Martin Eyerer et Namito sont des producteurs plutôt actifs. Et une fois de plus ils sont à la une de l’actualité de la musique électronique avec leur nouvelle sortie sur le label de Marc Romboy « Systematic ». En effet, nous en avions récemment parlé d’eux suite à la sortie du titre « Blind date » sur la compilation « 5 Years of Systematic Recordings » célébrant les 5 ans du label Systematic et que nous avions commenté longuement ici.
Tracklist (à écouter en cliquant sur les titres grâce à Juno.co.uk)

2. Eyerer & Namito - Pitch & Toss (Jay Haze Bitch Slap Mix 1)

4. Eyerer & Namito - Pitch & Toss (Jay Haze Bitch Slap Mix 2)
Pour la face A1, un gros lead soutient l’original du titre « Pitch and Toss ». Cela lui donne une ambiance tech-house, le tout étant accompagné d’une mélodie qui vous restera facilement dans la tête. C’est au niveau du break que le track devient vraiment intéressant le reste étant assez linéaire. Une petite mélodie façon jeu vidéo, avec un petit scratch rend ce titre hypnotique et à écouter d’urgence. A vous de me dire maintenant ce que vous en pensez...
Quant aux remix qui ont été produit par Jay Haze, on garde cette ambiance assez sombre. Il a réussi a donner à ce titre un coté un peu plus house. Au final, il nous distille un son baléaric, non sans nous rappeler les productions ibériques des années 90, qui utilisait pas mal les pianos. Le deuxième remix est assez similaire et est tout aussi efficace musicalement que le mix numéro 1.
Le titre « Sibuya » qui nous fait un peu penser au nom d’une ville japonaise est un titre bien travaillé dans une ambiance un peu plus deep que les deux track précédents.
Au global il s’agit d’un bon EP. L’équipe d’Actualités Electroniques a tout de même une préférence pour l’original « Pitch & Toss » qui réussi à allier minimal et son envoutant.