Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Divers
21
Chaim - Alive

Reçu en tant que promo, il y a quelques jours, le nouvel album "Alive" du producteur israélien Chaim Avital, connu également sous le pseudo Chaim, a littéralement illuminé mon week-end. L'homme que nous avions découvert en 2007 avec son fantastique track "Beaches" produit avec la superstar Guy Gerber, est de retour avec un premier album solo qui sortira le 14 Février  2011, sur le label Bpitch Control, basé à Berlin. Globalement, l'album évolue entre sons jazzy et funky avec une influence nous venant de Chicago, le tout agrémenté de synthés hypnotiques. "Alive" vous offrira de multiples émotions d'une house séduisante à mélodies orientales aux saveurs plus subtiles. Chaim dit à ce sujet: «Je fais de la musique émotionnelle. C'est le reflet de ma vie."

Chaim - Alive (Album tracklisting)
01. Chaim - Rain
02. Chaim - U & Eye feat. Meital De Razon (Radio Edit)
03. Chaim - Everything
04. Chaim - Wish feat. Snax
05. Chaim - Love Rehab (Album Version)
06. Chaim - Runaway Frequencies
07. Chaim - Don't Shout
08. Chaim - Who Said What
09. Chaim - Naturalness
10. Chaim - Popsky
11. Chaim - People Can Talk

Le producteur originaire de Tel Aviv, a sortie dès sa première année de production (2007) une vague de tracks monstrueux sur des labels comme Supplement Fact, Cocoon et Turbo Recordings. Il y a eu ainsi l'incroyable "Cosa Nostra" mais aussi "Carolin" ou " Israeli EP " réalisé avec notre ami Guy J, dont notamment était extrait l’excellent "Rue de Charlotte".

"Alive" comporte de nouveaux tracks de Chaim et une nouvelle version de son single "Rehab Love" avec un vocal français. ON retrouve aussi quelques featuring comme le flamboyant chanteur de funk Snax et Meital De Razon pour "Rehab love" et  "U & Eye", avec lequel Chaim avait déjà bossé. Chaim capture dans cet album les moments euphoriques de la musique club en puisant aussi sa source dans des compositions plus pop et plus funky. Voici ce qu’il en est plus précisément de chaque piste, comme je le fais pour chaque album chroniqué.

01. Chaim - Rain: "C’est une bonne ouverture avec de douces mélodies et une voix qui donne vie à ces mélodies. L'effet de la pluie est perçu grâce aux samples qui semblent avoir été enregistrés en live dans la nature."
02. Chaim feat. De Meital Razon - U & Eye (Radio Edit): "Cette piste me rappelle un titre, mais impossible de mettre un nom dessus. Il y a un bon beat et la voix assez froide de Meital de Razon. Le track se compose autour d’une basse intéressante qui donnent un côté épique à la production, accompagnée de sons de radio déformés. Cette piste sera le premier single de l'album."
03. Chaim - Everything: "Un bon titre groovy qui sent le style de Chicago avec des mélodies de piano. Dans le style d'un Kevin Saunderson, les beats techno et l'ambiance souterraine frapperont votre cœur dès les premières notes. Il y a quelque chose dans ce titre d’indescriptible. Dans le top trois de l’album."
04. Chaim feat. Snax - Wish: «L'émotion est le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier la prod. En utilisant des échantillons de disco, la voix de Snax cela créé un esprit old school, à la fois calme et sexy."
05. Chaim - Love Rehab (Album Version): "Comme nous l'avons déjà dit, la piste met en avant une voix française, assez dansante. Il sera facile d'inviter un partenaire à danser avec vous lascivement. C’est le morceau le plus agréable de l'album."
06. Chaim - Runaway Frequencies: "Cette piste est complètement différente de la précédente. Elle utilise un rythme plus dynamique, et colle parfait à l’esprit d’un générique d’une série. Dans une ambiance baléarique, vous serez transporté sur une plage, à regarder l'horizon sans fin. Il n'y a plus de chemin de retour..."
07. Chaim - Don't Shout: «Il apporte un côté sombre de l'album. Avec une basse oppressive et lourde, le titre vous donnera des sueurs. Très sombre et souterrain. "
08. Chaim - Who Said What: «C'est une chanson sexy avec un vocal explicite. Il y a aussi un violon électrique plutôt sympa et une voix féminine douce, murmurant des paroles. "
09. Chaim - Naturalness: "Ce track suit le précédent, avec une ambiance chaleureuse et de douces mélodies. C'est une piste house très intéressante avec un mélange harmonieux d’instruments dont notamment un piano de charme."
10. Chaim - Popsky: "Un son novateur, pour un titre déjà sorti précédemment par Chaim. C’est un titre purement house avec des samples d’acide ou de rave. Il semble plus lié aux univers développé à ses débuts qu’à ses nouvelles productions. C’est pour moi le meilleur titre de l’album, notamment à cause de la fin du track."
11. Chaim - People Can Talk: "C’est le dernier titre de l'album, avec des gens qui parlent! On y retrouve aussi une ligne de basse hypnotique qui conclut parfaitement l'album sur une touche positive. Le vocal dit: « J'ai besoin que tu m'aimes » avant d'ajouter une expression plus douteuse: « M’entendez-vous ? » qui sonne comme un cri d’appel désespéré…

Si certains morceaux ont un potentiel club, disons que c’est plutôt un album de salon, contrairement par exemple à l’album de Butch « Eyes wide open », chroniqué il y a peu. Chaim réussi à saisir l’esprit de house soulfull venant des clubs de sa ville chaleureuse. Je suis sûr que vous serez étonné par la diversité des tracks qui évoluent entre émotion et instinct primal. En ce qui concerne son travail, Chaim conclu en disant: «Maintenant, le terme « producteur », sonne très technique. Pour moi, c'est d’abord les mélodies, la musique. Je fais de la musique émotionnelle: c'est un reflet de ma vie». Elle résume parfaitement l’esprit de l’album, qui nous fait renaitre aux sons de sa ville natale…

PLUS D’INFOS SUR BPITCH ET CHAIM
http://www.bpitchcontrol.com/
http://www.myspace.com/chaimavital
http://www.facebook.com/pages/chaim-avital/107243096306

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Chaim - Alive
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE