Actualites Electroniques - L'actualité de la musique électronique pour tous  
 
 
     
 
 
 

Retrouver dans cette rubrique chaque semaine, la biographie ou l'interview d'un Dj qui fait la une de l'actualité électronique pour nos chroniqueurs. Tous les styles de Dj sont au menu de cette rubrique : minimal, house, électro, techno voire même trance dans certains cas.
La rubrique sera complétée par d'autres Djs et producteurs au fur et à mesure de l'actualité musicale.

 
Pop
14
Two Door Cinema Club - Irlande

Le trio irlandais Two Door Cinema Club, composé d’Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday, est sans nul doute l’une des révélations pop électro de ce début d’année 2010. Et pourtant, je viens toujours juste de découvrir ce groupe, avec leur titre « What you know » remixé par Epyk. En creusant un peu, on découvre que le groupe a signé sur l’excellent label français Kitsuné. Ils ont ainsi sorti début Mars 2010 leur premier album « Tourist History ». Leur musique qui allie pop et électro est d’une efficacité implacable, comme vous allez pouvoir le découvrir dans la suite de l’article, avec leurs différentes productions et les remixes qui ont été composés à partir de leurs compositions.

Formé en 2007, le trio Two Door Cinema Club est originaire d’Irlande du nord et plus précisément de Bangor et Donaghadee. Composé d’Alex Trimble et Sam Halliday au chant et à la guitare, de Kevin Baird à la basse, ils furent rejoints récemment par Benjamin Thompson à la batterie pour leur tournée aux Etats Unis qui se déroule actuellement.

Leur premier EP est sorti en 2008 et s’appelait « Four words to stand on ». Puis, ce fut avec « Something Good Can Work » qu’ils se firent vraiment remarqués. Ce track fut produit par Lexx, déjà auteurs de titres pour Bjork et Little Boots. Leur style se situe dans la lignée de The Postal Service et de Vampire Weekend.

Au niveau de leurs précédentes performances, ils se sont notamment illustrés en Novembre 2009 lors du festival Les Inrocks aux côté de nombreux artistes. A la sortie de ce festival, le groupe fut même par certains magazines spécialisés considérés comme les dignes successeurs de Franz Ferdinand. Plus récemment, c’est même Kanye West qui les a encensés sur son blog.

En 2009, leurs productions se sont aussi retrouvées sur les compilations éclectiques du label Kitsuné :
« Something Good Can Work» sur la Kitsuné Maison Compilation 7, 2009
« I Can Talk (Moulinex Remix)» sur la Kitsuné Maison Compilation 8, 2009
« Something Good Can Work (The Twelves Remix) » sur la Kitsuné Maison Compilation 9, 2010

Si nous nous sommes intéressés précédemment au groupe, voici ce qu’il en est concernant leur musique et plus spécifiquement « What you know » dans sa version remixée par un tout jeune producteur : Epyk.

Découvert par hasard, ce titre est taillé pour vous faire danser cet été. Avec une très bonne entrée en matière grâce à un riff de guitare endiablé, le track donne une puissance incomparable au vocal des irlandais. Simple dans sa construction, le track monte progressivement dans son intensité musicale, qui une fois la batterie lâchée est intenable. Ce titre à l’atmosphère sucrée est un titre frais, que je vous conseille vivement de passer dans vos soirées de Juillet et d’Aout. Ce sera un succès assuré auprès de vos amis qui viendront sans aucun doute vous demander de qui est ce titre. C’est le track parfait pour se détendre et profiter des apéros au bord d’une piscine ou dans un jardin ensoleillé.

A noter, que l’on doit aussi à ce jeune artiste Epyk, d’autres remixes tout aussi bons. N’hésitez donc pas à aller visiter son Soundcloud pour ses dernières nouveautés électroniques dont :

Two Door Cinema Club est donc le groupe qui monte, qui monte. Préparerez-vous à une prochaine déferlante de titres originaux des irlandais, qui devraient continuer à nous faire plaisir. Attention aussi aux différents remixes qui vont continuer de sortir car ce n’est pas près de s’arrêter et c’est tant mieux ! Les remixes de Jupiter, The Twelves et Epyk ne sont que les premiers d’une série qui devrait continuer à s’allonger…..

BONUS

 
Ecrit par Dj Aroy
Article in English       
 
 
 
  Archive des Djs à l'affiche
 
Thyladomid - Interview
 
Gusgus - Interview
 
Mr Flash - Interview
 
The Hacker - Interview
 
Discodeine - Interview
 
 
Chus and Ceballos - Interview
 
Booka Shade - Interview
 
Stimming - Interview
 
Nicole Moudaber - Interview
 
John Lord Fonda - Interview
 
 
 
 
 
 
  Laisser un commentaire

Pseudo :


Votre commentaire sur l'article :

Chaque commentaire sera soumis à validation avant sa publication.



 
  Les commentaires sur Two Door Cinema Club - Irlande
 
 
 
      Other language   
 
      Rester connecté

 
Facebook Actualites Electroniques
Twitter Actualites Electroniques
Ustream Actualites Electroniques
Myspace Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
Flux Rss Actualites Electroniques
  RSS Actualite musique electronique
 
      Music player
 
 
      Liens utiles
Juno Records DJ Chart - Fatboy SlimJuno Records DJ Chart - Tiesto
Latest progressive house DJ Chart at Juno Download 4Juno Records DJ Chart - Digitalism
Sennheiser HD 25-II
 
      Chercher un article
 
      Icônes de style   
 
      Chart by Dj Aroy
FEVRIER 2013

Telecharger le set    
 
ASAF AVIDAN - Maybe you are
   
 
KLINGANDE - Punga
   
 
KLANGKUENSTLER - Die elektronische Welt der Amélie
   
 
SOKOOL - Take care
   
 
BEN PEARCE - What I might do
   
 
KLANGKUENSTLER - Wiesenballett
   
 
PEER KUSIV - Dust
   
 
DAUGHTER - Youth
   
 
MIKE GILL - Let You Go
   
 
LANA DEL REY - Summertime sadness
   
 
 
 
     
     
 
SUPPORTED BY

OTHER LINKS

WE ALSO LIKE