Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, l'album CD ou vinyl qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs et djs. Tous les styles sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres albums au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
House
26
WhoMadeWho - Knee Deep

Tomas Barfod, Tomas Hoffding et Jeppe Kjellberg aka WhoMadeWho ont débuté leur illustre carrière avec de nombreux singles et deux albums acclamés par tous. Ils ont certainement été l'un des grands acteurs de la dernière décennie en réussissant à redéfinir le concept du «crossover» dans la musique, grâce à leur genre unique et créatif. Cette année, plus précisément en Avril, WhoMadeWho s’est allié au label Kompakt pour nous apporter un excellent album « Knee deep » certainement l’un des meilleurs de 2011, que nous ne chroniquons qu’aujourd’hui faute de temps.

TRACKLISTING – WHOMADEWHO – KNEE DEEP

PLUS

Après une tournée assez longue et surfant sur le succès de leur dernier album "The Plot" (2009), c’est en début d’année 2010, que le trio de Copenhague s’est isolé dans plusieurs salles d'un hôtel à proximité du port de leur ville natale. Leur séjour à l'hôtel s'est rapidement transformé en une comédie musicale en forme de tour-de-chambre, avec un échange insensé d’idées entre les membres du groupe présents dans des pièces séparées.

Pendant leur processus d'écriture, deux directions musicales se sont créées et au lieu d'essayer de fusionner les deux, le groupe a décidé d'enregistrer deux albums. Le premier est ce que nous avons ici, un mini album "Knee Deep", tandis que les autres titres enregistrés seront prévus sur une sortie plus tardive. Cette mini composition de 8 titres montre clairement l'amour du groupe pour la musique électronique auquel vient s’ajouter un esprit 60’s, inspiré par des productions psychédéliques vocales.


Le groupe a délibérément choisi de conserver les titres les plus mélodiques et les plus conviviaux pour le deuxième album bien que le single “Every Minute Alone” soit l'un des plus maussades produit par le groupe, mais c’est clairement aussi l’un de leurs meilleurs. En tant que batteur et bricoleur électronique, Tomas Barfod le dit, lui-même, ce mini-album est né du désir de créer "un album qui s'appuie des notions de musique abstraite, comme point de départ."

Dès les premières minutes de l’album avec la piste d'ouverture, « There's An Answer », il est évident que WhoMadeWho met à profit une palette musicale plus sombre que leurs sorties précédentes. Avec un usage intensif d’une clarinette et d’un beat efficace, la chanson met en avant des questions et réponses opposées: « Il y n’a pas de réponse à cette question / Il doit y avoir une réponse à cette question. » Ces thèmes d’agitation sonores sont également présents sur le premier single, "Every Minute Alone": "Chaque heure de doute / Essayer de résoudre cela / Dois-je vous appeler? ".

Tout au long de "Knee Deep", cette incertitude se dissipe aux travers des titres, dont le track final "Nous sommes vivants, c’est un miracle". Cette phrase ne se rattache pas uniquement au titre de l’album et aux thématiques développées, mais aussi à des expériences passées du groupe ou encore les défis auxquels ils ont eu affaire durant l’année 2010, notamment  avec la perte d'une maison de leur enfance dans un incendie, les routes sinueuses d’un mariage, le conflit avec leur label. Cela a bien rempli leur année et les a alors forcés à mettre en quelque sorte leur carrière entre parenthèse. Heureusement, le groupe s’est remotivé et a finalement décidé de se remettre à faire de la musique pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

PLUS D’INFOS
http://www.kompakt.fm/
http://www.myspace.com/kompakt
http://soundcloud.com/kompakt
http://www.facebook.com/KompaktRecords
http://www.whomadewho.dk/
http://www.facebook.com/whomadewho

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des derniers albums chroniqués
 
Heller and Farley - Tears (A Deep House Compilation)
 
Gui Boratto - Abaporu
 
Apollonia - Tour a tour
 
Noah Pred - Third culture
 
Discodeine - Swimmer
 
 
Buddhattitude Himalaya - Compilation
 
Kolsch - 1977
 
The Djoon Experience - Mixed by Joaquin Claussell and Black Coffee
 
20 years of Kompakt - The best of (Mixed by Aroy)
 
Boss Axis - Bridge a divide
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur WhoMadeWho - Knee Deep
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE