa production "The Trap" que « les côtés sympa de produire son propre album sont les possibilités de faire des expériences». Il laisse ainsi son instinct totalement s’exprimer au travers d’un Rhodes, d’un piano et d’une guitare tremolo, instruments qui conversent les uns avec les autres. Beauté et tristesse rentrent en collision de manière remarquable. L’un des autres titres emblématiques de l’album est « Destination: Education » qui marque le retour de sa femme Luciana Villanova au chant (qui chante aussi sur l’excellent "Beautiful Life"). Il s’agit d’un titre de 119 BPM, assez techno/house crooner. Il devrait devenir le titre favori des nombreux adeptes des dancefloors modernes. « Flying Practice » est une trance classique de cordes construites autour de différentes variétés d'humeurs. Un cor français fait la transition et la conclusion. "Soledad", qui est l’un des meilleurs titres de l’album est directement inspiré et rend hommage au titre d’Astor Piazzolla "Soleda" et ironiquement un peu aussi au titre de Duran Duran "Save A Prayer".

Ce voyage se termine avec "This Is Not The End" - une piste à l’esprit indie qui démontre comment le maitre de cérémonie Gui a évolué, avec une signature sonore monumentale et caractéristique. Encore une fois, la voix belle Luciana Villanova capture l'esprit de ce que Boratto apporte à la vie. Arrondi avec un synthé final efficace, vous sentirez que quelque chose va continuer, et non pas se terminer….

Gui Boratto sera en tournée avec un nouveau spectacle et plein de surprises durant cet automne. C'est inévitable, il viendra près de votre ville et vous donnera un peu de magie et d'espoir qui seul sa musique est capable de vous transmettre.

PLUS D’INFOS
http://www.discogs.com/artist/Gui+Boratto
http://www.kompakt.fm/artists/gui_boratto
http://www.guiboratto.com.br/
http://www.myspace.com/guiboratto
http://www.facebook.com/guiboratto
http://www.kompakt.fm

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Gui Boratto - III
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE