Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album vinyl ou le single vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres vinyls au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Trance
24
Armin Van Buuren pres Gaia - Tuvan EP

Joué en introduction de son set lors de la soirée Unighted 2009 au Stade de France, la dernière production d’Armin Van Buuren "Tuvan", qu’il présente sous le pseudo Gaia, atteint aujourd’hui les sommets des charts de musique électronique mondiaux. Ce fut notamment l’un gros tube de l'été qu’à présent Armin joue très souvent pour ouvrir ses mixs. Il se compose d’une mélodie intense et de synthés royaux comme souvent dans les tracks trance. Le titre est à présent disponible sur le label Armind, avec un remix de Gareth Emery et d’Andy Blueman deux figures emblématiques de la scène mondiale trance.

Gaia est l’un des pseudos d’Armin Van Buuren, qu’il utilise rarement, puisque la dernière fois qu’il présentât un track sous cet alias, c’était il y a déjà 9 ans. Personne ne l’a oublié puisqu’il s’agit du fantastique « 4 Elements », sorti sur le label Captivating Sounds en 2000. C’est notamment ce titre qui lui permettra d’être signé par la suite sur le label de Paul Van Dyk « Vandit Records ». Ensuite Armin officiera notamment sous les pseudos Alibi et Major League avec Tiesto, ou encore Perpetuous Dreamer. Armin Van Buuren est sans doute l’un des artistes qui aura utilisé le plus d’alias durant sa carrière. On en compte près d’une vingtaine entre ses pseudos en solo ou en groupe.

Quant aux titres de ce vinyl plus précisément, l’original a pour lui un break explosif caractéristique des morceaux trance, avec une longue montée mélodique. A la sortie de celui-ci c’est une explosion musicale assez progressive et pas trop bourrin. Il y a une sorte de vocal subtile qui se superpose à l’ensemble.

Ensuite, concernant le remix de Gareth Emery, il s’agit d’un titre un peu plus electro avec un kick plus fort et une nappe délictueuse. Une fois lancé ce titre devient vraiment très très bon avec un peu plus de dynamisme que l’original.

Enfin, la version d’Andy Blueman est un titre carrément trance, avec un break grandiose composé de violons qui vous transportent et vous feront rêver. Frissons garantis. Le break est tout simplement magnifique et ensuite la reprise un peu brutale finira de vous achever. Parfait pour une fin de session.

Globalement, il s’agit d’un excellent EP, avec un coup de cœur pour l’original, même si nous avons été bluffés par le break d’Andy Blueman, qui reste sans conteste, l’un des breaks trance les plus intéressants que nous ayons entendu. De quoi vous réveiller définitivement en ce jour de Noel !

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers vinyls chroniqués
 
Sebastien San - Lunar dance EP
 
Round Table Knights - So good EP
 
Point G - Underwater Repress EP
 
Hauk n Baum - Der Ereignies EP
 
Alessio Mereu - Those I ve left behind EP
 
 
Daso - All my people EP
 
Kris Wadsworth - It s time
 
GummiHz - Head Rush EP
 
Oliver Schories - Black rain EP
 
Boss Axis - Casino EP
 
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE