Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album vinyl ou le single vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres vinyls au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Minimal
06
Catz N Dogz feat Pol On - Me EP

Le label Get Physical est un label que nous adorons tout particulièrement. Nous faisons donc attention à chacune de leurs nouvelles sorties. Présent dans la playlist de Claude Vonstroke, le dernier Catz N Dogz, pressé courant Aout, est en featuring avec leur ami Pol On pour l’EP « Me ». Le duo polonais, nous offre un croisement réussi entre des sons deep, house et minimal. Ils sortent la plupart du temps leur titre sur cet emblématique label allemand, mais on retrouve aussi certains de leur maxis sur les non moins excellents labels Crosstown Rebels et Trapez.


« Me » est un vrai chef d’œuvre musical qui alterne entre minimal et techno. Il possède un vocal bouclé en fond et une basse très mélodique, qui font de ce titre l’un des must have du moment. Petit à petit le rythme s’accélère, le filtre posé sur la voix s’éclairci et laisse place à une euphorie auditive générale. Les mélodies partent dans tous les sens et le titre devient fou tout simplement. Un très gros titre en somme, qui lance l’EP d’une manière quasiment parfaite.

Puis c’est au tour de « Kawa Z Gruntem » de nous enchanter de nouveau. Cette production alterne entre house, disco et minimal. Il reprend quelques sample du premier morceau, mais se structure autour d’une rythmique beaucoup plus lente et saccadé. Le travail sur le vocal est le même, bouclé. Une fois le titre lancé, l’atmosphère qui se dégage du titre est rayonnante et dansante. Le titre se différencie vraiment de « Me », beaucoup plus underground. La production a ce petit défaut de rester malheureusement un peu linéaire, et le vocal manque cruellement de variation. Dommage.

Enfin, le dernier titre de cet l’EP, « Loloek and Bolek » nous transporte dans un univers encore différent. Il se compose d’une intro avec un vocal samplé un peu bizarre. Le titre est plus calme que les précédents. Il mélange des sonorités funky avec une voix façon hip hop, le tout parfumé d’une basse dynamique et dansante. Le titre est un mélange des genres avec des poussées technos sur la fin, qui conclue le titre en beauté.

Au final, il s’agit d’un EP complet nous montrant les différentes facettes de l’un des duos polonais les plus talentueux du moment. La scène électronique polonaise commence de plus en plus à se faire remarquer. Ainsi, le club SQ, à Poznan, rassemble des milliers de clubbeurs chaque semaine, ainsi que les meilleurs Djs mondiaux. Récemment, c’est John Digweed qui s’y a fait une remarqué. J’y étais ! Une nouvelle fois la doublette de l’est nous enchante par la complémentarité des trois productions. Nous attendons donc avec impatience la sortie de leur prochain maxi.

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers vinyls chroniqués
 
Sebastien San - Lunar dance EP
 
Round Table Knights - So good EP
 
Point G - Underwater Repress EP
 
Hauk n Baum - Der Ereignies EP
 
Alessio Mereu - Those I ve left behind EP
 
 
Daso - All my people EP
 
Kris Wadsworth - It s time
 
GummiHz - Head Rush EP
 
Oliver Schories - Black rain EP
 
Boss Axis - Casino EP
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Catz N Dogz feat Pol On - Me EP
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE